[aide] courroie tourne disque AKAI

2 réponses
did
bonjour
je viens de retrouver mon vieux tourne disque
qui doit avoir 15 ans mais la courroie s'est defaite
et j'aimerais trouver un plan pour la remettre
c'est un tourne disque AKAI apm659
ou une vue aerienne de l 'ensemble si quelqu'un possede le meme
merci
enlever "pub" pour me repondre

2 réponses

François Yves Le Gal
On Fri, 1 Oct 2004 19:47:48 +0200, "did" wrote:

et j'aimerais trouver un plan pour la remettre

Vous avez déjà posé cette question et personne ne vous a répondu, ne
connaissant pas ce modèle.

De manière générale, les platines à entrainement par courroie sont de teux
types : avec ou sans contre-plateau.

Dans le premier cas, vous retirez la partie supérieure du plateau, placez la
courroie autour du contre-plateau puis l'étendez en douceur jusqu'à la
poulie moteur (en la passant si besoin est dans le dérailleur servant au
chngement de vitesse).

Dans le second, il vous faut prendre la courroie par le dessus, via une des
découpes du plateau, puis la placer comme ci-dessus.

C'est une opération très simple dans tous les cas.
did