Aide sur création d'un formulaire

4 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Visual Basic 2005 Express pour (tenter de) développer
une petite application qui exploite une base SQL.
Je souhaite créer un formulaire de saisie, composé d'une succession de zones
de texte (6 en tout). Quand l'utilisateur arrive sur la dernière zone, je
voudrais qu'en appuyant sur "tabulation" ça génère une nouvelle ligne de
zones de texte vides, prête à la saisie.
Enfin, je voudrais que toute cette saisie soit validée quand l'utilisateur
appuiera sur le bouton valider (et bien sûr, les donnée iront dans une table
de la base).

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée pour réaliser ce formulaire svp
? D'avance, merci pour votre aide.

Nesta

4 réponses

X
Bonjour, tu dis:

"J'utilise actuellement Visual Basic 2005 Express"...

Ce n'est pas ce forum (ici = VB + VBa)

Il y a un forum dédié

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Nesta" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Visual Basic 2005 Express pour (tenter de)
développer une petite application qui exploite une base SQL.
Je souhaite créer un formulaire de saisie, composé d'une succession de
zones de texte (6 en tout). Quand l'utilisateur arrive sur la dernière
zone, je voudrais qu'en appuyant sur "tabulation" ça génère une nouvelle
ligne de zones de texte vides, prête à la saisie.
Enfin, je voudrais que toute cette saisie soit validée quand l'utilisateur
appuiera sur le bouton valider (et bien sûr, les donnée iront dans une
table de la base).

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée pour réaliser ce formulaire
svp ? D'avance, merci pour votre aide.

Nesta

Jean-Marc
"Nesta" a écrit dans le message de
news:u%
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Visual Basic 2005 Express pour (tenter de)

développer
une petite application qui exploite une base SQL.
Je souhaite créer un formulaire de saisie, composé d'une succession de

zones
de texte (6 en tout). Quand l'utilisateur arrive sur la dernière zone,

je
voudrais qu'en appuyant sur "tabulation" ça génère une nouvelle ligne

de
zones de texte vides, prête à la saisie.
Enfin, je voudrais que toute cette saisie soit validée quand

l'utilisateur
appuiera sur le bouton valider (et bien sûr, les donnée iront dans une

table
de la base).

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée pour réaliser ce

formulaire svp
? D'avance, merci pour votre aide.

Hello,

Rien de compliqué, mais ce n'est pas le bon groupe de discussion.

Le groupe de discussion pour VB 2005 est:

microsoft.public.fr.dotnet.vb

Bonne suite!

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Nesta
Bonjour à tous,

Désolé, je ne savais pas ! :o)
Je m'en vais de ce pas poser ma question sur le bon groupe de discussion.
A bientôt et merci pour l'info.

Cordialement,
Nesta

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
44004223$0$1164$
"Nesta" a écrit dans le message de
news:u%
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Visual Basic 2005 Express pour (tenter de)

développer
une petite application qui exploite une base SQL.
Je souhaite créer un formulaire de saisie, composé d'une succession de

zones
de texte (6 en tout). Quand l'utilisateur arrive sur la dernière zone,

je
voudrais qu'en appuyant sur "tabulation" ça génère une nouvelle ligne

de
zones de texte vides, prête à la saisie.
Enfin, je voudrais que toute cette saisie soit validée quand

l'utilisateur
appuiera sur le bouton valider (et bien sûr, les donnée iront dans une

table
de la base).

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée pour réaliser ce

formulaire svp
? D'avance, merci pour votre aide.

Hello,

Rien de compliqué, mais ce n'est pas le bon groupe de discussion.

Le groupe de discussion pour VB 2005 est:

microsoft.public.fr.dotnet.vb

Bonne suite!

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;

Julien
et comment fais tu pour créer une base ?

"Nesta" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Visual Basic 2005 Express pour (tenter de)
développer une petite application qui exploite une base SQL.
Je souhaite créer un formulaire de saisie, composé d'une succession de
zones de texte (6 en tout). Quand l'utilisateur arrive sur la dernière
zone, je voudrais qu'en appuyant sur "tabulation" ça génère une nouvelle
ligne de zones de texte vides, prête à la saisie.
Enfin, je voudrais que toute cette saisie soit validée quand l'utilisateur
appuiera sur le bouton valider (et bien sûr, les donnée iront dans une
table de la base).

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée pour réaliser ce formulaire
svp ? D'avance, merci pour votre aide.

Nesta