aide

2 réponses
spweb
Bonjour, s'il vous plait jai une cle usb proteger en ecriture .
pouvez vous m'aider a le reparer avec un systeme linux
jai tous essayer mais rien a faire
merci

2 réponses

Fran̓§ois
Le 27/08/2021 Í  14:14, spweb a écrit :
Bonjour, s'il vous plait jai une cle usb proteger en ecriture .
pouvez vous m'aider a le reparer avec un systeme linux
jai tous essayer mais rien a faire

- Quel formatage ?
- Tu as essayé en root ?
- Clé récente ou ancienne ? J'ai eu deux clés, de la même série, qui
sont passées en lecture seule le même jour.
--
Faͱch
Pascal Hambourg
J'ai modifié le sujet pour quelque chose de plus parlant que "aide".
Le 27/08/2021 Í  14:14, spweb a écrit :
Bonjour, s'il vous plait jai une cle usb proteger en ecriture .
pouvez vous m'aider a le reparer avec un systeme linux

Il faut d'abord déterminer si c'est le support physique qui est protégé
en écriture ou si c'est son système de fichiers qui est en lecture seule
(intrinsèquement ou par précaution). La sortie des commandes suivantes
immédiatement après avoir branché la clé peut apporter des informations
utiles :
dmesg | tail -n 20
bkid /dev/sdX*
(remplacer sdX par le nom de périphérique réel de la clé affiché par la
commande dmesg précédente)
jai tous essayer mais rien a faire

Cette phrase ne contient aucune information utile.