Aide sur une formule

4 réponses
Serge
Bonjour, Je sollocite un aide pour compléter la formule suivante:
=SI(B1=1;25000;Si(B1=2;(D1*1);SI(B1=3;(D1*2)))) Cette formule fonctionne,
mais je veux obtenir un résultat en 2 et 3 qui est moindre que 350 000 $ et
qui est arrondi au prochain 1 000 $.
J'ai essayé de placer Min(Arrondi.sub et ça ne fonctionne pas. Il est
possible que je n'ai pas placé MIn(arrondi. sub correctement.

Merci de votre aide
Serge

4 réponses

Caetera
"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Je sollocite un aide pour compléter la formule suivante:
=SI(B1=1;25000;Si(B1=2;(D1*1);SI(B1=3;(D1*2)))) Cette formule fonctionne,
mais je veux obtenir un résultat en 2 et 3 qui est moindre que 350 000 $ et
qui est arrondi au prochain 1 000 $.
J'ai essayé de placer Min(Arrondi.sub et ça ne fonctionne pas. Il est
possible que je n'ai pas placé MIn(arrondi. sub correctement.

************
=SI(B1=1;25000;SI(B1=2;MIN(PLAFOND(D1;1000);349000);SI(B1=3;MIN(PLAFOND(D1*2;1000);349000))))

Etc
Serge
Bonjour Daniel C.
Merci pour la formule! Elle fonctionne à l'exception qu'elle n'arrondit pas
au prochain 1000 $. J'ai essayé d'inclure arrondi.sub, mais je reçois un
message d'erreur.

Serge

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
=MIN(350000;ARRONDI(SI(B1=1;25000;SI(B1=2;(D1*1);SI(B1=3;(D1*2))));-3))
Daniel

> Bonjour, Je sollocite un aide pour compléter la formule suivante:
> =SI(B1=1;25000;Si(B1=2;(D1*1);SI(B1=3;(D1*2)))) Cette formule fonctionne,
> mais je veux obtenir un résultat en 2 et 3 qui est moindre que 350 000 $ et
> qui est arrondi au prochain 1 000 $.
> J'ai essayé de placer Min(Arrondi.sub et ça ne fonctionne pas. Il est
> possible que je n'ai pas placé MIn(arrondi. sub correctement.
>
> Merci de votre aide
> Serge

Daniel.C
=MIN(350000;ARRONDI.SUP(SI(B1=1;25000;SI(B1=2;(D1*1);SI(B1=3;(D1*2))));-3))
Daniel

Bonjour Daniel C.
Merci pour la formule! Elle fonctionne à l'exception qu'elle n'arrondit pas
au prochain 1000 $. J'ai essayé d'inclure arrondi.sub, mais je reçois un
message d'erreur.

Serge

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
=MIN(350000;ARRONDI(SI(B1=1;25000;SI(B1=2;(D1*1);SI(B1=3;(D1*2))));-3))
Daniel

Bonjour, Je sollocite un aide pour compléter la formule suivante:
=SI(B1=1;25000;Si(B1=2;(D1*1);SI(B1=3;(D1*2)))) Cette formule fonctionne,
mais je veux obtenir un résultat en 2 et 3 qui est moindre que 350 000 $ et
qui est arrondi au prochain 1 000 $.
J'ai essayé de placer Min(Arrondi.sub et ça ne fonctionne pas. Il est
possible que je n'ai pas placé MIn(arrondi. sub correctement.

Merci de votre aide
Serge

Caetera
"Serge" a écrit dans le message de news:

Merci pour la formule! Elle fonctionne à l'exception qu'elle n'arrondit pas
au prochain 1000 $. J'ai essayé d'inclure arrondi.sub, mais je reçois un
message d'erreur.

***********
Te force surtout pas à essayer les propositions faites .......

Etc