Aide HTML appelée par VB6

Averell
Bonjour,

Pour essayer et pour me mettre à la mode, j'ai traduit en .chm une aide
réalisée en hlp.

Je suis arrivé à un résultat satisfaisant, mais je n'arrive pas à lier les
rubriques de VB6 (HelpContextID) aux pages ou "topics" de l'aide.
J'ai modifié la déclaration relative à l'emplacement de l'aide et je peux y
accéder par F1, mais lorsque je veux appeler l'aide relative à un contrôle
dans lequel j'ai précisé le HelpContextID, je reçois de HtmHelp un message
très désagréable :
HH_HELP_CONTEXT called without a [MAP] section.
Pourtant je pense avoir fait tout ce que précisent les divers articles sur
le sujet, en particulier concernant le fichier .h à inclure dans l'aide et
la précision des Alias.

Exemple :
- je veux appeler la feuille Info.html ou sa rubrique Info.htm#rubrique,
portant 15000 et 15100 comme HelpContextID dans VB6
- j'ai créé un fichier Mapfile.h comprenant les lignes :
#define ID_150 15000
#define ID_151 15100
- j'ai inclus ce fichier dans la section [MAP] de HTML Help Worshop
- j'ai indiqué leurs ALIAS dans la section correspondante :
15000=HTML\Info.htm#saisie_productions
et 15100=HTML\Info.htm#rubrique
J'ai fait un autre essais avec les API en incluant dans un contrôle, le code
suivant :

Private Sub Form_Click()
Dim lTemp, hWnd, hwndHelp As Long
Dim CheminAide as String
lTemp = HtmlHelp(hWnd, CheminAide, HH_DISPLAY_TOPIC, 0)
hwndHelp = HtmlHelp(hWnd, CheminAide, HH_HELP_CONTEXT,15000)
End Sub

Le résultat a été identique.
Ceux qui savent peuvent-ils me donner des pistes ?

J'ai parcouru sans succès les sites suivants :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=8
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=119
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/odeopg/html/decondisplayinghelpbyusi
nghtmlhelpapi.asp
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=244140
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/htmlhelp/ht
ml/vsconHH1Start.asp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intl
kb/france/articles/f18/7/43.asp
http://www.mvps.org/htmlhelpcenter/classmod.htm
http://www.mvps.org/htmlhelpcenter/whcomplete.htm
http://www.smountain.com/resource/VBHTMLHelp.pdf

Merci de partager votre science

Henri

François Picalausa
"Averell" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour/soir,

Jette peut-être un oeil aux posts de Pete Lees sur ce même forum:
http://groups.google.fr/groups?threadmÈbde505.0308150118.4ec73faa%40posting.google.com
http://groups.google.fr/groups?threadmÈbde505.0308170656.55535e17%40posting.google.com

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Averell
Bonjour François

Merci, à première vue je devrais trouver mon bonheur dans les exemples
fournis.

Henri