[AIDE] Importation fichier .wps dans Word 2003 illisible

Le
Paddy
Bonjour,

voilà on m'a donné une disquette avec deux fichiers a l'extension .wps
(Works je pense).

J'ai installé sous Word 2003 les filtres d'importation correspondant, mais
dès que j'essaye d'ouvrir le fichier les caractères sont illisibles.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

Paddy
Jean-Pierre FORESTIER
Le #809583
Pourquoi ne pas les ré enregistrer en .TXT sur l'ordi source ?

"Paddy" a écrit dans le message news:
4018c6a7$0$24036$
[...]

Le #809580
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
Pourquoi ne pas les ré enregistrer en .TXT sur l'ordi source ?

Je n'ai aucunes possibilités de modifier la source, sinon c'est la 1ere
chose que j'aurai faite :)

J'ai cette disquette rien de plus, je dois malheureusement faire avec, mais
elle est inutilisable pour le moment.

Paddy

Geo
Le #809576
Bonjour Paddy,

[...]

Si tu as mis l'option "confirmer les conversions" il devrait te dire
le format qu'il a reconnu. Ce serait une piste.

Et quand tu ouvres le fichier avec le bloc-notes, as-tu du texte
lisible ?

--

A+

Paddy
Le #809379
"Geo" a écrit
Bonjour Paddy,

Si tu as mis l'option "confirmer les conversions" il devrait te dire
le format qu'il a reconnu. Ce serait une piste.

Et quand tu ouvres le fichier avec le bloc-notes, as-tu du texte
lisible ?

Bonsoir Geo,

je viens de tester avec le bloc-notes, disons que ça devient un peu plus
lisible :) mais il doit y avoir des tableaux ou autres et ça part ds tous
les sens, la mise est faussée. Par contre là j'ai du texte lisible, pas tout
mais une partie déjà :)

Sous Word, il m'ouvre une fenêtre avec un choix de codage : Windows (par
défaut),Ms-Dos ou autre codage avec une liste aux choix multiples. Mais quel
que soit le codage choisit c'est un carnage dans la mise en page et les
caractères sont illisibles.

Paddy

Geo
Le #809376
Bonsoir Paddy,

[...]

Ca c'est plutot bon signe

[...]

la mise en page et les caractères sont illisibles.

Mais il ne te dit pas quel format il a reconnu ?
Les cas où j'ai eu ces questions sur le codage, il me semble que ça
n'avait d'influence que sur les lettres accentuées ou autres
caractères particuliers.

Tu as essayé de l'ouvrir avec Excel ?

Tiens il me revient un truc, on peut avoir dans un fichier du
traitement de texte et des tableaux (tableur) dans le même document et
je crois bien que dans ce cas on ne sait pas récupérer un document
works; il faut l'ouvrir avec works et l'enregistrer à un format
compatible d'office.

C'est juste de mémoire, je peux me tromper.

--

A+

Paddy
Le #809163
"Geo" a écrit
Bonsoir Paddy,
[...]

Alors pour Excel il ne veut même pas l'ouvrir.

Pour ce qui concerne le fait que ce fichier inclus un tableau et qu'il
faudrait l'enregistrer sous un format compatible directement sous Works me
parait tout à fait logique, c'est même pour çà que je posais cette question
car je ne voyais pas d'autres solutions :/

Pour ce qui est du format reconnu il s'agit bien de Works mais on ne sait
quelle version. Un clic droit sur le fichier et propriétés ne m'indique rien
de plus.

Paddy

Geo
Le #809162
Re

Pour ce qui est du format reconnu il s'agit bien de Works mais on ne
sait quelle version. Un clic droit sur le fichier et propriétés ne
m'indique rien de plus.

Te reste plus qu'à trouver un copain qui a works,
il y a peut-être quelqu'un ici qui peut te rendre ce service.

Bonne soirée

Elfe Noir
Le #808936
bonjour

as-tu téléchargé le convertisseur Works 6 ?

http://minilien.com/?j8g2vjmxqC

(on sait jamais ... )

"Paddy" a écrit dans le message de

"Geo" a écrit
Bonsoir Paddy,
[...]

Lasperches Denis
Le #811478
Bonsoir
Geo wrote:
Te reste plus qu'à trouver un copain qui a works,
il y a peut-être quelqu'un ici qui peut te rendre ce service.

Je suivais le fil, et bêtement je me suis dit que j'avais woks, alors si ce

n'est pas un doc trop secret, je peux peut être faire une conversion, il
suffit de me faire un petit mail.

PS : je reste au chaud ce WE.

Petit Denis
--
Pour me répondre en privé, je dois grandir *librement* !

Paddy
Le #811474
"Elfe Noir" a écrit
bonjour

as-tu téléchargé le convertisseur Works 6 ?

http://minilien.com/?j8g2vjmxqC

(on sait jamais ... )

Bonsoir,

je viens d'essayer avec cet outil et même résultat, je vais donc voir avec
Denis, pour qu'il essaye de faire quelque chose :)

Paddy