Aide : Neuf Telecom

2 réponses
David Greffine
Bonjour à tous,

Je voudrais une aide par rapport à Neuf Telecom pour mettre plusieurs
machines en réseau.
Je vous explique (la toute petite) l'architecture : Une ecole possede 3
postes et pour le moment il n'y en a qu'un seul qui va sur le Net. Je
voudrais mettre les 2 autres sur le net. Sachant que le 9box ne fait pas
routeur, ne delivre pas ip pour un reseau local.

Que me conseillez vous de faire pour avoir un petit réseau dans cette salle
de cours ?

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

=Gilles=
Bonjour,

Quel OS ? si c'est du windows moyennant l'ajout d'une carte reseau dans le
poste qui recoit internet il est possible d'utiliser le partage de
connexion (http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3 par ex.)

Si c'est un linux il suffit simplement d'ajouter une carte reseau et
d'utiliser netfilter/iptables
http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/fr/NAT-HOWTO.html

=Gilles
On Fri, 08 Apr 2005 09:57:11 +0200, David Greffine wrote:

Bonjour à tous,

Je voudrais une aide par rapport à Neuf Telecom pour mettre plusieurs
machines en réseau.
Je vous explique (la toute petite) l'architecture : Une ecole possede 3
postes et pour le moment il n'y en a qu'un seul qui va sur le Net. Je
voudrais mettre les 2 autres sur le net. Sachant que le 9box ne fait pas
routeur, ne delivre pas ip pour un reseau local.

Que me conseillez vous de faire pour avoir un petit réseau dans cette salle
de cours ?

Merci d'avance de votre aide.

David Greffine
Merci beaucoup pour l'information.

David
"=Gilles=" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel OS ? si c'est du windows moyennant l'ajout d'une carte reseau dans le
poste qui recoit internet il est possible d'utiliser le partage de
connexion (http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3 par
ex.)

Si c'est un linux il suffit simplement d'ajouter une carte reseau et
d'utiliser netfilter/iptables
http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/fr/NAT-HOWTO.html

=Gilles >
On Fri, 08 Apr 2005 09:57:11 +0200, David Greffine wrote:

Bonjour à tous,

Je voudrais une aide par rapport à Neuf Telecom pour mettre plusieurs
machines en réseau.
Je vous explique (la toute petite) l'architecture : Une ecole possede 3
postes et pour le moment il n'y en a qu'un seul qui va sur le Net. Je
voudrais mettre les 2 autres sur le net. Sachant que le 9box ne fait pas
routeur, ne delivre pas ip pour un reseau local.

Que me conseillez vous de faire pour avoir un petit réseau dans cette
salle
de cours ?

Merci d'avance de votre aide.