Aide pegasus mail

8 réponses
Bonjour,

J'ai Windows 7 et j'ai tenté d'installer la version 4.63 de pegasus mail.

Déjà il n'était pas simple de déterminer quelle version choisir sur leur
site qui est très avare d'explications. Ce fut donc d'abord la version
anglaise sur leur page de téléchargement www.pmail.com/downloads_s3_t.htm
(première de la liste) puis la version française (French language interface
for v4.6x) qui n'a pas la même taille, dont on dit qu'il faut l'installer
après, j'ai essayé ensemble et séparément et rien n'est bon.

Dans tous les cas lorsque je lance le logiciel, une fenêtre s'ouvre et se
ferme aussitôt comme s'il manquait une librairie par exemple. Donc ma
question est: quoi, vu que je n'ai trouvé aucune explication ni aide à
l'installation.

Ensuite ayant désinstallé à chaque fois le logiciel, il reste un "pegasus
renderer" invirable qui prétend être en train de tourner alors que je n'ai
trouvé aucun exécutable ni service en cours.

Bref j'étais très tentée par ce logiciel prometteur qui avait la cote avant
que la maintenance cesse et j'étais ravie de voir qu'elle avait repris, mais
si c'est pour s'embêter... Un peu d'aide serait la bienvenue, merci
d'avance.

8 réponses

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 03/11/2013 11:45 :

Bonjour,

J'ai Windows 7 et j'ai tenté d'installer la version 4.63 de pegasus mail.

Déjà il n'était pas simple de déterminer quelle version choisir sur leur
site qui est très avare d'explications. Ce fut donc d'abord la version
anglaise sur leur page de téléchargement
www.pmail.com/downloads_s3_t.htm (première de la liste) puis la version

Oui celle-ci :
Pegasus Mail v4.63 for Windows 2000/XP/Vista/Win7

française (French language interface for v4.6x) qui n'a pas la même

Ceci :
Pegasus Mail for Windows, French language interface for v4.6x
C'est juste le fichier de langue, c'est normal qu'il soit beaucoup moins
gros que l'exe.
Une fois installé tu dois pouvoir basculer dans les paramètres entre
l'anglais et le français.

taille, dont on dit qu'il faut l'installer après, j'ai essayé ensemble
et séparément et rien n'est bon.

Tu dois d'abord installer Pegasus Mail v4.63 for Windows
2000/XP/Vista/Win7, tu l'exécute une fois, tu quittes puis tu installes
Pegasus Mail for Windows, French language interface for v4.6x

Dans tous les cas lorsque je lance le logiciel, une fenêtre s'ouvre et
se ferme aussitôt comme s'il manquait une librairie par exemple. Donc ma
question est: quoi, vu que je n'ai trouvé aucune explication ni aide à
l'installation.

Ensuite ayant désinstallé à chaque fois le logiciel, il reste un
"pegasus renderer" invirable qui prétend être en train de tourner alors
que je n'ai trouvé aucun exécutable ni service en cours.

La solution est ici :
http://community.pmail.com/forums/thread/33584.aspx
Tu dois désinstaller d'abord le "renderer" puis Pegasus :

"Reinstalled Pegasus Mail, uninstalled the renderer, then uninstalled
Pegasus Mail with success."

Bref j'étais très tentée par ce logiciel prometteur qui avait la cote
avant que la maintenance cesse et j'étais ravie de voir qu'elle avait
repris, mais si c'est pour s'embêter... Un peu d'aide serait la
bienvenue, merci d'avance.

En espérant que cela t'aide.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
En espérant que cela t'aide.

Merci, mais c'est plus ou moins ce que j'ai fait. Mon premier problème c'est
surtout que pegasus ne s'exécute pas: en lançant seulement la version
anglaise, on voit s'afficher très brièvement la fenêtre de logo puis plus
rien, et je ne comprends pas pourquoi. Que peut-il bien manquer, j'ai
pourtant installé une version indiquée comme compatible avec Windows 7...
a écrit dans le message de groupe de discussion :
52764382$0$2044$

En espérant que cela t'aide.

Merci, mais c'est plus ou moins ce que j'ai fait. Mon premier problème
c'est surtout que pegasus ne s'exécute pas: en lançant seulement la version
anglaise, on voit s'afficher très brièvement la fenêtre de logo puis plus
rien, et je ne comprends pas pourquoi. Que peut-il bien manquer, j'ai
pourtant installé une version indiquée comme compatible avec Windows 7...

Problème résolu, en fait malgré que le programme d'installation proposait de
changer répertoire, il n'est pas accepté autre chose que C:PMAIL. Pas
terrible l'évolutivité !
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 03/11/2013 15:11 :

a écrit dans le message de groupe de discussion :
52764382$0$2044$

En espérant que cela t'aide.

Merci, mais c'est plus ou moins ce que j'ai fait. Mon premier problème
c'est surtout que pegasus ne s'exécute pas: en lançant seulement la
version anglaise, on voit s'afficher très brièvement la fenêtre de
logo puis plus rien, et je ne comprends pas pourquoi. Que peut-il bien
manquer, j'ai pourtant installé une version indiquée comme compatible
avec Windows 7...

Problème résolu, en fait malgré que le programme d'installation
proposait de changer répertoire, il n'est pas accepté autre chose que
C:PMAIL. Pas terrible l'évolutivité !

J'allais te dire de faire une installation en mode administrateur mais
puisque ça fonctionne tu le feras une prochaine fois :-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
J'allais te dire de faire une installation en mode administrateur mais
puisque ça fonctionne tu le feras une prochaine fois :-)

Ben du coup j'ai fait la configuration en administrateur.

Puisque tu connais bien pegasus mail, pourrais-tu m'aider à trouver
comment/si on peut:
- supprimer la mailbox par défaut
- mettre un mot de passe pour empêcher globalement l'accès à tous les
comptes
- récupérer ou rajouter un email séparément (sous outlook express c'était
très facile de récupérer un email sous forme de fichier .eml, je voudrais
faire la même chose et savoir aussi si l'on peut importer d'autres formats)

Parce que c'est un peu galère et l'aide est vide.

Merci et bon dimanche
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 03/11/2013 16:26 :

J'allais te dire de faire une installation en mode administrateur mais
puisque ça fonctionne tu le feras une prochaine fois :-)

Ben du coup j'ai fait la configuration en administrateur.

Puisque tu connais bien pegasus mail, pourrais-tu m'aider à trouver

Je ne le connaissais pas avant que tu en parles, j'ai simplement lu sa
page :-)

comment/si on peut:
- supprimer la mailbox par défaut
- mettre un mot de passe pour empêcher globalement l'accès à tous les
comptes
- récupérer ou rajouter un email séparément (sous outlook express
c'était très facile de récupérer un email sous forme de fichier .eml, je
voudrais faire la même chose et savoir aussi si l'on peut importer
d'autres formats)

Parce que c'est un peu galère et l'aide est vide.

Merci et bon dimanche

Je ne sais pas, je suis désolé et je n'ai pas envie de l'essayer car
Thunderbird me satisfait depuis des années. Souhaitons qu'un utilisateur
t'apporte les réponses.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
JC_Et
*Bonjour*, Le 03/11/2013 16:26, meta a écrit :

- supprimer la mailbox par défaut

?? tu ne la supprime pas tu peux la renommer mais c'est c'est ton compte
Admin donc le compte plus plus utilisé

- mettre un mot de passe pour empêcher globalement l'accès à tous les
comptes

??

- récupérer ou rajouter un email séparément

Tu peux faire ce que tu veux ;)

Parce que c'est un peu galère et l'aide est vide.

Non elle n'est pas vide
Tu as le Aide/sommaire de l'aide (en Français)
commence par la lire attentivement tu trouveras les réponses

--
JC E.
"JC_Et" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5276c678$0$3432$

*Bonjour*, Le 03/11/2013 16:26, meta a écrit :

- supprimer la mailbox par défaut
?? tu ne la supprime pas tu peux la renommer mais c'est c'est ton compte
Admin donc le compte plus plus utilisé

Ca ne m'intéresse pas je suis la seule utilisatrice et ça occupe une place
inutile

- mettre un mot de passe pour empêcher globalement l'accès à tous les
comptes
??

Sous OE on pouvait mettre un mot de passe pour accéder à la messagerie, je
voudrais retrouver l'équivalent

- récupérer ou rajouter un email séparément
Tu peux faire ce que tu veux ;)

Oui, comment ? Le drag and drop ne fonctionne pas sur pegasus.

Parce que c'est un peu galère et l'aide est vide.

Non elle n'est pas vide
Tu as le Aide/sommaire de l'aide (en Français)
commence par la lire attentivement tu trouveras les réponses

Je n'ai trouvé que les titres en français mais pas le contenu.

Bon je laisse tomber: erreur winsock systématique au lancement, erreur
supplémentaire sur le renderer suite à la version french que je croyais
avoir déjà installée, le seul compte que j'ai configuré en imap ne se
connecte plus, la coupe est pleine. Je n'ai jamais trouvé non plus comment
éditer les comptes en pop une fois créés. Je n'aime pas thunderbird mais je
n'ai ni le temps ni l'envie de jouer aux devinettes alors je vais le
réinstaller. Merci quand même.