Aide pour connexion adsl

4 réponses
dominique-dejean
après installation de mandriva 2006 version free je n'arrive pas a me
connecter a internet avec mon modem alcatel speedtouch 300 + wanadoo.
aidez moi svp !!!

4 réponses

JhOnY
dominique-dejean a écrit :
après installation de mandriva 2006 version free je n'arrive pas a me
connecter a internet avec mon modem alcatel speedtouch 300 + wanadoo.
aidez moi svp !!!

Salut,

C'est surement de l'usb donc il te faut installer des pilotes.
Un peu de recherche sur internet et tu y arriveras.

JhOnY
dominique-dejean
"JhOnY" a écrit dans le message de news:
4421ab94$0$14269$
dominique-dejean a écrit :
après installation de mandriva 2006 version free je n'arrive pas a me
connecter a internet avec mon modem alcatel speedtouch 300 + wanadoo.
aidez moi svp !!!

Salut,

C'est surement de l'usb donc il te faut installer des pilotes.
Un peu de recherche sur internet et tu y arriveras.

JhOnY

merco pour le tuyau je m'empresse de faire les recherches
jide
Le Wed, 22 Mar 2006 20:23:57 +0100, dominique-dejean a écrit :

après installation de mandriva 2006 version free je n'arrive pas a me
connecter a internet avec mon modem alcatel speedtouch 300 + wanadoo.
aidez moi svp !!!

Une procedure qui marche( en general! :-( )
Aller dans le Centre de Config
Choisir "internet"
Effacer TOUTES les connexions par "supprimer une connexion reseau"
Aller dans "configurer une nouvelle connexion"
Choisir ADSL et le protocole ppp0
Suivre l'assistant sans s'occuper de l'eventuelle reconnaissance d'une
carte Ethernet
A la fin, voir dans etc/resolv.conf si les DNS sont bien ceux actuellement
donnes par ton FAI
Attention, la prmiere connexion est souvent assez longue, patience!
Bonne chance!
J.D.
Laurent Besson
dominique-dejean wrote:

après installation de mandriva 2006 version free je n'arrive pas a me
connecter a internet avec mon modem alcatel speedtouch 300 + wanadoo.
aidez moi svp !!!

Ayant configuré une connexion Wanadoo sur une MDK 10.1 avec un speedtouch
330, j'ai fait une page depuis...
http://www.system-linux.net/config/index14.php
J'espère que cela t'aidera !