aide pour excel macro

6 réponses
padrt
Bonjour,
je demande de l'aide pour faire une macro (aucune notion)
j'ai un classeur avec 3 feuil
dans la feuil 1 j'ai 4 colonnes ,place,noms,articles vendu,points
dans la feuil 2 j'ai la meme chose avec les chiffres qui ont changés et les noms qui peuvent changer de places (mise a jour)
le truc serai de pouvoir a l'aide d'une macro en feuil 3 de trier par articles vendu avec bien sur une colonne supplementaire qui me donnerait combien d'articles en plus
ex
1 marc 260 10.......1 louis 270 11.............. la macro...........1 louis 270 11... +140
2 louis 130 5.........2 marc 265 10.......................................3 eric 120 4.....+60
3 eric 60 2..........3 eric 120 4.........................................2 marc 265 10...+5
merci de votre aide

6 réponses

FdeCourt
Salut,

Désolé, mais je n'ai rien compris.
Pourrais-tu poster un classeur d'exemple ici : www.cjoint.com ?

Cordialement,

F.
padrt
padrt a écrit le 02/04/2010 à 02h48 :
Bonjour,
je demande de l'aide pour faire une macro (aucune notion)
j'ai un classeur avec 3 feuil
dans la feuil 1 j'ai 4 colonnes ,place,noms,articles vendu,points
dans la feuil 2 j'ai la meme chose avec les chiffres qui ont changés et
les noms qui peuvent changer de places (mise a jour)
le truc serai de pouvoir a l'aide d'une macro en feuil 3 de trier par articles
vendu avec bien sur une colonne supplementaire qui me donnerait combien
d'articles en plus
ex
1 marc 260 10.......1 louis 270 11.............. la macro...........1
louis 270 11... +140
2 louis 130 5.........2 marc 265
10.......................................3 eric 120 4.....+60
3 eric 60 2..........3 eric 120
4.........................................2 marc 265 10...+5
merci de votre aide

cjoint.com/?ecoU1nEvMf
FdeCourt
Au format XL2000 si possible !

Cordialement,

F.
FdeCourt
Salut,

Ce que tu souhaites faire n'est vraiment clair !
- Est-ce une évolution du nombre de points et du classement du chaque
fermier ?
- Dans la feuil1 et la feuil2, la liste est-elle exactement
identique ?
- Est ce que le nombre de ligne est toujours fixe ?
- Est-ce qu'il peut y avoir des doublons dans la liste de la feuil1,
et dans celle de la feuil2 ?
- Si non, que se passe t-il si un fermier n'est pas présent dans la
feuil1, mais dans la feuil2, et vice versa ?

Cordialement,

F.
padrt
padrt a écrit le 02/04/2010 à 02h48 :
Bonjour,
je demande de l'aide pour faire une macro (aucune notion)
j'ai un classeur avec 3 feuil
dans la feuil 1 j'ai 4 colonnes ,place,noms,articles vendu,points
dans la feuil 2 j'ai la meme chose avec les chiffres qui ont changés et
les noms qui peuvent changer de places (mise a jour)
le truc serai de pouvoir a l'aide d'une macro en feuil 3 de trier par articles
vendu avec bien sur une colonne supplementaire qui me donnerait combien
d'articles en plus
ex
1 marc 260 10.......1 louis 270 11.............. la macro...........1
louis 270 11... +140
2 louis 130 5.........2 marc 265
10.......................................3 eric 120 4.....+60
3 eric 60 2..........3 eric 120
4.........................................2 marc 265 10...+5
merci de votre aide

es points évoluent ,les places peuvent variées
pas de doublons mais des fermiers peuvent arrivés comme ils peuvent disparaitre
FdeCourt
Salut,

Faudrait répondre au moins à toutes les questions, car cela peux faire
varier la manière dont tu créés ta liste, qui forcément va
conditionner la manière dont tu comptes les points.
- Aussi : sur une échelle de temps, qui est à N, qui est à N-1
- La liste doit-elle s'incrémenté à chaque fois, ou a t-elle toujours
1000 lignes, et quand un fermier disparait, d'une liste (N) il reste
dans la liste récapitulative ?

Cordialement,

F.