aide pour fonction SVP

4 réponses
vhenneton
BONJOUR,

Je souhaite cr=E9er une fonction pour ceci :

si date en Colonne D
ALORS en colonne F
INDIQUEZ si la colonne A est identique =E0 "Feuil 2 colonne A"

si vous pouvez me donner un coup de pouce j'ai essay=E9 en vain de
trouver la fonction qui correspond.

Merci =E0 tous et bonne fin de journ=E9e

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour.

Je suis peut-être mal réveillé, mais voilà un truc qui devrait marcher
=SI(OU(ESTERR(ANNEE(D2));ESTVIDE(D2));"";A2þuil2!A2)

Si ANNEE(D2) renvoie une erreur ou que D2 est vide, on ne compare pas
les A2 et la fonction renvoie une chaine vide, sinon on les compare en
postulant qu'ils sont égaux et Excel renvoie VRAI ou FAUX.

Ok?

a pensé très fort :
BONJOUR,

Je souhaite créer une fonction pour ceci :

si date en Colonne D
ALORS en colonne F
INDIQUEZ si la colonne A est identique à "Feuil 2 colonne A"

si vous pouvez me donner un coup de pouce j'ai essayé en vain de
trouver la fonction qui correspond.

Merci à tous et bonne fin de journée

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

isabelle
bonjour Pierre,

j'étais sur cette voie également, mais je me suis apercue que si la celleule est vide ANNEE(D2) renvoie 1900
ou si D2 =1 ANNEE(D2) renvoie egalement 1900,

ne reste plus qu'à remplacer ANNEE par EstDate

Function EstDate(cellule As Range)
EstDate = IsDate(cellule) ' Renvoie True.
End Function

a+
isabelle

Bonjour.

Je suis peut-être mal réveillé, mais voilà un truc qui devrait marcher
=SI(OU(ESTERR(ANNEE(D2));ESTVIDE(D2));"";A2þuil2!A2)

Si ANNEE(D2) renvoie une erreur ou que D2 est vide, on ne compare pas
les A2 et la fonction renvoie une chaine vide, sinon on les compare en
postulant qu'ils sont égaux et Excel renvoie VRAI ou FAUX.

Ok?

a pensé très fort :

BONJOUR,

Je souhaite créer une fonction pour ceci :

si date en Colonne D
ALORS en colonne F
INDIQUEZ si la colonne A est identique à "Feuil 2 colonne A"

si vous pouvez me donner un coup de pouce j'ai essayé en vain de
trouver la fonction qui correspond.

Merci à tous et bonne fin de journée

Pierre Fauconnier
Bonjour Isabelle,

Tu as raison. C'est pourquoi j'avais ajouté la condition ESTVIDE. De
cette façon, j'évitais le problème de la cellule vide; et comme je
voulais éviter du vba, je n'ai pas pensé à ta fonction perso.

A notre utilisateur de choisir...

Merci pour ta contribution, et très bonne journée

isabelle a pensé très fort :
bonjour Pierre,

j'étais sur cette voie également, mais je me suis apercue que si la celleule
est vide ANNEE(D2) renvoie 1900
ou si D2 =1 ANNEE(D2) renvoie egalement 1900,

ne reste plus qu'à remplacer ANNEE par EstDate

Function EstDate(cellule As Range)
EstDate = IsDate(cellule) ' Renvoie True.
End Function

a+
isabelle

Bonjour.

Je suis peut-être mal réveillé, mais voilà un truc qui devrait marcher
=SI(OU(ESTERR(ANNEE(D2));ESTVIDE(D2));"";A2þuil2!A2)

Si ANNEE(D2) renvoie une erreur ou que D2 est vide, on ne compare pas les
A2 et la fonction renvoie une chaine vide, sinon on les compare en
postulant qu'ils sont égaux et Excel renvoie VRAI ou FAUX.

Ok?

a pensé très fort :

BONJOUR,

Je souhaite créer une fonction pour ceci :

si date en Colonne D
ALORS en colonne F
INDIQUEZ si la colonne A est identique à "Feuil 2 colonne A"

si vous pouvez me donner un coup de pouce j'ai essayé en vain de
trouver la fonction qui correspond.

Merci à tous et bonne fin de journée

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

vhnt
On 8 juin, 08:30, Pierre Fauconnier
wrote:
Bonjour Isabelle,

Tu as raison. C'est pourquoi j'avais ajouté la condition ESTVIDE. De
cette façon, j'évitais le problème de la cellule vide; et comme je
voulais éviter du vba, je n'ai pas pensé à ta fonction perso.

A notre utilisateur de choisir...

Merci pour ta contribution, et très bonne journée

isabelle a pensé très fort :

bonjour Pierre,

j'étais sur cette voie également, mais je me suis apercue que si la celleule
est vide ANNEE(D2) renvoie 1900
ou si D2 =1 ANNEE(D2) renvoie egalement 1900,

ne reste plus qu'à remplacer ANNEE par EstDate

Function EstDate(cellule As Range)
EstDate = IsDate(cellule) ' Renvoie True.
End Function

a+
isabelle

Bonjour.

Je suis peut-être mal réveillé, mais voilà un truc qui devrait marcher
=SI(OU(ESTERR(ANNEE(D2));ESTVIDE(D2));"";A2uil2!A2)

Si ANNEE(D2) renvoie une erreur ou que D2 est vide, on ne compare pas les
A2 et la fonction renvoie une chaine vide, sinon on les compare en
postulant qu'ils sont égaux et Excel renvoie VRAI ou FAUX.

Ok?

a pensé très fort :

BONJOUR,

Je souhaite créer une fonction pour ceci :

si date en Colonne D
ALORS en colonne F
INDIQUEZ si la colonne A est identique à "Feuil 2 colonne A"

si vous pouvez me donner un coup de pouce j'ai essayé en vain de
trouver la fonction qui correspond.

Merci à tous et bonne fin de journée

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour à tous,

merci à ceux et celles qui m'ont apporté une première solution.

Mais en fait la formule communiquée :
=SI(OU(ESTERR(ANNEE(D2));ESTVIDE(D2));"";A2uil2!A2) donne "FAUX" à
toute les lignes même si un nom en "feuill 2 " est identique à celui
en "feuill 1" colonne 1

à suivre....

merci encore