Aide programmation vbscript

amydinfo
Bonjour à tous,

je doit écrire un vbscript qui télécharge un fichier au format .csv (pour
simplifier : un tableau d'un tableur enregistré en txt avec un
séparateur de champ (en général ; )) , puis trouve la ligne contenant
l'adresse MAC de la machine sur laquelle ce script s'execute et
ensuite utilise les autres valeurs de cette UNIQUE ligne pour fixer
IP/Gateway/etc...

Aidez moi S.V.P

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Le problème, c'est que tu ne donne pas les indications pour identifier
IP, passerelle, etc. dans la ligne, une fois celle-ci repérée.

Sinon, le petit batch ci-dessous va trouver, dans le fichier
"mactest.txt", la ligne qui contient l'adresse MAC du poste courant
(testé sous Vista) :

@echo off
setlocal
for /F "usebackq tokens=1,2,3 delims=:" %%i in (`ipconfig /all ^|
find ^"Adresse physique^" ^| find /V ^"00-00-00-00-00^"`) do (call
:CHMAC %%j)
endlocal
goto :EOF

:CHMAC
set MAC=%*
echo MAC:%MAC%
find "%MAC%" mactest.txt
goto :EOF

@-salutations
--
Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
| Bonjour !

Bonjour,

| Le problème, c'est que tu ne donne pas les indications pour identifier
| IP, passerelle, etc. dans la ligne, une fois celle-ci repérée.

Tout à fait d'accord ;-)

| Sinon, le petit batch ci-dessous va trouver, dans le fichier
| "mactest.txt", la ligne qui contient l'adresse MAC du poste courant

Une approche différente pour récupérer l'adresse physique :

@echo off
for /f "skip=1" %%i in (
'wmic nicconfig where ipenabled^=true get macaddress'
) do echo %%i

Et la traduction en VBScript :

Set colNetAdapters= _
GetObject("winmgmts:").InstancesOf( _
"Win32_NetworkAdapterConfiguration " & _
"WHERE IPEnabled=True" _
)
For Each oNetAdapter In colNetAdapters
WScript.Echo oNetAdapter.MacAddress
Next

Dans l'attente des renseignements complémentaires ...

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks