Aide qui ne fonctionne plus

Mathieu C
Bonjour,

j'ai Windows Vista Business depuis quelques temps sur deux machines et
j'ai constaté un problème embêtant avec l'aide.

Sur le premier PC, lorsque le navigateur d'aide se lance, il semble
vouloir télécharger du contenu qu'il ne trouve pas et m'indique que la
page n'a pas été trouvée. Je dois alors fermer cette boîte et je me
retrouve avec un navigateur d'aide vide (fenêtre vide).

Sur le second PC, je n'ai pas encore ça, mais je n'ai plus aucune image
qui s'affiche dans l'aide. A la place j'ai les croix.

D'où ma question : je pense que le problème est le même, un programme
d'installation, comme celui d'Office 2003 (je pense), a dû modifier
quelques clés et a tout chamboulé. Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Mathieu

Mathieu C [MSP]
[...]

Ho ça me rassure, je ne suis pas le seul :)

Mais ça ne règle rien.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il y a un problème connu avec Dreamweaver qui positionne
HKEY_CLASSES_ROOT.xmlContentType à application/x-xml.
En moyen de contournement, si c'est bien le problème, vous pouvez le
repasser à text/html.

Le fonctionnement sera modifié en SP1 pour ne plus être dépendant des
paramètres des applications tierces.
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux.

[...]

Mathieu C [MSP]
Bonsoir,

J'ai effectivement installé Dreamweaver. J'ai trouvé la clé, mais le nom
de la chaîne est PerceivedType. Il était à text. En le mettant à
text/html, l'aide se lance, mais à la place d'un contenu, j'ai :
"Rubrique d’aide introuvable
This content under construction
Impossible de récupérer la rubrique demandée."
C'est déjà mieux puisque j'ai les barres d'outils :)

Avez-vous une autre solution ? De mon côté je vais regarder les
extensions touchées par Dreamweaver. Et sur mon autre PC, qui n'a pas
Dreamweaver, les images ne s'affichent plus. Un problème du même type
avec Paint.NET ?

Cordialement,

[...]

Mathieu C [MSP]
J'apporte une correction : "Content Type" n'existant pas, je l'ai créé
et lui ai mis la valeur "text/html" et j'ai remis la valeur de
PerceivedType à "text". Par contre j'ai toujours l'erreur ennoncée
quelques minutes plus tôt.

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

j'ai fais une coquille.
Il faut donner à ContentType la valeur text/xml pas text/html.

Pour les images, je me demande si Dreamweaver (ou une autre application) ne
modifie pas également la clé png.
J'ai:
HKEY_CLASSES_ROOT.pngContentType = image/png
HKEY_CLASSES_ROOT.pngPerceivedType = image

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Mathieu C [MSP]" wrote in message
[...]

Mathieu C [MSP]
[...]

Oui, quelle coquille !
J'ai retrouvé l'aide, et je maudis Dreamweaver. Pour les images je vais
voir, mais je penche pour PhotoFiltre, Picassa ou Paint .NET.

Mathieu

Emmanuel Dreux [MS]
Pour information,
vous avez retrouvé les images également?
Si oui, c'était bien dû à .png ?

[...]

Mathieu C [MSP]
Pour information,
vous avez retrouvé les images également?
Si oui, c'était bien dû à .png ?

Je n'ai pas encore regardé sur le PC qui avait ce problème. Je vais
aller voir et je vous dis ça !

Merci encore pour l'info, je n'y avais pas pensé...
Je viens de voir que l'aide en ligne est désormais disponible !

Mathieu
Microsoft Student Partner

Mathieu C [MSP]
Pour information,
vous avez retrouvé les images également?
Si oui, c'était bien dû à .png ?

J'ai constaté que je n'avais même plus de clé ".png" dans HKCR. J'ai
réatribué ce type à la galerie photo et j'ai rajouté les valeurs Content
Type et PerceivedType. Tout fonctionne sans problème dorénavant.

Merci encore

Mathieu
Microsoft Student Partner