Aide urgente Publipostage

22 réponses
Vincent Lalande
J'ai déjà envoyé une demande ce matin, je suis complètement bloqué
professionnellement (tout mon fichier client est sous Publi, j'ai près de
1000 personnes que je ne peux plus trier, je suis complètement paralysé et
désemparé!).
En fait, les infos de tri des destinataires sont multipliées dès insertion
dans le document Word.
Je ne sais plus quoi faire, aucune hotline pour m'aider (fabricant et
Microsoft se renvoient l'ascenseur pour cause d'OEM...).
Je ne suis pas du tout expert en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide...

10 réponses

1 2 3
JièL Goubert
Bonjour à vous aussi Vincent Lalande

Vous êtes sur un forum de discussion. Vous n'êtes ni dans l'aide de votre
logiciel, ni sur la hot line de son éditeur.
Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
bénévoles, et répondent s'ils ont le temps, et s'ils connaissent la réponse.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité dans vos messages.

Si c'est si urgent que ça et que vous êtes bloqué professionnellement,
adressez vous donc à des professionnel :
http://support.microsoft.com/gp/persup

PS : ici c'est gratuit ou presque, on demande juste un minimum de
courtoisie entre participant, le support pro est payant, a vous de voir

Le 20/12/2004 12:01 vous avez écrit ceci :
J'ai déjà envoyé une demande ce matin, je suis complètement bloqué
professionnellement (tout mon fichier client est sous Publi, j'ai près de
1000 personnes que je ne peux plus trier, je suis complètement paralysé et
désemparé!).
En fait, les infos de tri des destinataires sont multipliées dès insertion
dans le document Word.
Je ne sais plus quoi faire, aucune hotline pour m'aider (fabricant et
Microsoft se renvoient l'ascenseur pour cause d'OEM...).
Je ne suis pas du tout expert en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide...

Vincent Lalande
Je vous prie de m'excuser pour ce manque de courtoisie, je panique
complètement, parce que justement aucun support professionnel n'a voulu
prendre en compte mon souci.
Je sais que vous êtes bénévole, et je vous remercie sincèrement pour votre
aide.
J'ai une toute petite entreprise, et ce fichier représente 3 années de
travail, raison pour laquelle je panique réellement.
jpgui
Premier principe en informatique : Ne pas paniquer. C'est là qu'on
multiplie les erreurs. Faire des sauvegardes. Travailler si possible
sur une copie des fichiers. Le problème n'est pas exprimé très
clairement. Premier élément de réponse peut être :
Les champs n'auraient-ils pas été insérer plusieurs fois ?
Vincent Lalande
Les champs sont insérés plusieurs fois dans le document Word, à plusieurs
endroits différents, tel que j'utilisai ce document sur mon ancien PC (XP
également).
Les insertions sont correctement réalisées, mais dès que je reviens sur la
fenêtre de tri, je constate que l'assistant a multiplié de lui-même les infos
de demande de tri que je lui avais demandées : par exemple, "NOM" est répété
plusieurs fois sans que je le saisisse, avec "OU" comme mode de sélection,
alors que j'avais demandé "ET".

Premier principe en informatique : Ne pas paniquer. C'est là qu'on
multiplie les erreurs. Faire des sauvegardes. Travailler si possible
sur une copie des fichiers. Le problème n'est pas exprimé très
clairement. Premier élément de réponse peut être :
Les champs n'auraient-ils pas été insérer plusieurs fois ?

JièL Goubert
Bonjoir(c) Vincent Lalande

ok, donc reprenons calmement et essayons d'y voir plus clair
- Qu'est-ce que vous entendez par "je ne peux plus trier" ?
- que veux dire "les infos de tri des destinataires sont multipliées dès
insertion dans le document Word." ça se traduit comment concrètement ?

Désolé de commencer par des questions, mais sans voir vos documents, j'ai
du mal à comprendre

Sans donner le fichier clients, pouvez vous mettre sur le site
http://www.cjoint.com/ une exemple en transformant les données
confidentielles et aussi la lettre type. Ca sera peut-être plus facile de
comprendre de quoi vous voulez parler.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 20/12/2004 12:59 vous avez écrit ceci :
Je vous prie de m'excuser pour ce manque de courtoisie, je panique
complètement, parce que justement aucun support professionnel n'a voulu
prendre en compte mon souci.
Je sais que vous êtes bénévole, et je vous remercie sincèrement pour votre
aide.
J'ai une toute petite entreprise, et ce fichier représente 3 années de
travail, raison pour laquelle je panique réellement.

Vincent Lalande
Précision utile : les informations sont insérées dans les bons champs, mais
les destinataires ne sont pas seulement ceux que j'ai sélectionnés par le
tri, mais tous ceux de la liste complète, en négligeant la demande de tri.
Merci en tout cas pour votre aide, l'informatique n'est pas ma "tasse de
thé", il est sympathique de faire connaissance de personnes sufisamment
passionnées pour aider les novices comme moi.

Les champs sont insérés plusieurs fois dans le document Word, à plusieurs
endroits différents, tel que j'utilisai ce document sur mon ancien PC (XP
également).
Les insertions sont correctement réalisées, mais dès que je reviens sur la
fenêtre de tri, je constate que l'assistant a multiplié de lui-même les infos
de demande de tri que je lui avais demandées : par exemple, "NOM" est répété
plusieurs fois sans que je le saisisse, avec "OU" comme mode de sélection,
alors que j'avais demandé "ET".

Premier principe en informatique : Ne pas paniquer. C'est là qu'on
multiplie les erreurs. Faire des sauvegardes. Travailler si possible
sur une copie des fichiers. Le problème n'est pas exprimé très
clairement. Premier élément de réponse peut être :
Les champs n'auraient-ils pas été insérer plusieurs fois ?

CAP2
Salut Vincent,

attention à la confusion entre "tri "et "filtre".

Le tri ne sert qu'à classer les enregistrement par ordre croissant ou
décroissant suivant un ou plusieurs champs --> On est donc sur une idée de
classement.

Le filtre, lui, sert à ne garder que les enregistrements qui correspondent à
un (ou plusieurs) critère que tu spécifies.
Par exemple, tu vas "trier" une liste par nom alphabétique, mais tu peux
"filtrer" ta liste pour ne garder que les personnes habitant Paris par
exemple...

Au regard de ça, veux-tu "trier" ou "filtrer" ta base de données pour ton
publipostage ?

Donne un peu plus de précisions, et si on peut te filer un coup de main, on
le fera ;o)

A plus

CAP2
Vincent Lalande
Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment très stressé par ce problème.
J'ai déjà joint le fichier client (version simplifiée pour discrétion) sur
http://cjoint.com/?muocZsLA6T
Je vous communique le fichier Word (simplifié également) dans un message à
suivre.
Concrètement, dès que je valide mon tri de destinataires, la liste affichée
est correcte. Dès que je valide cette liste pour insertion des champs dans le
document Word, cette sélection est "oubliée", et c'est l'ensemble des
destinataires de la liste qui se retrouve sélectionné...
Dès que je retourne sur la page de tri des destinataires, je constate que
les champs demandés ont été multipliés.
Par exemple, alors que j'ai demandé "NOM" "ET" "ADRESSE", je me retrouve
avec "NOM" "OU" "NOM" "OU""NOM" "OU""NOM" "OU""NOM" "OU""NOM" "OU" "ADRESSE"
"OU" "ADRESSE" "OU""ADRESSE" "OU""ADRESSE" "OU""ADRESSE" "OU", sans avoir
rien fait d'autre...
Je ne comprends rien, j'ai simplement copié un fichier qui fonctionnait très
bien sous mon ancien PC...
Encore merci pour l'attention que vous m'accordez.

Bonjoir(c) Vincent Lalande

ok, donc reprenons calmement et essayons d'y voir plus clair
- Qu'est-ce que vous entendez par "je ne peux plus trier" ?
- que veux dire "les infos de tri des destinataires sont multipliées dès
insertion dans le document Word." ça se traduit comment concrètement ?

Désolé de commencer par des questions, mais sans voir vos documents, j'ai
du mal à comprendre

Sans donner le fichier clients, pouvez vous mettre sur le site
http://www.cjoint.com/ une exemple en transformant les données
confidentielles et aussi la lettre type. Ca sera peut-être plus facile de
comprendre de quoi vous voulez parler.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 20/12/2004 12:59 vous avez écrit ceci :
Je vous prie de m'excuser pour ce manque de courtoisie, je panique
complètement, parce que justement aucun support professionnel n'a voulu
prendre en compte mon souci.
Je sais que vous êtes bénévole, et je vous remercie sincèrement pour votre
aide.
J'ai une toute petite entreprise, et ce fichier représente 3 années de
travail, raison pour laquelle je panique réellement.

Vincent Lalande
Nouveau lien pour le fichier Word : http://cjoint.com/?muomERNYBw
Vincent Lalande
Merci beaucoup pour vos aides, je ne suis pas un habitué des forums, c'est
très sympa de constater cet esprit d'entraide.

Effectivement, je ne cherche pas à "trier" mais à "filtrer" certains champs
de mon fichier pour n'en retenir que certains.
1 2 3