Aide Visual Basic

Aucune réponse
Housse95
Bonjour,

étant débutant en Visual Basic, j'aimerais solliciter votre aide pour l'automatisation de mon tableau afin d'optimiser le temps de remplissage de ce dernier.

le fichier se compose de 3 onglets :

PLATEFORME : Sur lequel je vais devoir remplir les désignations des marchands ainsi que le fournisseur affecté. (liste déroulante)

DATABASE : Comporte la base de données des fournisseurs ainsi que leurs informations en détail (Produits, Référence, Famille, Quantité)

RESULTAT : Comporte le tableau final avec les informations nécessaires et qui dépendra essentiellement des données d'entrée indiquées sur "e;plateforme"e; (Marchand, fournisseur)

Pour résumer, je vais devoir remplir d'abord les différents marchands en leurs affectant un fournisseur, ensuite le tableau (résultat) affichera automatiquement les différents marchands et les informations des fournisseurs en détail (à partir de la DATABASE), et enfin afficher les quantités des différents produits (Database, colonne E) au niveau de l'intersection avec le marchand selon le fournisseur bien-sûr.

Pour votre information :
• Inutile d’afficher plusieurs fois les données du même fournisseur en cas de livraison pour des différents marchands, il faudra indiquer seulement les quantités au niveau de l’intersection avec la colonne du marchand dédié.
• La liste des marchands pourrait être plus longue parfois

Je mets à votre disposition le fichier excel avec les données surlignées en couleurs afin de vous expliquer au mieux la problématique.

J’espère que vous allez m’aider là-dessus, cela me faciliterait tellement de choses.

Merci d’avance

Ci-dessous le lien vers le fichier :
https://drive.google.com/file/d/1DEQtA2ErbLGgeNQIEpQENvzaeTUFzMKu/view?usp=sharing

Réponses