Aidez moi dans le choix d'un PC portable !!!!

7 réponses
Jean34
Hello !
Mon frangin m'a demandé de m'occuper de l'achat d'un pc portable....
Mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose dans le domaine.

Il a reperé sur une pub le truc suivant :
Dell Inspiron 5100 - P4 2800 - 256 MOs, 30GO de DD, chipset Intel, Video ATI
Radeon mobility, combo dvd/graveur
Prix 1300 euros avec XP

Il cherche surtout un pc pour de la bureautique (word - excel) , pouvoir
lire images et vidéos, et faire un peu de retouche photo...

qu'en pensez vous ?

quels sont les points à vraiment surveiller lors de l'achat d'un portable ?

256 mos de rams me parait limité. Est-ce facile d'en rajouter ? à quel prix
?

en trouve t'on moins cher chez les intégrateurs ?

merci d'avance
Jean34

7 réponses

MAC GYVER
"Jean34" a écrit dans le message news:
btfng9$bjm$
Hello !
Mon frangin m'a demandé de m'occuper de l'achat d'un pc portable....
Mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose dans le domaine.

Il a reperé sur une pub le truc suivant :
Dell Inspiron 5100 - P4 2800 - 256 MOs, 30GO de DD, chipset Intel, Video
ATI

Radeon mobility, combo dvd/graveur
Prix 1300 euros avec XP

Il cherche surtout un pc pour de la bureautique (word - excel) , pouvoir
lire images et vidéos, et faire un peu de retouche photo...

qu'en pensez vous ?

quels sont les points à vraiment surveiller lors de l'achat d'un portable
?

256 mos de rams me parait limité. Est-ce facile d'en rajouter ? à quel
prix

?

en trouve t'on moins cher chez les intégrateurs ?

merci d'avance
Jean34

Je te conseil la marque TOSHIBA pour la fiabilité.

http://www.monsieurprix.com/hardwareprix/140150.html

JJ
Mon fils, pour des besoin d'étude(1ere année maîtrise analyste-développeur),
a acheté, il y a 8 mois environ,le ACER Aspire 1605LC.
description en grandes lignes:
CPU: PIV 3.06Ghz
LCD: 15" XGA TFT
RAM: 512 Mb DDR SDRAM
HDD: 60Gb
FDD: oui
DVD/CR-RW: 8/24//10/24X
Modem: 56K
LAN: 10/100 Base T
Avec Windows XP Home
Ce portable dispose d'une sortie tv.
Il a pris une extension de garantie, mais jusqu'a aujourd'hui tout
fonctionne très bien.
Tu pourra trouver plus de renseignements sur le site de ACER dont voici
l'adresse: (si celle-ci est coupée, recolle-la dans ta barre d'adresse
Internet)
http://www.acer.fr/acereuro/page3.do?dau7.oid%&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&ctx1=FR&
--
@micalement, JJ

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c** .

"Jean34" a écrit dans le message de
news:btfng9$bjm$
Hello !
Mon frangin m'a demandé de m'occuper de l'achat d'un pc portable....
Mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose dans le domaine.

Il a reperé sur une pub le truc suivant :
Dell Inspiron 5100 - P4 2800 - 256 MOs, 30GO de DD, chipset Intel, Video
ATI

Radeon mobility, combo dvd/graveur
Prix 1300 euros avec XP

Il cherche surtout un pc pour de la bureautique (word - excel) , pouvoir
lire images et vidéos, et faire un peu de retouche photo...

qu'en pensez vous ?

quels sont les points à vraiment surveiller lors de l'achat d'un portable
?

256 mos de rams me parait limité. Est-ce facile d'en rajouter ? à quel
prix

?

en trouve t'on moins cher chez les intégrateurs ?

merci d'avance
Jean34

My tailor is rich !
François Yves Le Gal a écrit:
On Wed, 7 Jan 2004 02:30:51 +0100, "Jean34" wrote:

qu'en pensez vous ?

Du Dell, classique et tout. Même si vous prenez la garantie sur site
étendue, dites vous bien que les Dell se comportent toujours en cow-boys si
vous avez le moindre problème après achat.

256 mos de rams me parait limité.

C'est OK pour XP, mais on gagne effectivement à passer à 512 Mo.

Est-ce facile d'en rajouter ? à quel prix ?
en trouve t'on moins cher chez les intégrateurs ?

C'est, je crois, de la SODIMM 2700, dispo chez les assembleurs pour 45 EUR
environ la barrette de 256 Mo (et vendue plus du double par Dell, qui se
rattrape joyeusement sur les options, accessoires et consommables, vendus à
des prix parfaitement déconnants). Très facile à installer.

Tout à fait de cet avis : Dell, c'est le bizness à la Yankee (voyez

Coca, Mac Do, Nike etc...) comme on le voit s'étendre chez nous dans
nombre de domaines (spécialement "Hi-Tech") : appâter le client (voire
créer le besoin de toutes pièces), puis le presser comme un citron (sans
néanmoins le tuer complètement) une fois qu'il est enferré.
VIVE L'EUROPE ! ;-D

Gilles G.
In article <btfng9$bjm$,
says...
Hello !
Mon frangin m'a demandé de m'occuper de l'achat d'un pc portable....
Mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose dans le domaine.

Il a reperé sur une pub le truc suivant :
Dell Inspiron 5100 - P4 2800 - 256 MOs, 30GO de DD, chipset Intel, Video ATI
Radeon mobility, combo dvd/graveur
Prix 1300 euros avec XP

Il cherche surtout un pc pour de la bureautique (word - excel) , pouvoir
lire images et vidéos, et faire un peu de retouche photo...

qu'en pensez vous ?

quels sont les points à vraiment surveiller lors de l'achat d'un portable ?

1- La durée de la garantie.

Et à ce niveau là, peu sont au niveau de DELL.

256 mos de rams me parait limité. Est-ce facile d'en rajouter ? à quel prix
en trouve t'on moins cher chez les intégrateurs ?

C'est trop juste, mais attention, Dell a trouvé la parade à l'achat de
RAM chez les autres, souvent ils proposent les barettes par paire et
surfacturent la barette seule en option.
Vérifie que dans les 256mo il n'y a pas 2 * 128mo, ce qui t'empêcherait
d'étendre la ram sans sacrifier une barette.

Le meilleur rapport performances prix actuel se trouve chez ACER, ils
font des bombes à des prix très bas, et garantis 2 ans.

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de news:
btfng9$bjm$

Merci à tous pour ces précieuses informations...
On va compiler tout ça en focntion des offres...

@+
Jean34
elric
"JJ" a écrit dans le message de
news:2iSKb.4262$

@micalement, JJ

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c** .

Désolé, c'est hors sujet, mais ta citation me plait vraiment beaucoup, c'est
tellement vrai :-)) et si bien dis :-)

arkanode
J'ai envoyé cette réponse à "dark PC" ci dessus (l'écran du côté obscur)
mais je m'en suis sorti:

N'oublie pas HP et Compaq (le presario 2528 me paraissaitt un bon rapport
qualité-prix en avril-mai 2003, maintenant qu'il n'a pas baissé de prix,
c'est plus difficile), en tout cas les choses sur lesquelles il ne doit pas
y avoir de compromis:

- ports USB 2.0 et firewire, il en faut le plus possible (au moins 3 USB et
1 firewire): tous les device dont tu rèveras dans tes souliers les
utiliseront jusqu'à plus soif:
* disques durs externes (pratique car les portab' n'ont pas vraiment un
gros disque)
* appareils photos numériques
* modems adsl
* caméscopes numériques (d'ou le disque dur externe)
* walkman net-machin
- lecteur de disquette (parce qu'on a beau dire, le jour ou t'es emmerdé, tu
sors ton rescue disk de chez norton, et puis c'est mieux pour copuler si tu
fais une rencontre avec une minette qui possède un IBM-PC AT)
- 512 Mo de RAM (bien que le boulet de nos jours soit plutôt le disque dur)
que tu peux ajouter toi même après coup (car pas si cher) s'il te reste un
slot dispo
- un combo lecteur DVD-graveur de quelque chose (de DVD si possible mais
cher...)
- un écran TFT d'au moins 14 pouces pour faire au moins du 1024*768
- une bonne marque avec un bon SAV chez un vendeur ayant pignon sur rue
(fnac ou darty ou BHV ou Boulanger autre car les prix sont verrouillés) et
pas un dell (qui ont un taux de retour SAV hors norme)
- un package loiciel complet (OS + word + goodies)
- si tu veux faire des jeux, un bon proc (>=2 GHz) et un chipset graphique
avancé (mais faut pas trop réver)

"Jean34" a écrit dans le message de
news:btfng9$bjm$
Hello !
Mon frangin m'a demandé de m'occuper de l'achat d'un pc portable....
Mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose dans le domaine.

Il a reperé sur une pub le truc suivant :
Dell Inspiron 5100 - P4 2800 - 256 MOs, 30GO de DD, chipset Intel, Video
ATI

Radeon mobility, combo dvd/graveur
Prix 1300 euros avec XP

Il cherche surtout un pc pour de la bureautique (word - excel) , pouvoir
lire images et vidéos, et faire un peu de retouche photo...

qu'en pensez vous ?

quels sont les points à vraiment surveiller lors de l'achat d'un portable
?

256 mos de rams me parait limité. Est-ce facile d'en rajouter ? à quel
prix

?

en trouve t'on moins cher chez les intégrateurs ?

merci d'avance
Jean34