AIDEZ-MOI :-)

46 réponses
Lu
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur il
n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Moi je voulais avoir le telephone fixe mais car je n'habite pas la (c'est
pour moi l'habitation secondaire) je voudrai une ligne pas chere e
eventuelment seulement une ADSL sans ligne telephonique fixe (apres avec
Skype o msn je parle avec tout le monde en Italie et ailleur).

Pouvez vous m'aider avec link pour savoir si Roquebrune Cap-Martin il as
l'ADSL et la liste des operateur de telephonie fixe et adsl en plus de
France TElecom?
Il y a un site web avec tous les offres comparative des operateurs?

Je vous remercie bien e j'espere de m'avoir fait comprendre.
Merci...a bientot!!!

Luisa - Italie

Pour me repondre enlevez nospam

10 réponses

Jil S
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur il
n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Avant de répondre à tes questions, je te pose quelques questions
supplémentaires:
la maison, elle a quand même un fil téléphonique et une prise? Ou bien
il faut faire poser par des techniciens un cable téléphonique car il
n'y en a pas?

Moi je voulais avoir le telephone fixe mais car je n'habite pas la (c'est
pour moi l'habitation secondaire) je voudrai une ligne pas chere e
eventuelment seulement une ADSL sans ligne telephonique fixe (apres avec
Skype o msn je parle avec tout le monde en Italie et ailleur).

Mais est-ce que tu veux payer un abonnement à l'année, ou bien juste
activer la ligne environ 2 mois/an? ( 1 ou 2 ou 3 séjours)?

Pouvez vous m'aider avec link pour savoir si Roquebrune Cap-Martin il as
l'ADSL et la liste des operateur de telephonie fixe et adsl en plus de France
TElecom?
Il y a un site web avec tous les offres comparative des operateurs?

www.degrouptest.com pour savoir quel choix tu as - mais il faut le
numéro de téléphone d'un voisin par exemple.....

Si ta maison a déjà un fil de téléphone (non actif) je vais peut-être
pouvoir te dire comment connaitre l'ancien numéro d'autrefois.

Je vous remercie bien e j'espere de m'avoir fait comprendre.

C'est parfait :-)

Merci...a bientot!!!

Luisa - Italie

Jil

--

Jil S

Lu
"Jil S" <@> ha scritto nel messaggio
news:
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur
il n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Avant de répondre à tes questions, je te pose quelques questions
supplémentaires:
la maison, elle a quand même un fil téléphonique et une prise? Ou bien il
faut faire poser par des techniciens un cable téléphonique car il n'y en a
pas?

Non la maison est recent (1995) il a une prise de telephone mais il as
jamais etè activè car les proprietaire il sont presque tous etrangers comme
moi.

Moi je voulais avoir le telephone fixe mais car je n'habite pas la (c'est
pour moi l'habitation secondaire) je voudrai une ligne pas chere e
eventuelment seulement une ADSL sans ligne telephonique fixe (apres avec
Skype o msn je parle avec tout le monde en Italie et ailleur).

Mais est-ce que tu veux payer un abonnement à l'année, ou bien juste
activer la ligne environ 2 mois/an? ( 1 ou 2 ou 3 séjours)?

Moi je ira a la maison sour tout en etè e pendent les week-end de mai a
octobre apres pendent les mois froid il seront la mes ancien parents pour
prende le soleil du mer :-)

Pouvez vous m'aider avec link pour savoir si Roquebrune Cap-Martin il as
l'ADSL et la liste des operateur de telephonie fixe et adsl en plus de
France TElecom?
Il y a un site web avec tous les offres comparative des operateurs?

www.degrouptest.com pour savoir quel choix tu as - mais il faut le numéro
de téléphone d'un voisin par exemple.....

Merci bien..je vais le voire!!!!

Si ta maison a déjà un fil de téléphone (non actif) je vais peut-être
pouvoir te dire comment connaitre l'ancien numéro d'autrefois.

Il as jamais eu le numero .... mais parfois je connait le numero d'une dame
quelle habite dans le batiment a cotè .

Je vous remercie bien e j'espere de m'avoir fait comprendre.

C'est parfait :-)

Merci...a bientot!!!

Luisa - Italie

Jil

Merci Jil.... je suis tres contente de connaitre le reseaux francais et les
newsgroup.
Si vous voulez savoir quelque chose des reseux en Italie ..je peut vous
aider!

A bientot....CIAO!!!

Chez moi... 8 JOUR .... aux Jeux Olimpyque..... Allez Turin 2006!!!!

Jil S
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur il
n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Avant de répondre à tes questions, je te pose quelques questions
supplémentaires:
la maison, elle a quand même un fil téléphonique et une prise? Ou bien il
faut faire poser par des techniciens un cable téléphonique car il n'y en a
pas?

Car si tu as une ligne téléphonique déjà installée, il suffit de
brancher un téléphone sur la ligne et que tu appelles n'importe quel
numéro, un message vocal de France Télécom va te dire que la ligne est
inactive, etc...
.....et te proposer d'appuyer sur * pour avoir ce numéro à 9 chiffres.
Ces 9 chiffres correspondent au numéro inactif de FT, sans le 0 devant.

Aprés, comme tu connais l'ancien numéro de la ligne, tu peux t'inscrire
à "Freebox dégroupage total sur numéro inactif" pour 29.99¤/mois, avec
téléphone gratuit vers l'Italie, la France et la plupart des pays
Européens, usa canada etc... , gratuit et illimité compris dans les
30¤/mois. http://adsl.free.fr/

Si tu es en zone dégroupée, tu ne paieras que Free 30¤/mois ? Si tu
n'es pas en zone dégroupée, tu es obligée de payer France Télécom
(15¤/mois) pour y mettre l'adsl que tu veux - question: A l'année, ou
bien juste pendant les séjours?

Pour l'adsl juste pendant les séjours, il y a une petite proposition
France Télécomm Wanadoo à 22 ou 25¤/mois sans engagement je crois,
qu'on peut activer désactiver pour les séjours....

Mais à l'année, je conseille fortement www.free.fr ,
http://adsl.free.fr/

--

Jil S

Lu a utilisé son clavier pour écrire :

Non la maison est recent (1995) il a une prise de telephone mais il as jamais
etè activè car les proprietaire il sont presque tous etrangers comme moi.

ok - mon 2ème post était écrit avant, car j'étais bloqué au téléphone
avec quelqu'un

Conséquence: Donc il faudra paut-être que tu fasses activer la ligne
par France télécom, en payant, puis que tu t'abonnes en dégroupage
total (si ton quartier le permet) - le dégroupage est un motif reconnu
pour ne pas payer de préavis de départ de France Télécom, mais ils te
feront payer peut-être 100e de raccordement... il faudrait avoir le
conseil de spécialistes ici - reviens lire plus tard, ils te répondront
sans doute plus en détail...

Moi je ira a la maison sour tout en etè e pendent les week-end de mai a
octobre apres pendent les mois froid il seront la mes ancien parents pour
prende le soleil du mer :-)

alors effectivement, je pense que dans ce cas un abonnement free avec
la freebox et les communications gratuites avec l'Italie, c'est le
top, si tu pense que 30¤ / mois tout compris (même la télévision, et la
RAI etc..) pendant 12 mois de l'année c'est pas trop cher...

Il as jamais eu le numero .... mais parfois je connait le numero d'une dame
quelle habite dans le batiment a cotè .

ok - je vais t'écrire un mail pour que tu me donnes ce numéro en privé,
pas sur un forum public qui est scanné par des robots (spams)

Merci Jil.... je suis tres contente de connaitre le reseaux francais et les
newsgroup.
Si vous voulez savoir quelque chose des reseux en Italie ..je peut vous
aider!

super :-) c'est bon à savoir :-)

A bientot....CIAO!!!

Chez moi... 8 JOUR .... aux Jeux Olimpyque..... Allez Turin 2006!!!!

pffff le métro n'est même pas fini de fabriquer pour les jeux
:-)))))))))))

ciao :-)

Jil

--

Jil S

Lu a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur il
n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Moi je voulais avoir le telephone fixe mais car je n'habite pas la (c'est
pour moi l'habitation secondaire) je voudrai une ligne pas chere e
eventuelment seulement une ADSL sans ligne telephonique fixe (apres avec
Skype o msn je parle avec tout le monde en Italie et ailleur).

Pouvez vous m'aider avec link pour savoir si Roquebrune Cap-Martin il as
l'ADSL et la liste des operateur de telephonie fixe et adsl en plus de France
TElecom?
Il y a un site web avec tous les offres comparative des operateurs?

Je vous remercie bien e j'espere de m'avoir fait comprendre.
Merci...a bientot!!!

Luisa - Italie

Pour me repondre enlevez nospam

Bon Luisa,
pour que tu trouves beaucoup de réponses, je fais un cross-post avec un
2ème newsgroups spécialisé en adsl: fr.reseaux.telecoms.adsl

Voici le résultat du site degrouptest:
http://www.degrouptest.com/cache.php?idW35d6556c0d710e91246250db16e110&cp190
tu es à Menton, au central MENO06 (meno 06) qui n'est pas équipé pour
l'adsl pour l'instant on dirait.

Si des contributeurs des forums ont plus d'informations, tu vas le
svoir apparaitre ici

Pour le reste je continue à te répondre en privé

Jil

--

Jil S

Drannoc
Lu a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur il
n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Moi je voulais avoir le telephone fixe mais car je n'habite pas la (c'est
pour moi l'habitation secondaire) je voudrai une ligne pas chere e
eventuelment seulement une ADSL sans ligne telephonique fixe (apres avec
Skype o msn je parle avec tout le monde en Italie et ailleur).

Pouvez vous m'aider avec link pour savoir si Roquebrune Cap-Martin il as
l'ADSL et la liste des operateur de telephonie fixe et adsl en plus de
France TElecom?
Il y a un site web avec tous les offres comparative des operateurs?

Je vous remercie bien e j'espere de m'avoir fait comprendre.
Merci...a bientot!!!

Luisa - Italie

Pour me repondre enlevez nospam

Bon Luisa,
pour que tu trouves beaucoup de réponses, je fais un cross-post avec un 2ème
newsgroups spécialisé en adsl: fr.reseaux.telecoms.adsl

Voici le résultat du site degrouptest:
http://www.degrouptest.com/cache.php?idW35d6556c0d710e91246250db16e110&cp190
tu es à Menton, au central MENO06 (meno 06) qui n'est pas équipé pour l'adsl
pour l'instant on dirait.

Si des contributeurs des forums ont plus d'informations, tu vas le svoir
apparaitre ici

Pour le reste je continue à te répondre en privé

Jil

tu peux deja avoir une idee avec un voisins. cherche le tel de ton
voisin sur www.pagesblanches.fr (recherche par adresse possible) fait
le test sur son numero. ainsi tu sauras si tu peux etre degroupé via le
site www.degrouptest.com
Si effectivement tu es sur MEN06 , tu peux avoir le degroupage chez
CEGETEL et NEUF ( qui ont fusionné).
pour Free aussi c'est dégroupé :
Voila la mini synthese et bon choix :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep06/MEN06.html

Jil S
Drannoc avait écrit le 02/02/2006 :
Lu a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur il
n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Moi je voulais avoir le telephone fixe mais car je n'habite pas la (c'est
pour moi l'habitation secondaire) je voudrai une ligne pas chere e
eventuelment seulement une ADSL sans ligne telephonique fixe (apres avec
Skype o msn je parle avec tout le monde en Italie et ailleur).

Pouvez vous m'aider avec link pour savoir si Roquebrune Cap-Martin il as
l'ADSL et la liste des operateur de telephonie fixe et adsl en plus de
France TElecom?
Il y a un site web avec tous les offres comparative des operateurs?

Je vous remercie bien e j'espere de m'avoir fait comprendre.
Merci...a bientot!!!

Luisa - Italie

Pour me repondre enlevez nospam

Bon Luisa,
pour que tu trouves beaucoup de réponses, je fais un cross-post avec un
2ème newsgroups spécialisé en adsl: fr.reseaux.telecoms.adsl

Voici le résultat du site degrouptest:
http://www.degrouptest.com/cache.php?idW35d6556c0d710e91246250db16e110&cp190
tu es à Menton, au central MENO06 (meno 06) qui n'est pas équipé pour
l'adsl pour l'instant on dirait.

Si des contributeurs des forums ont plus d'informations, tu vas le svoir
apparaitre ici

Pour le reste je continue à te répondre en privé

Jil

tu peux deja avoir une idee avec un voisins. cherche le tel de ton voisin sur
www.pagesblanches.fr (recherche par adresse possible) fait le test sur son
numero. ainsi tu sauras si tu peux etre degroupé via le site
www.degrouptest.com
Si effectivement tu es sur MEN06 , tu peux avoir le degroupage chez CEGETEL
et NEUF ( qui ont fusionné).
pour Free aussi c'est dégroupé :
Voila la mini synthese et bon choix :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep06/MEN06.html

Etonnant, parce que la simulation sur le site de Free ne propose que le
forfait 20h rtc...
Tiens d'ailleurs , avec le nouveau portail je n'arrive plus à trouver
le descriptif de cette proposition, et de la préselection du
téléphone...

Jil (pour Luisa)

--

Jil S

Lu
tu peux deja avoir une idee avec un voisins. cherche le tel de ton voisin
sur
www.pagesblanches.fr (recherche par adresse possible) fait le test sur
son numero. ainsi tu sauras si tu peux etre degroupé via le site
www.degrouptest.com
Si effectivement tu es sur MEN06 , tu peux avoir le degroupage chez
CEGETEL et NEUF ( qui ont fusionné).
pour Free aussi c'est dégroupé :
Voila la mini synthese et bon choix :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep06/MEN06.html

Merci, j'ai regardè e j'ai vu plusieurs offres des operateurs.
Il y a un numero fixe de FREE pour parler avec eux parce que le vendeur de
ma habitation il n'as jamais eu la ligne fixe car comme moi pour lui c'est
une habitation secondaire.

Ancor merci a tous!!!
Luisa

Allez les jeux Olympiques.... www.torino2006.it

David
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

alors effectivement, je pense que dans ce cas un abonnement free avec la
freebox et les communications gratuites avec l'Italie, c'est le top, si
tu pense que 30¤ / mois tout compris (même la télévision, et la RAI etc..)
pendant 12 mois de l'année c'est pas trop cher...

Neuf a une meilleure offre... L'Italie en illimité fixe sera aussi comprise
dans l'abonnement sans avoir de surprises pour appeler des numéros français
qui peuvent fortement augmenter la facture mensuelle comme le fait Free...

clajol
France Télécom (Clients Résidentiels) A proximité
boutique Menton
19 r St Michel 06500 MENTON | Plan | Itinéraire N° Vert® : 0 800 06 10
vas voir des Pros

"Lu" a écrit dans le message news:
43e21e33$0$12587$
Bonjour a tout le monde!
Je suis italienne...excusez-moi pour mon francais :-(
J'ai achetez une maison a Roquebrune Cap-Martin (dep. 06) et le vendeur il
n'avait jamais eu le telephone fixe.
Ca c'est un probleme parce que dans touts le site web pour connaitre les
offres on doit indiquer le vieux numero que moi je ne connais pas.

Moi je voulais avoir le telephone fixe mais car je n'habite pas la (c'est
pour moi l'habitation secondaire) je voudrai une ligne pas chere e
eventuelment seulement une ADSL sans ligne telephonique fixe (apres avec
Skype o msn je parle avec tout le monde en Italie et ailleur).

Pouvez vous m'aider avec link pour savoir si Roquebrune Cap-Martin il as
l'ADSL et la liste des operateur de telephonie fixe et adsl en plus de
France TElecom?
Il y a un site web avec tous les offres comparative des operateurs?

Je vous remercie bien e j'espere de m'avoir fait comprendre.
Merci...a bientot!!!

Luisa - Italie

Pour me repondre enlevez nospam