Aiguillage des appels omni pcx office oxo

slimlas
Bonjour,

J'ai configuré un ipbx OXO alcatel via omni pcx office en trunk SIP. Les appels sortant fonctionnent parfaitement, par contre j'ai un problème avec les appel entrants. Je m'explique: dans ma config, j'ai une plage de numéros SDA qui est distribié sur mes postes internes, j'ai attribué un SDA a chaque poste, mais lors des appels entrants l'appel est à chaque fois dirigé vers un seul poste quelque soit le sda appelé.

En analysant les paquets reçus en appels entrants, je me suis rendu compte que le paramètre destination dans le champ "e;INVITE"e;, est à chaque fois, quelque soit le numéro appelé, le NDI de ma ligne (exemple "e;01123456@adresse_de-mon_pabx:5060"e; alors que dans le champ "e;To"e; je retrouve bien la SDA du numéro appelé.

L'appel est donc à chaque fois redirigé vers le poste ayant les 4 derniers digits similaires au NDI(que j'ai configuré dans le plan de numérotation publique), ce qui veut dire que l'IPBX n'interprète que champ INVITE d'où un problème d'aiguillage des appels vers la destination correcte.

Quelqu'un aurait-il une proposition ou une aide à me proposer? Ca m'aiderait vraiment beaucoup.
Merci!

quentin.duub
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi.
Est-ce que lors de la réception d'un appel tu as aussi un affichage du ge nre:

09251369<-334502565

???