Airport pour les nuls :-)

3 réponses
Didi
Bonjour

Je cherche un site ou il soit expliqué, pas à pas, comment paramétrer
le partage d'une connexion noos entre un G4 et un Imac avec une borne
airport snow. (Tout ce qu'il faut cocher ou décocher sur les deux
machines, réglages TCP/IP, etc...)

Mon iMac n'arrête pas de se déconnecter et je ne peux pas mettre à
jours mes logiciels.

Le G4 est à jour avec la dernière version d'Airport (3.1). La machine
est connectée via Ethernet.

Sur le tdb "Connexion à internet" de l¹I-mac, "lecture de l'état" se
lance sans arrêt. J'ai des messages : "connexion via Ethernet " et "non
disponible" qui se suivent, tout le temps.
Malheureusement, "non disponible" s'affiche plus longtemps que le reste.

Merci beaucoup !

3 réponses

pasdespam.merci
Didi wrote:

Je cherche un site ou il soit expliqué, pas à pas, comment paramétrer
le partage d'une connexion noos entre un G4 et un Imac avec une borne
airport snow. (Tout ce qu'il faut cocher ou décocher sur les deux
machines, réglages TCP/IP, etc...)

http://www.gete.net puis le dossier qui va bien.

a quoi ça sert que le Gégé y se décarcasse ?

marc
Anne Le Guennec wrote:

Didi wrote:

Je cherche un site ou il soit expliqué, pas à pas, comment paramétrer
le partage d'une connexion noos entre un G4 et un Imac avec une borne
airport snow. (Tout ce qu'il faut cocher ou décocher sur les deux
machines, réglages TCP/IP, etc...)

http://www.gete.net puis le dossier qui va bien.

a quoi ça sert que le Gégé y se décarcasse ?

au passage je viens de recevoir un texte du secrétariat général de la
défense dépendant du premier ministre qui s'appelle la sécurisation des
réseaux sans fil qui me parait pas mal du tout.

Didi
Anne Le Guennec wrote:

http://www.gete.net puis le dossier qui va bien.

a quoi ça sert que le Gégé y se décarcasse ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai cherché sur le site de gete.net le dossier sur Airport. Mais les
indications détaillées sont pour le systeme 9, et mes machines sont en
10.2.6, puis la borne présentée sur le site est la premiere et j'ai la
blanche.

Est-ce que je peux paramétrer Airport 3.1 en suivant les mêmes étapes
que pour le système 9 ?

Mon problème est la déconnexion et reconnexion sans arrêt.

Merci