Ajout d'enregistrement lors d une exportation ver un fichier texte

2 réponses
baloo42400
Bonjour,

J' ai une petite question concernant les exportation de table ou de Requete sur Access 2010 .
Je suis dans la cas ou je veux exporter deux Tables ( voir dans un deuxieme cas 2 requetes) dans le meme fichier texte et que chacun des enregistrement garde la taille definie dans sa Table.

J'ai utilisé le code "DoCmd.TransferText " mais le deuxieme export ecrase le premier export alors que je souhaite avoir les deux dans mon fichier Texte .

Merci pour votre aide

++

2 réponses

Gloops
baloo42400 a écrit, le 09/04/2014 15:09 :
Bonjour,

J' ai une petite question concernant les exportation de table ou de Req uete sur
Access 2010 .
Je suis dans la cas ou je veux exporter deux Tables ( voir dans un deux ieme cas
2 requetes) dans le meme fichier texte et que chacun des enregistrement garde la
taille definie dans sa Table.

J'ai utilisé le code "DoCmd.TransferText " mais le deuxieme export ec rase le
premier export alors que je souhaite avoir les deux dans mon fichier Te xte .

Merci pour votre aide

++

Bonjour,

J'imagine que tu as bien vérifié dans l'aide de la commande qu'il n'y a
pas de possibilité d'écrire dans le fichier en ajout plutôt qu'en
remplacement.

Tu as donc deux possibilités :
- ou renommer le fichier juste après sa création pour ensuite récup érer
son contenu et ajouter l'un à l'autre,
- ou laisser tomber TransferText et parcourir un jeu d'enregistrements,
dont tu vas toi-même écrire les valeurs dans un fichier texte.

Open "fichier.txt" For Output As #1
'préciser le répertoire pour éviter les mauvaises surprises
Print #1, strTexte
Close #1

Comme tu devines entre Open et Close tu peux mettre Print autant de fois
que tu as de lignes à écrire. On peut mettre les champs directement
plutôt qu'une chaîne de caractères, regarde dans l'aide de Print #. Il
se peut que tu trouves plus facilement en cherchant Open.

Il y a aussi ça, si je ne m'abuse il utilise une autre syntaxe, c'est u n
peu plus lourd puisque ça charge un objet, en revanche ça ouvre d'aut res
possibilités :
http://warin.developpez.com/access/fichiers/
Gloops
Gloops a écrit, le 09/04/2014 15:48 :
baloo42400 a écrit, le 09/04/2014 15:09 :
Bonjour,

J' ai une petite question concernant les exportation de table ou de
Requete sur
Access 2010 .
Je suis dans la cas ou je veux exporter deux Tables ( voir dans un
deuxieme cas
2 requetes) dans le meme fichier texte et que chacun des
enregistrement garde la
taille definie dans sa Table.

J'ai utilisé le code "DoCmd.TransferText " mais le deuxieme export
ecrase le
premier export alors que je souhaite avoir les deux dans mon fichier
Texte .

Merci pour votre aide

++

Bonjour,

J'imagine que tu as bien vérifié dans l'aide de la commande qu'il n 'y a
pas de possibilité d'écrire dans le fichier en ajout plutôt qu'en
remplacement.

Tu as donc deux possibilités :
- ou renommer le fichier juste après sa création pour ensuite réc upérer
son contenu et ajouter l'un à l'autre,
- ou laisser tomber TransferText et parcourir un jeu d'enregistrements,
dont tu vas toi-même écrire les valeurs dans un fichier texte.

Open "fichier.txt" For Output As #1
'préciser le répertoire pour éviter les mauvaises surprises
Print #1, strTexte
Close #1

Comme tu devines entre Open et Close tu peux mettre Print autant de foi s
que tu as de lignes à écrire. On peut mettre les champs directement
plutôt qu'une chaîne de caractères, regarde dans l'aide de Print #. Il
se peut que tu trouves plus facilement en cherchant Open.

Il y a aussi ça, si je ne m'abuse il utilise une autre syntaxe, c'est un
peu plus lourd puisque ça charge un objet, en revanche ça ouvre d'a utres
possibilités :
http://warin.developpez.com/access/fichiers/

Si quelqu'un pouvait citer ce message, ça permettrait peut-être à s on
destinataire de le recevoir.

Pas par pasdenom.info, puisque le problème serait le même :)