Ajout automatique de contacts

3 réponses
HD
Bonjour,

Nous avons Outlook 2013, existe-t-il une fonctionnalité permettant
d'ajouter parmi les contacts Outlook les personnes auxquelles l'on envoi
un mail ?

Existe-t-il également la possibilité d'ajouter dans les contacts à ne
pas bloquer les personnes auxquelles l'on envoi un mail ?

D'autres logiciels de messagerie soit disant moins perfectionnés le
font... ça serait fou qu'Outlook ne fasse pas des choses aussi
basique...

Cordialement,

HD

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour HD

A priori (et sans certitude), si il n'est PAS connecté à un serveur
Exchange, outlook 2013 stocke dans le carnet d'adresse nommé "adresses
suggérées" les adresses emails qui ne sont pas dans ton carnet
d'adresse et pour lesquelles les adresses étaient soit en copie d'email
reçu soit dans des adresses d'envoi.

Une solution serait donc de régulièrement regarder ce carnet d'adresse
suggérée et de dropper le tout dans ton carnet d'adresse principal.
Après, en principe, si tu reçois un email même bien pourri, si
l'expéditeur est dans ton carnet d'adresse, il ne va pas dans les
indésirables.

HTH
@+Laurent

Bonjour,

Nous avons Outlook 2013, existe-t-il une fonctionnalité permettant d'ajouter
parmi les contacts Outlook les personnes auxquelles l'on envoi un mail ?

Existe-t-il également la possibilité d'ajouter dans les contacts à ne pas
bloquer les personnes auxquelles l'on envoi un mail ?

D'autres logiciels de messagerie soit disant moins perfectionnés le font...
ça serait fou qu'Outlook ne fasse pas des choses aussi basique...

Cordialement,

HD
-=lolol=-
Oups, j'ai dit une bétise (qui a dit comme souvent ?) :-)

Il n'y a plus de contact suggéré dans outlook 2013, c'était une
fonctionnalité 2010 qui a été supprimée.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc178954(v=office.15).aspx

@+Laurent (qui aimait bien cette fonctionnalité)

Bonjour HD

A priori (et sans certitude), si il n'est PAS connecté à un serveur Exchange,
outlook 2013 stocke dans le carnet d'adresse nommé "adresses suggérées" les
adresses emails qui ne sont pas dans ton carnet d'adresse et pour lesquelles
les adresses étaient soit en copie d'email reçu soit dans des adresses
d'envoi.

Une solution serait donc de régulièrement regarder ce carnet d'adresse
suggérée et de dropper le tout dans ton carnet d'adresse principal. Après, en
principe, si tu reçois un email même bien pourri, si l'expéditeur est dans
ton carnet d'adresse, il ne va pas dans les indésirables.

HTH
@+Laurent

Bonjour,

Nous avons Outlook 2013, existe-t-il une fonctionnalité permettant
d'ajouter parmi les contacts Outlook les personnes auxquelles l'on envoi un
mail ?

Existe-t-il également la possibilité d'ajouter dans les contacts à ne pas
bloquer les personnes auxquelles l'on envoi un mail ?

D'autres logiciels de messagerie soit disant moins perfectionnés le font...
ça serait fou qu'Outlook ne fasse pas des choses aussi basique...

Cordialement,

HD
C'est bien dommage que certaines fonctionnalités très pratiques
d'Outlook Express n'aient pas été incorporées à Outlook...

@+
HD