Ajout d'une imprimante réseau avec Windows Vista

1 réponse
JEAN MARC PUJOL
D'un portable sous Windows Vista fam Edit. il est impossible de trouver une
imprimante réseau (Wifi). Le PC connecté au modem Wifi est sous Windows XP et
détecte bien le Portable et ses impirmantes (virtuelles).
En Cherchant sur le Net, ce problème est répertorié avec une mise à jour
Upgrade KB 941542.
Il s'agirait Windows Vista a été modifié pour la procédure d'ajout
d'imprimante réseau et recherche une imprimante réseau selon la nouvelle
norme UNC (uniform Naming Convention).
Si l'imprimante n'est pas assujettie à cette norme, la connexion échoue.
D'après l'article de mise à jour KB 941542 après download et installation,
le problème devrait être résolu.
Hors ca ne fonctionne toujours pas et le PC portable sous Vista ne trouve
pas l'impirmante par le réseau...
Je ne sais que faire ... SI quelqu'un connait le problème et sa solution je
suis preneur. GRAND MERCI D AVANCE.
--
Merci et à Bientôt,
Jean-Marc PUJOL

1 réponse

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JEAN MARC PUJOL" a écrit dans le message de
news:
D'un portable sous Windows Vista fam Edit. il est impossible de trouver
une
imprimante réseau (Wifi). Le PC connecté au modem Wifi est sous Windows XP
et
détecte bien le Portable et ses impirmantes (virtuelles).
En Cherchant sur le Net, ce problème est répertorié avec une mise à jour
Upgrade KB 941542.
Il s'agirait Windows Vista a été modifié pour la procédure d'ajout
d'imprimante réseau et recherche une imprimante réseau selon la nouvelle
norme UNC (uniform Naming Convention).
Si l'imprimante n'est pas assujettie à cette norme, la connexion échoue.
D'après l'article de mise à jour KB 941542 après download et installation,
le problème devrait être résolu.
Hors ca ne fonctionne toujours pas et le PC portable sous Vista ne trouve
pas l'impirmante par le réseau...
Je ne sais que faire ... SI quelqu'un connait le problème et sa solution
je
suis preneur. GRAND MERCI D AVANCE.

As-tu partagé ton imprimante ?
Les autorisations sont-elles bonnes ?
Ton réseau est-il bien déclaré comme "Réseau PRIVE" et non "PUBLIC" ?
Peux-tu accéder aux fichiers partagés du WIndows XP sur lequel se trouve
l'imprimante ?

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)