Ajout de disque dur

Yoll
Bonsoir à tous,

Je compte ajouter un disque dur sur ma station red hat 9.0 : je voudrais
savoir les opérations à effectuer : je le branche sur la nappe et red hat va
reconnaitre l'ajout de disque dur et me proposer de le partitionner ? (
Comme vous l'aurez remarqué je suis débutant !!)

Si vous avez des liens je suis intéressé.

Merci d'avance
A bientôt

William
On Mon, 14 Jul 2003 21:53:08 +0200, Yoll wrote:

[...]

par défaut sur un linux non.
sur red hat je sais qu'il y a des choses obscurs qui sont lancé alors
peut être. De toute façon pour partition tu lance
fdisk <bom_du_device>

par exemple pour un disque dur IDE sur la nappe secondaire en maitre ce
sera
fdisk /dev/hdc

et tu te laisse quider par le fdisk
voilà voilà

--
William.
comment ça mon mail marche pas ???

ericb
Yoll a écrit:
[...]

tu peux utiliser *fdisk*. attention seul root peut l'utiliser.

Rappel : q pour quitter, h pour aide et c'est un bon début :-)

Essai de lire la doc avant, et essaie aussi de trouver des exemples.

Si vraiment tu es perdu, tu essaies de trouver de la doc, du genre
partition-HOWTO (je n'ai plus le nom en tête) ou encore en cherchant sur
http://www.lea-linux.org

Tu peux aussi utiliser *cfdisk*, que certains préfèrent (c'est expliqué
dans la doc...)

Sinon, il y a longtemps, et parce que j'ai commencé avec RedHat, il y
avait un truc qui s'appelait disk-druid, je crois. Mais il y a
longtemps, et j'utilise Debian, maintenant, donc je ne sais plus si ça
existe encore...

Si vraiment tu ne t'en sors pas : reposte...

--
eric b

nicolas
[...]

Va voir chez lea-linux, peut-être qu'ils auront ce que tu cherches.
Démarche à suivre :
* le bios doit reconnaître ton disque (qu'il ne reconnaisse pas la bonne
taille, on s'en fout)
* utilise cfdisk (moins dinosaure que fdisk) pour le formater
* gère comme tu veux les répertoires couverts par tes partitions
* modifie /etc/fstab pour le prochain démarrage
Ensuite, ce sera comme avant mais avec plus de place.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
PEACE

M : La guerre, ça amène la mort, les épidémie, la vermine... la souffrance, la destruction, la peur...
P : ...Et les pacifistes !