Ajout enregistrement avec champ calculé... MAX+1

3 réponses
dcq
J'ai une table avec un champ de codes de type GE0000001, GE0000002,
Je veux quand j'ajoute un enregistrement, qu'automatiquement le champ
s'incrémente en GE0000003

Je ne sais si je dois passer pa "valeur par défaut", ou dans le code VB:
Private Sub Btn_Ajout_Enr_Click().

De plus j'arrive a récupérer en VB le plus grand, et à lui ajouter 1:
maxcode = DMax("[CODE]", "GENERAL")
NEWCODE = "GE" & Val(Right(maxcode, 6)) + 1

mais je n'arrive pas a passer cela en ajoutant un enregistrement.

D'avance merci pour votre aide

3 réponses

Goupil
Bonjour aussi

As-tu essayé:
NEWCODE = "GE" & format$(Val(Mid$(maxcode, 3)) + 1,"0000000")

Goup'

"dcq" a écrit dans le message de news:
47b49b4d$0$17284$
J'ai une table avec un champ de codes de type GE0000001, GE0000002,
Je veux quand j'ajoute un enregistrement, qu'automatiquement le champ
s'incrémente en GE0000003

Je ne sais si je dois passer pa "valeur par défaut", ou dans le code VB:
Private Sub Btn_Ajout_Enr_Click().

De plus j'arrive a récupérer en VB le plus grand, et à lui ajouter 1:
maxcode = DMax("[CODE]", "GENERAL")
NEWCODE = "GE" & Val(Right(maxcode, 6)) + 1

mais je n'arrive pas a passer cela en ajoutant un enregistrement.

D'avance merci pour votre aide

Fabien
J'ai une table avec un champ de codes de type GE0000001, GE0000002,
Je veux quand j'ajoute un enregistrement, qu'automatiquement le champ
s'incrémente en GE0000003

Je ne sais si je dois passer pa "valeur par défaut", ou dans le code VB:
Private Sub Btn_Ajout_Enr_Click().

De plus j'arrive a récupérer en VB le plus grand, et à lui ajouter 1:
maxcode = DMax("[CODE]", "GENERAL")
NEWCODE = "GE" & Val(Right(maxcode, 6)) + 1

mais je n'arrive pas a passer cela en ajoutant un enregistrement.

D'avance merci pour votre aide

Salut,

Ajoutes ton code sur l'évenement avant_insertion.
Ou alors dans la propriéte valeur par defaut du champs = "GE" &
format(val(right(iif(DMax("[CODE]"; "GENERAL")=0;"000000";DMax("[CODE]";
"GENERAL"));6)+1;"000000")

@+

dcq
Merci Messieurs;
Je vais essayer tout ça.

"dcq" a écrit dans le message de news:
47b49b4d$0$17284$
J'ai une table avec un champ de codes de type GE0000001, GE0000002,
Je veux quand j'ajoute un enregistrement, qu'automatiquement le champ
s'incrémente en GE0000003

Je ne sais si je dois passer pa "valeur par défaut", ou dans le code VB:
Private Sub Btn_Ajout_Enr_Click().

De plus j'arrive a récupérer en VB le plus grand, et à lui ajouter 1:
maxcode = DMax("[CODE]", "GENERAL")
NEWCODE = "GE" & Val(Right(maxcode, 6)) + 1

mais je n'arrive pas a passer cela en ajoutant un enregistrement.

D'avance merci pour votre aide