ajout groupe AD dans groupe local

3 réponses
truc
Bonjour

Je cherche à ajouter un groupe AD dans un groupe local d'un serveur membre.
Je suis en full Win2003.
j'ai testé le script suivant :
=====================================================
Set grp1 = GetObject("WinNT://<domaine>/<grp AD>")
Set grp2 = GetObject("WinNT://<serveur>/<grp local>")
grp2.add(grp1.ADsPath)
=====================================================
Cela fonctionne mais il semble qu'une connexion IPC$ soit créée. Je voudrais
faire la meme chose mais sans que cette connexion soit créée.
On m'a parlé de WMI mais dans le MSDN je n'ai pas vu d'instruction pour
ajouter un groupe.
Si quelqu'un a des infos. Dans le pire des cas, je supprimerai l'IPC$.

Merci

3 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

La connexion est établie automatiquement et se fermera, de la même manière,
automatiquement. Vous n'avez rien à faire de plus et ne pourrez pas
l'éviter.

Cdlt
Stéphane

"truc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherche à ajouter un groupe AD dans un groupe local d'un serveur
membre.
Je suis en full Win2003.
j'ai testé le script suivant :
==================================================== > Set grp1 = GetObject("WinNT://<domaine>/<grp AD>")
Set grp2 = GetObject("WinNT://<serveur>/<grp local>")
grp2.add(grp1.ADsPath)
==================================================== > Cela fonctionne mais il semble qu'une connexion IPC$ soit créée. Je
voudrais
faire la meme chose mais sans que cette connexion soit créée.
On m'a parlé de WMI mais dans le MSDN je n'ai pas vu d'instruction pour
ajouter un groupe.
Si quelqu'un a des infos. Dans le pire des cas, je supprimerai l'IPC$.

Merci

truc
merci

Bonjour,

La connexion est établie automatiquement et se fermera, de la même manière,
automatiquement. Vous n'avez rien à faire de plus et ne pourrez pas
l'éviter.

Cdlt
Stéphane

"truc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherche à ajouter un groupe AD dans un groupe local d'un serveur
membre.
Je suis en full Win2003.
j'ai testé le script suivant :
==================================================== > > Set grp1 = GetObject("WinNT://<domaine>/<grp AD>")
Set grp2 = GetObject("WinNT://<serveur>/<grp local>")
grp2.add(grp1.ADsPath)
==================================================== > > Cela fonctionne mais il semble qu'une connexion IPC$ soit créée. Je
voudrais
faire la meme chose mais sans que cette connexion soit créée.
On m'a parlé de WMI mais dans le MSDN je n'ai pas vu d'instruction pour
ajouter un groupe.
Si quelqu'un a des infos. Dans le pire des cas, je supprimerai l'IPC$.

Merci

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que truc a formulé :
Bonjour

Je cherche à ajouter un groupe AD dans un groupe local d'un serveur membre.
Je suis en full Win2003.
j'ai testé le script suivant :
==================================================== > Set grp1 = GetObject("WinNT://<domaine>/<grp AD>")
Set grp2 = GetObject("WinNT://<serveur>/<grp local>")
grp2.add(grp1.ADsPath)
==================================================== > Cela fonctionne mais il semble qu'une connexion IPC$ soit créée. Je voudrais
faire la meme chose mais sans que cette connexion soit créée.
On m'a parlé de WMI mais dans le MSDN je n'ai pas vu d'instruction pour
ajouter un groupe.
Si quelqu'un a des infos. Dans le pire des cas, je supprimerai l'IPC$.

Merci

Je sais que c'est un groupe scripting mais au passage il y'a une bonne
facon de faire via les GPO et l'utilisation des groupes restraints
Groupes qui portent tres mal leur nom.

Cette fonctionnalité permet de forcer un groupe comme groupe
administrateur (et virer les autres)
Ou
s'assurer qu'un groupe est toujours dans le groupe administrateurs
local

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net