Ajout imprimante réseau

Dakota77
Bonjour,
Je voudrais simplement ajouter une imprimante réseau à une machine sous NT4.
L'adresse IP de l'imprimante est 192.168.0.76. (JetDirect sur HP Laserjet
5000)
Sous win XP aucun problème pour ajouter un port puis définir l'imprimante.
Mais sous NT4 je n'y arrive pas !
Quelqu'un aurait-il la gentilesse de me mettre sur la voie ?
Faut-il tout d'abord ajouter un Local Port ou Lexmark TXP/IP Network port ?
D'avance merci

Gab
Dakota77 wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Sur nos serveur, nous utilisons un utilitaire fournis par HP qui s'occupe de
tout ...
il se nomme "hp install network printer wizard.exe" ...
vu qu'il "pèse" 5,8Mo, je ne peux pas te l'envoyer par mail (limitation de
mon côté).

cdlt,

GAB.
Dakota77
Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé une autre solution :
Il faut aller dans paramètres - voisinage réseau - services - ajouter -
impression Microsoft TCP/IP.
Puis quand on ajoute l'imprimante, choisir LPR Port et donner son IP.
Ca marche.
Merci

"Gab" a écrit :

Dakota77 wrote:
> Bonjour,
Salut

> [...]

il se nomme "hp install network printer wizard.exe" ...
vu qu'il "pèse" 5,8Mo, je ne peux pas te l'envoyer par mail (limitation de

Gab
Dakota77 wrote:
[...]

Merci à toi aussi pour la réponse complémentaire.
L'utilitaire dont nous nous servons a pour but, aussi, de repérer l'ip de
l'imprimante (lorsqu'il y a plusieurs imprimantes réseau sur le même réseau,
il peut être difficile de savoir laquelle installer). En effet, la plupart
du temps nous faisons les installations en passant par vnc, nous ne pouvons
donc pas regarder dans la config de l'imprimante l'ip qui lui a été
attribuée.

Bonne fin de journée à tous,

GAB.