Ajout de ligne à la fin

Jo-Julie
Bonjour tout le monde,

J'ai fait une macro pour ajouter une ligne toujours à la suite dans un
tableau...

Tout fonctionnait super bien, sauf qu'aujourd'hui quand j'ai ouvert mon
fichier... plus rien ne marche il copie la ligne toujours à la même place et
non à la suite.

Quelqu'un à une idée de ce que peut être mon problème, j'ai beau regarder et
encore regarder je ne vois pas...

Merci beaucoup à tous...

Voici mon code :

Sub Ajouter_Fin1()

Dim Nolig As Integer

'calcul de la première ligne vide
Nolig = Range("C9").CurrentRegion.Rows.Count + 9

'copier mes 11 valeurs sources
Range("C4:M4").Select
Selection.Copy Destination:=Cells(Nolig, 3)

Range("E4:I4").Select
Selection.ClearContents
Range("C4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "- Choisir Produit -"
Range("G4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "- Choisir Nom -"
Range("C4").Select

End Sub

Cordiales salutations et encore merci

Julie

isabelle
bonjour Jo-Julie,

Nolig = Range("C65536").End(xlUp).Row + 1

isabelle

[...]

Selection.Copy Destination:Îlls(Nolig, 3)

[...]

anonymousA
bonjour,

la bonne question à se poser c'est que donne la variable noligne ?. Tu peux
obtenir cette valeur par plusieurs modes (soit un msgbox, soit la lecture des
variables locales p.e).
Tel qu'est écrite ton instruction , noligne renvoie le nombre de lignes
d'une plage constituée par la contiguité à la cellule C9. Puis on lui
additionne 9.
As-tu changé quelque chose qui affecte la contiguité des cellules par
rapport à la cellule C9 ?

A+

[...]

Jo-Julie
J'ai trouvé l'erreur

Au dessus de mon tableau... Mon En-Tête était fusionné sur plusieurs
cellules et sur deux lignes... ce qui créait une confusion lors du calcul de
ligne...

J'ai défusionné et tout est rentré dans l'orde...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Julie