Ajout de pièces dans pc portable

7 réponses
Did'
Bonjour,

J'ai un pc portable qui n'a pas de processeur. J'aimerais lui en ajouter un,
sur le socket, il est indiqué mPGA478B, donc il s'agit d'un socket 478 de
chez INTEL. Je n'ai aucune doc de la carte mère, donc je ne sais pas quelle
fréquence max elle admet. Je pensais prendre un pentium4 ou un celeron car
je ne veux pas quelque chose de trop cher. Pour être sûr, je peux prendre
une "basse" fréquence ? Les processeurs sur pc portables sont les mêmes que
sur pc fixes dans le cas du socket 478 ? Car le socket est petit (3,5cm²),
moi j'ai l'habitude des grands sockets de chez AMD.

Autre question, il manque également la RAM, mais je ne sais pas si la RAM
pour portable est standard ou si ce n'est pas le cas comme pour les pc
portables. Le slot disponible pour la ram fait +-70mm de long et à une une
seule encoche sur sa longueur à +-10mm du bord. Cela vous dit-il quelque
chose ? De plus, il manque aussi le disque dur, il apparait que c'est un HD
IDE de 2,5pouces, il me suffit simplement de préciser ces caractéristiques
pour un disque dur de portable ? (hormis la capacité, etc).

Merci d'avance pour vos lumières.

7 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Did'" a écrit dans le message de news:
41194906$0$290$
Bonjour,
J'ai un pc portable qui n'a pas de processeur. J'aimerais lui en ajouter
un,

sur le socket, il est indiqué mPGA478B, donc il s'agit d'un socket 478 de
chez INTEL. Je n'ai aucune doc de la carte mère, donc je ne sais pas
quelle

fréquence max elle admet. Je pensais prendre un pentium4 ou un celeron car
je ne veux pas quelque chose de trop cher. Pour être sûr, je peux prendre
une "basse" fréquence ? Les processeurs sur pc portables sont les mêmes
que

sur pc fixes dans le cas du socket 478 ? Car le socket est petit (3,5cm²),
moi j'ai l'habitude des grands sockets de chez AMD.
Autre question, il manque également la RAM, mais je ne sais pas si la RAM
pour portable est standard ou si ce n'est pas le cas comme pour les pc
portables. Le slot disponible pour la ram fait +-70mm de long et à une une
seule encoche sur sa longueur à +-10mm du bord. Cela vous dit-il quelque
chose ? De plus, il manque aussi le disque dur, il apparait que c'est un
HD

IDE de 2,5pouces, il me suffit simplement de préciser ces caractéristiques
pour un disque dur de portable ? (hormis la capacité, etc).

Et bien ... téméraire ... c'est un portable acheté d'occasion ? Tu ne l'as
pas vu fonctionner ?

Sinon, si tu nous donnais plutôt la marque et modèle exacts de celui-ci ???
On pourrait mieux te renseigner ...

RQ : tu es au courant que les composants pour portables ... sont ... chers
???

Cordialement,

FDDKDR

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Did'" a écrit dans le message de
news:41194906$0$290$
Bonjour,

J'ai un pc portable qui n'a pas de processeur. J'aimerais lui en ajouter un,
sur le socket, il est indiqué mPGA478B, donc il s'agit d'un socket 478 de
chez INTEL. Je n'ai aucune doc de la carte mère, donc je ne sais pas quelle
fréquence max elle admet. Je pensais prendre un pentium4 ou un celeron car
je ne veux pas quelque chose de trop cher. Pour être sûr, je peux prendre
une "basse" fréquence ? Les processeurs sur pc portables sont les mêmes que
sur pc fixes dans le cas du socket 478 ? Car le socket est petit (3,5cm²),
moi j'ai l'habitude des grands sockets de chez AMD.

Non, c'est normalement du Mobil Pentium (plus petit)

Autre question, il manque également la RAM, mais je ne sais pas si la RAM
pour portable est standard ou si ce n'est pas le cas comme pour les pc
portables. Le slot disponible pour la ram fait +-70mm de long et à une une
seule encoche sur sa longueur à +-10mm du bord. Cela vous dit-il quelque
chose ? De plus, il manque aussi le disque dur, il apparait que c'est un HD
IDE de 2,5pouces, il me suffit simplement de préciser ces caractéristiques
pour un disque dur de portable ? (hormis la capacité, etc).

Pour la ram c'est de la mémoires SOdim (barrette plus petite aussi) il faut voir les
données de la carte-mère pour savoir la capacité de ram Max et la quantité de mémoire par
barrettes. (par exemple le mien n'accepte au Max qu'une barrette de 128 Mb en plus des 64
Mb incorporé à la MB)
Et pour le disque dur c'est bien un 2 Pouces 1/2, attention qu'il faut savoir quelle est
la capacité maximum que peut détecter la carte-mère.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

Pretorien
Salut,

Pas de proc., pas de RAm, pas de DD ....

Tu as le clavier et l'écran au moins ???????

LOL
;-)

Pretorien
P.C. = Petit Cafard
-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'ai un pc portable qui n'a pas de processeur. J'aimerais
lui en ajouter un,

sur le socket, il est indiqué mPGA478B, donc il s'agit
d'un socket 478 de

chez INTEL. Je n'ai aucune doc de la carte mère, donc je
ne sais pas quelle

fréquence max elle admet. Je pensais prendre un pentium4
ou un celeron car

je ne veux pas quelque chose de trop cher. Pour être sûr,
je peux prendre

une "basse" fréquence ? Les processeurs sur pc portables
sont les mêmes que

sur pc fixes dans le cas du socket 478 ? Car le socket
est petit (3,5cm²),

moi j'ai l'habitude des grands sockets de chez AMD.

Autre question, il manque également la RAM, mais je ne
sais pas si la RAM

pour portable est standard ou si ce n'est pas le cas
comme pour les pc

portables. Le slot disponible pour la ram fait +-70mm de
long et à une une

seule encoche sur sa longueur à +-10mm du bord. Cela vous
dit-il quelque

chose ? De plus, il manque aussi le disque dur, il
apparait que c'est un HD

IDE de 2,5pouces, il me suffit simplement de préciser ces
caractéristiques

pour un disque dur de portable ? (hormis la capacité,
etc).

Merci d'avance pour vos lumières.

.

Pretorien
Slt bis,

Sans rire, si tu as la marque et le modéle de ton
portable, essais le site Web du constructeur, peut être y
trouveras tu la doc ....

A+

Pretorien
P.C. = Put1 de Config .....
-----Message d'origine-----
Salut,

Pas de proc., pas de RAm, pas de DD ....

Tu as le clavier et l'écran au moins ???????

LOL
;-)

Pretorien
P.C. = Petit Cafard
-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'ai un pc portable qui n'a pas de processeur.
J'aimerais

lui en ajouter un,
sur le socket, il est indiqué mPGA478B, donc il s'agit
d'un socket 478 de

chez INTEL. Je n'ai aucune doc de la carte mère, donc je
ne sais pas quelle

fréquence max elle admet. Je pensais prendre un pentium4
ou un celeron car

je ne veux pas quelque chose de trop cher. Pour être
sûr,

je peux prendre
une "basse" fréquence ? Les processeurs sur pc portables
sont les mêmes que

sur pc fixes dans le cas du socket 478 ? Car le socket
est petit (3,5cm²),

moi j'ai l'habitude des grands sockets de chez AMD.

Autre question, il manque également la RAM, mais je ne
sais pas si la RAM

pour portable est standard ou si ce n'est pas le cas
comme pour les pc

portables. Le slot disponible pour la ram fait +-70mm de
long et à une une

seule encoche sur sa longueur à +-10mm du bord. Cela
vous

dit-il quelque
chose ? De plus, il manque aussi le disque dur, il
apparait que c'est un HD

IDE de 2,5pouces, il me suffit simplement de préciser
ces

caractéristiques
pour un disque dur de portable ? (hormis la capacité,
etc).

Merci d'avance pour vos lumières.

.

Did'
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos nombreux messages. En fait, il s'agit d'un pc
portable tout récent acheté par un ami sans processeur, sans ram, sans hd
dans un magasin. Ce magasin lui a assuré qu'il fonctionnait et qu'il
s'agissait juste de remettre les composants. Et comme je monte/démonte
souvent des pc fixes j'ai proposé de l'aider.

Le problème est que j'ai un manuel et un cd-rom, mais il n'est nul part
indiqué une quelconque référence de la carte mère, c'est justement pour
cette raison que je m'en remets à vous. Le cd-rom est intitulé
8640_driver_r05 mais une recherche sur google ne m'a rien donné. Et aucune
marque sur le portable, c'est un noname...

Etant donné que le matériel est assez récent, je pensais prendre un HD de
40Gb 4200tr en 2,5 pouces et un P4 et pour la RAM je suppose que 256Mo
serait suffisant...

Sinon, connaissez-vous des sites spécialisés dans la vente de pièces
détachées en pc portables ?

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez :-)
Pretorien
Salut ter,

Pour des sites de VPC voir Cdiscount ou d'abors Kelkoo
pour un comparatif des prix ..

Pretorien
P.C. = Plantage & Crise de nerf
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos nombreux messages. En fait, il
s'agit d'un pc

portable tout récent acheté par un ami sans processeur,
sans ram, sans hd

dans un magasin. Ce magasin lui a assuré qu'il
fonctionnait et qu'il

s'agissait juste de remettre les composants. Et comme je
monte/démonte

souvent des pc fixes j'ai proposé de l'aider.

Le problème est que j'ai un manuel et un cd-rom, mais il
n'est nul part

indiqué une quelconque référence de la carte mère, c'est
justement pour

cette raison que je m'en remets à vous. Le cd-rom est
intitulé

8640_driver_r05 mais une recherche sur google ne m'a rien
donné. Et aucune

marque sur le portable, c'est un noname...

Etant donné que le matériel est assez récent, je pensais
prendre un HD de

40Gb 4200tr en 2,5 pouces et un P4 et pour la RAM je
suppose que 256Mo

serait suffisant...

Sinon, connaissez-vous des sites spécialisés dans la
vente de pièces

détachées en pc portables ?

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez :-)

.

FDDKDR
Bonjour,

"Did'" a écrit dans le message de
news:4119cb44$0$286$
Tout d'abord, merci de vos nombreux messages. En fait, il s'agit d'un pc
portable tout récent acheté par un ami sans processeur, sans ram, sans hd
dans un magasin. Ce magasin lui a assuré qu'il fonctionnait et qu'il
s'agissait juste de remettre les composants. Et comme je monte/démonte
souvent des pc fixes j'ai proposé de l'aider.
Le problème est que j'ai un manuel et un cd-rom, mais il n'est nul part
indiqué une quelconque référence de la carte mère, c'est justement pour
cette raison que je m'en remets à vous. Le cd-rom est intitulé
8640_driver_r05 mais une recherche sur google ne m'a rien donné. Et aucune
marque sur le portable, c'est un noname...
Etant donné que le matériel est assez récent, je pensais prendre un HD de
40Gb 4200tr en 2,5 pouces et un P4 et pour la RAM je suppose que 256Mo
serait suffisant...
Sinon, connaissez-vous des sites spécialisés dans la vente de pièces
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez :-)

J'en pense que tu ne dois surtout rien acheter si tu n'es pas sûr de ce que
tu peux y mettre !!!
Tu risques de déchanter rapidement, voir de fusiller son portable !!!
Que ton ami retourne au magasin où il a acheté son portable et demande la
référence exacte de celui-ci.
Ils la connaissent forcément !!!
S'ils ne lui donnent pas plus d'info ... c'est louche ... et je serais
lui -> remboursement sur le champ !!

RQ : au pire, ouvre le portable, le chipset doit y être inscrit quelque part
sur un des composants interne ... mais tu prendras des risques pour la
garantie (si elle existe !!).

Cordialement,

FDDKDR