Ajout de port imprimante TCP/IP Lexmark en vbs

Aucune réponse
kotoko
Bonjour,
J'aimerais ajouter un port TCP/IP Enhanced Lexmark en vbs et NON un port STANDARD.
Mais malgré mes recherches je ne trouve rien pour créer un port d'imprimante TCP/IP autre que standard.

Voici mon script :

PortIP = "imp-208-lexmark" 'adresse IP
PortName = "IP_" & PortIP
NumPort = "9400" 'Numéro de port

'Création du port TCP/IP
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set objNewPort = objWMIService.Get _
("Win32_TCPIPPrinterPort").SpawnInstance_

objNewPort.Name = PortName
objNewPort.Protocol = 1
objNewPort.HostAddress = PortIP
objNewPort.PortNumber = NumPort
objNewPort.SNMPEnabled = True
SNMPCommunity = "public"
objNewPort.Put_

WScript.echo ("port TCP/IP créé")

Mais ce script créer un port STANDARD et non celui de Lexmark.
Donc comment ajouter ce port spécial ?
Il existe dans la liste des types de port disponible lorsque je veux ajouter un port en interface graphique. (imprimantes et télécopieurs >> Fichier >> Propriétés du serveur d'impression >> Ports >> ajouter un port)
Existe t-il un objet vbs permettant d'accéder à la liste des types de port d'impression ça pourait être la clé du problème?

(Mon OS : Windows XP Pro SP3)

Réponses