ajout port tcp/ip impossible pour imprimante réseau

twinley
Bonjour à tous,

Je cherche à connecter une imprimante réseau sur un PC winME.

Je ne trouve pas la possibilité d'ajouter un port TCP/IP après l 'ajout de
l'imprimante réseau en port local.
J'ai fais cette manip avec succès sur XP et 98. Avec 98ME je n'y arrive pas.
Ma carte réseau a le protocole TCP/IP et j'ai ajouté IPX/SPX aussi, au cas
où...

Mais toujours pas le choix d'ajouter le port TCP/IP pour l'impression.
l'option n'apparait pas.

J'ai pingé l'IP de l'imprimante, c'est ok.
L'imprimante fonctionne avec tous les autres PC (w95, w98, w2000, wXP) sauf
WinME pour l'instant.
Un point qui m'ennuie c'est que je ne vois pas l'icône de l'imprimante parmi
les icônes de tous les autres PC quand je suis dans Explorer-favori
réseau-tout le réseau.
Pourtant le ping IP du printer est ok.

Avez vous des suggestions, Gents ? concernant l'ajout de port TCP/IP et
concernant cette icône imprimante absente dans le réseau ?

Nota : J'ai utilisé un logiciel qui déclare les ports TCP/IP et qui
s'appelle IP_p2p de chez Ricoh, mais il ralenti les transferts du PC Me vers
les autres.
J'ai vu aussi que l'option du port TCP/IP était lié au protocole DLC. Mais
impossible de trouver quoi que ce soit sur ce truc, ni comment l'installer.

Merci pour votre aide
--
à+twinley

twinley
Bonjour,

J'ai obtenu la réponse suivante de Mike Maltby MVP sur le NG
windowsme.printing :

Regrettably Win Me contains no built-in networking printing client. If
the printer is an HP printer then look on the HP site where you may find
the necessary client (I run an HP4550 colour LaserJet off a JetDirect box
on my LAN). Otherwise you will need to look on www.download.com or Google
for a suitable client such as perhaps the Intelliscribe LPR Print Client
(http://download.com.com/3000-2088-10206823.html?tag=lst-0-1).
--
Mike Maltby MS-MVP

Voilà, voilà... à peine rassuré sur mes compétences, mais maintenant je sais
ou je vais.

--
à+twinley