Ajout-suppression prog ne s'ouvre plus

3 réponses
Sydney
Bonjour à tous
Tout est dans le titre. cependant il y a un message que je recopie

"Une exception s'est produite lors de la rtentative d'exécution de
c:\windows\system32\shell32.dll,Control_runDLL
"c:\windows\system32\appwiz.cpl",Ajout/Suppression de programmes"

Je crois que appwiz.cpl appartient à un programme Echecs 3D que je voulais
supprimer.
Depuis à chaque sollicitation de Ajout/Suppression de programmes, j'ai le
même résultat : message et fermeture de la fenêtre.

Comment s'en débarrasser ?

3 réponses

Lou Ravi
Sydney wrote:
Bonjour à tous
Tout est dans le titre. cependant il y a un message que je recopie

"Une exception s'est produite lors de la rtentative d'exécution de
c:windowssystem32shell32.dll,Control_runDLL
"c:windowssystem32appwiz.cpl",Ajout/Suppression de programmes"

Je crois que appwiz.cpl appartient à un programme Echecs 3D que je
voulais supprimer.

Non, appwiz.cpl est, justement, l'appli Ajout/suppression de programmes du
panneau de config.

Depuis à chaque sollicitation de Ajout/Suppression de programmes,
j'ai le même résultat : message et fermeture de la fenêtre.

Comment s'en débarrasser ?

C'est récent ce problème? Si oui, une restauration du système pourrait te
sortir d'affaire. Sinon, essaie en mode sans echec.
Sydney
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd6f9ce$0$32447$

Sydney wrote:
Bonjour à tous
Tout est dans le titre. cependant il y a un message que je recopie

"Une exception s'est produite lors de la rtentative d'exécution de
c:windowssystem32shell32.dll,Control_runDLL
"c:windowssystem32appwiz.cpl",Ajout/Suppression de programmes"

Je crois que appwiz.cpl appartient à un programme Echecs 3D que je
voulais supprimer.

Non, appwiz.cpl est, justement, l'appli Ajout/suppression de programmes du
panneau de config.

Depuis à chaque sollicitation de Ajout/Suppression de programmes,
j'ai le même résultat : message et fermeture de la fenêtre.

Comment s'en débarrasser ?

C'est récent ce problème? Si oui, une restauration du système pourrait te
sortir d'affaire. Sinon, essaie en mode sans echec.

Problème récent, Je voulais déinstaller et remettre un logiciel d'echecs.
En mode sans echecs, pas de pb. mais le pb revient en mode normal ou donne
un BSOD (écran bleu )
Lou Ravi
Sydney wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd6f9ce$0$32447$

C'est récent ce problème? Si oui, une restauration du système
pourrait te sortir d'affaire. Sinon, essaie en mode sans echec.

Problème récent, Je voulais déinstaller et remettre un logiciel
d'echecs. En mode sans echecs, pas de pb. mais le pb revient en mode
normal ou donne un BSOD (écran bleu )

Alors ton Windows doit être un peu bancale. Si tu as le CD d'installation
avec le Service Pack actuellement installé (SP2 ou 3 disons) tu peux essayer
une répération à partir de là après une démarrage sur ce CD. Sinon,
peut-être en réinstallant le Service Pack (le SP3 est le plus récent). Pour
savoir qule SP est installé: clique droite sur le Poste de Travail puis
Propriétés.