Ajouter du texte saisi, dans une page HTA

sympatix
Bonjour à tous !

Je souhaiterais, dans un fichier HTA, rajouter du texte saisi à l'aide
d'une "inputBox" en VbScript.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire, celà m'efface à
chaque fois le contenu de la page.
Il est clair que je m'y prend mal.
Voici la source de la page HTA.
Merci d'avance pour toute aide !

------------------------------------
<HTML>
<HEAD>
<HTA:APPLICATION ID="oHTA"
</HEAD>
<TITLE>Mon titre</TITLE>

<BODY>
<H2>
<CENTER>
<HR>
Ceci est le titre
<HR>

<FORM NAME = A>
<INPUT NAME="Ma_saisie" TYPE="BUTTON" VALUE="saisie">
</FORM>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
Sub Ma_saisie_OnClick
Memo = InputBox ("saisir un mot:" , "Mon titre")
document.body.innertext= Memo
End Sub
</SCRIPT>
</BODY>

</HTML>
Cordialement

sympatix

Antispam: Pour me répondre, supprimer "toto", merci.

Jean
Bonjour,

En faisant ça vous remplacez tout le contenu texte de la balise BODY.

Vous pouvez par exemple prévoir une DIV (ci dessous avec l'id La_Saisie) dans le BODY pour placer le texte.
(Il manquait aussi la fermeture de la balise CENTER)

<!---8<--->
[...]

<DIV ID='La_Saisie'></DIV>
</CENTER>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
Sub Ma_saisie_OnClick
La_Saisie.innerText = InputBox ("saisir un mot:" , "Mon titre")
End Sub
</SCRIPT>
</BODY>

</HTML>
<!---8<--->

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"sympatix" a écrit dans le message de news:OEk$
[...]

sympatix
Vous pouvez par exemple prévoir une DIV (ci dessous avec l'id
La_Saisie) dans le BODY pour placer le texte.
(Il manquait aussi la fermeture de la balise CENTER)
Ah oui, là c'est beaucoup mieux. Je vais adapter ça à ma sauce ;-)

Merci !

[...]

sympatix
Je bute quand même sur un problème, car je dois, par la suite, rajouter
plusieurs phrases les une en dessous des autres.
Pour être plus explicite, voici ce que je souhaite réaliser:
C'est un "mémo" sous forme de page HTA.
L'utilisateur doit pouvoir saisir une phrase, et elle s'affiche à chaque
fois à la fin de la page HTA (sous les autres, s'il y en a déjà)
De plus, je dois encore trouver un moyen (un bouton, en face de chaque
phrase), destiné à effacer chaque phrase, à la demande.

Je pense utiliser un fichier texte temporaire, pour y stocker toutes mes
phrases, au fur et à mesure de leur saisie, mais je n'en suis pas encore
à ce stade.
Donc, dois-je quand même utiliser votre méthode d"ID", ou y aurait-il,
maintenant que vous connaissez un peu mieux mon projet, une méthode plus
adaptée pour faire ça ? En gros, je voudrais juste savoir, dans quelle
direction partir ?

Merci encore.

[...]

Jean
Bonjour,

Pour ajouter les entrées les unes à la suite des autres vous pouvez par exemple compléter le contenu HTML de la DIV au fur et à
mesure (cf ci-dessous).

Pour effacer des entrées particulières il y a de multiples façons de le faire.
Il faudrait voir le but exact du HTA et la ou les version(s) IE qui sont ciblées.

[...]

With La_Saisie
.innerHTML = .innerHTML&InputBox ("saisir un mot:" , "Mon titre")&"<br>"
End With

[...]

sympatix
Pour ajouter les entrées les unes à la suite des autres vous pouvez
par exemple compléter le contenu HTML de la DIV au fur et à

mesure (cf ci-dessous).
ça marche, merci !

Pour effacer des entrées particulières il y a de multiples façons de le
faire.
Il faudrait voir le but exact du HTA et la ou les version(s) IE qui
sont ciblées.
Le but:

A l'ouverture de la page HTA, pouvoir y écrire par boite de saisie, un
petit mémo.
Et pouvoir écrire un autre mémo en dessous, à nouveau par boite de
saisie, etc, etc...
Et qu'à côté de chaque mémo, se trouve un bouton "Supprimer", pour
pouvoir l'effacer.
Et bien sûr, tous les mémos non effacés, doivent s'afficher à nouveau
sur la page, après fermeture, et lors d'une réouverture ultérieure (d'où
la nécessité d'un fichier texte tiers, je pense ...)
Pour la version d'IE, si ça marche pour toutes, (je veux dire, à parir
de la 5,5), ce serais idéal. A défaut, si ça fonctionne pour la 6.028 et
despoussières, c'est bon aussi !

[...]

Jean
Bonjour,

Avant de parler de stockage est ce que le projet ressemble à ce qui suit.
Chaque nouvelle entrée est insérée dans une SPAN (j'ai laissé l'utilisation de innerHTML mais on peut le faire plus dynamiquement).
En cliquant sur une entrée, elle est retirée (à laide de removeNode).
J'ai ajouté un bouton pour affciher les entrées restantes (c'est ce qui devra être exporté).

Pour le stockage, précisez aussi la taille maximale (ou une approximation) des données stockées (taille du fichier de sortie).

[...]

<input id± type='button' value='Afficher La_Saisie'>
<DIV ID='La_Saisie'></DIV>
</CENTER>

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
Sub Document_OnClick()
With Window.Event
If La_Saisie.contains(.SrcElement) And _
.SrcElement.TagName="SPAN" _
Then
.SrcElement.RemoveNode(True)
End If
End With
End Sub

Sub B1_OnClick
Alert La_Saisie.innerText
End Sub

[...]

sympatix
Avant de parler de stockage est ce que le projet ressemble à ce qui
suit.
Est- ce que votre exemple doit fonctionner tel quel ?

Parceque, rien ne se passe en cliquant sur le bouton "saisie" (j'ai
aussi refermé à la fin, la balise </SCRIPT>, je ne sais pas si c'est
important...)
Mais, malgré tout, je ne suis pas tout à fait certain que ce soit
exactement ça.
Mon idée est en fait la suivante:

1. Il y aurais dans un premier temps, dans le script de la page HTA, un
chargement systématique du fichier de stockage, à l'ouverture de la page
HTA.
(ce qui afficherait les mémos courants dans la page, à son chargement)

2. La validation de la saisie de l'inputBox serait immédiatement écrite
dans le fichier de stockage, et une action d'actualisation de la page
HTA serait de suite réalisée dans la foulée. (donc actualisation
immédiate des mémos ajoutés)

3. idem que le 2, mais pour l'appui sur un bouton "supprimer" spécifique
à chaque mémo. Et là aussi, actualisation immédiate de la page HTA, avec
actualisation dans la foulée des mémos supprimés.

4. Concernant la taille du fichier de stockage, je ne pense pas qu'elle
dépasserait les 10 ko (20 ko par sécu, tout au plus...)

Voilà, à peu près comment je vois le projet (est-ce aussi comme ça que
vous l'aviez compris ?) J'insiste sur le fait que j'aimerais un bouton
"supprimer" à côté de chaque mémo, c'est là, l'intérêt de ce projet,
justement, d'avoir le moins de "clic" à faire pour ajouter, ou supprimer
un mémo. (j'en demande peut-être un peu beaucoup, pour "lier" un bouton
à du texte ?)

=> Juste en dessous, un petit croquis représentant la page HTA, en guise
d'exemple ( [Bouton] ):
________________________________
___________Mon Titre_____________

[Ajouter un nouveau mémo]

[Supprimer] Premier mémo
[Supprimer] Deuxième mémo
[Supprimer] Troisième mémo
________________________________

[...]

Jean
Bonjour,

Effectivement le script n'était pas complet :

[...]

texte=InputBox("saisir un mot:","Mon titre")
If Not texte="" Then _
.innerHTML=.innerHTML&_
[...]

sympatix
Merci j'essaye d'adapter tout ça à mon projet :-)

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, tous-les-toto-sont-en-trop, merci

...Une 2ème chance, pour ceux qui n'ont pas compris;-)
saint_path_x_arobaz_t'es_laide_euh_point_fr