Ajouter de la ram sur un portable ?

1 réponse
jean34
Salut !
je dispose pour mon boulot d'un portable Acer Travelmate 2354 LCi "de
fonction", depuis un an et demi

J'ai depuis installé pas mal d'applications diverses, mais utiles à mon
taf....

et il est devenu au fil de plus en plus lent, surtout en multitâches....
(manipuler un fichier sous word, le convertir en pdf et l'envoyer par
outlook est devenu un calvaire)

Pensez vous qu'il soit possible de rajouter de la ram sur ce bouzin ?

si oui, laquelle et à quel prix ?
est il possible de le faire soi même ? (je sais bidouiller sans problème un
pc tour, mais n'ai jamais ouvert un portable de ma vie...)

fiche détaillée trouvée sur le net :
http://www.u-electronique.com/comparateur/informatique/ordinateur/ordinateur_portable/travelmate_2354lci_acer.php

merci d'avance

Jean

1 réponse

cfranco
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

je dispose pour mon boulot d'un portable Acer Travelmate 2354 LCi "de
fonction", depuis un an et demi

J'ai depuis installé pas mal d'applications diverses, mais utiles à mon
taf....

et il est devenu au fil de plus en plus lent, surtout en multitâches....
(manipuler un fichier sous word, le convertir en pdf et l'envoyer par
outlook est devenu un calvaire)

Pensez vous qu'il soit possible de rajouter de la ram sur ce bouzin ?

Sans aucun doute, mais il faudrait savoir de quoi il est doté à
l'origine comme barette(s), pour savoir s'il va s'agir d'un ajout de RAM
ou du remplacement d'une barette par une plus grosse (voir de plusieurs
barettes par des plus grosses).

Télécharge SANDRA par exemple ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html

Ce logiciel permet de savoir immédiatement ce que le portable a comme
barettes installées, à savoir le nombre, le type et la taille des
barettes de RAM, et combien d'emplacements seraient éventuellement
libres.

--
Christophe Franco