Ajouter une 2eme ad. IP

4 réponses
elha
Bonjour,
je suis debutant sur Unix.
Nous allons changer d'adresse IP sur l'ensemble de notre site 212.x.x.x vers
192.168.x.x
Pour effectuer une migration en douceur, j'aimerai ajouter une 2ème adresse
IP (la nouvelle) sur mes serveurs IBM AIX 4.3.
J'ai regarde dans smit tcpip mais je n'ai rien trouve de particulier.

Pourriez vous me guider ?

Merci par avance
Elha

4 réponses

André
Bonjour,

Il faut utiliser la commande :
ifconfig <interface> alias <seconde @IP>

ou via smit :

smitty inetalias

@+
"elha" a écrit dans le message de
news:3f262707$0$25420$
Bonjour,
je suis debutant sur Unix.
Nous allons changer d'adresse IP sur l'ensemble de notre site 212.x.x.x
vers

192.168.x.x
Pour effectuer une migration en douceur, j'aimerai ajouter une 2ème
adresse

IP (la nouvelle) sur mes serveurs IBM AIX 4.3.
J'ai regarde dans smit tcpip mais je n'ai rien trouve de particulier.

Pourriez vous me guider ?

Merci par avance
Elha

Rakotomandimby Mihamina
André wrote:
Bonjour,

Il faut utiliser la commande :
ifconfig <interface> alias <seconde @IP>
ou via smit :
smitty inetalias

et aussi repondre correctement s'il vous plait, merci beaucoup:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

jojobar
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message de
news:3f27baa9$0$1783$
André wrote:
Bonjour,

Il faut utiliser la commande :
ifconfig <interface> alias <seconde @IP>
ou via smit :
smitty inetalias

et aussi repondre correctement s'il vous plait, merci beaucoup:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

On sait où mène les intégristes, c'est déplorable de voir que certains
sévissent ici .

Jean-Francois Billaud
jojobar wrote:

On sait où mène les intégristes, c'est déplorable de voir que certains
sévissent ici .

? srevne'l à tnevircé sertua sel dnauq sap enèg suov en aÇ

JFB

PS Vous êtes sûr de comprendre le sens du mot « intégriste » et de
l'employer dans le bon contexte ?

--
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.
-- Professor Lowd, English, Ohio University