Ajouter des variables d'environnement dans gnome

2 réponses
Benoit B
Bonjour =E0 tous comment fait-on pour ajouter des variables
d'environnement =E0 Gnome?

Si je d=E9marre =E0 partir d'un login en mode texte et que je tape startx
pour lancer une gnome-session, l'instance du bash qui a lanc=E9 cette
session a bien lu .bashrc et .bash_profil, donc toutes mes variables
d'environnement sons lues.

Mais si j'utilise gdm ce n'est pas le cas et par exemple, le lanceur
d'application de GNOME ne conna=EEt pas le $PATH d=E9finit dans ma home.

Merci d'avance.

--
Beno=EEt

2 réponses

zelos 414
---------- Forwarded message ----------
From: zelos 414
Date: 2 mars 2007 13:50
Subject: Re: Ajouter des variables d'environnement dans gnome
To: Benoit B

Essaie de recopier tes variables dans un fichier (ex: ~/.variables_gnome)
Puis dans les options de gnome, lancer ce fichier au démarrage de session ?

Je suis persuadé qu'il existe de meilleures solutions!

Zelos

Le 02/03/07, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous comment fait-on pour ajouter des variables
d'environnement à Gnome?

Si je démarre à partir d'un login en mode texte et que je tape startx
pour lancer une gnome-session, l'instance du bash qui a lancé cette
session a bien lu .bashrc et .bash_profil, donc toutes mes variables
d'environnement sons lues.

Mais si j'utilise gdm ce n'est pas le cas et par exemple, le lanceur
d'application de GNOME ne connaît pas le $PATH définit dans ma home.

Merci d'avance.

--
Benoît

Laurent Vallar - aka Val
On Fri,Mar,02,2007, zelos 414 wrote:
[...]
Essaie de recopier tes variables dans un fichier (ex: ~/.variables_gnome)
Puis dans les options de gnome, lancer ce fichier au démarrage de session?

Je suis persuadé qu'il existe de meilleures solutions!
[...]

Les foutre dans /etc/environment :)

Cordialement,
Val.

--
.''`.
: :' : Laurent Vallar - aka Val - Network & System Staff Engineer
`. `' GPG Key: 1024D/C4F38417 - http://www.zbla.net
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact