ALCATEL Telic 160

4 réponses
gulby
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon poste standard au travail, qui est un Alcatel Telic 160 (mais il n'y a pas de mention 1600 ou 2600, comme j'ai pu le voir en faisant une recherche ici), avec des touches programmables, des touches de programmation, et un clavier numérique.

Je précise au passage que je ne m'y connais absolument pas en téléphonie et réseaux, une vraie noob.

Mes petits soucis sont les suivants :
- tout d'abord, je suis partie en congés, ai été remplacée par quelqu'un, et à mon retour, le message qui s'affiche sur le petit écran a été modifié. Par exemple, là où aujourd'hui devrait s'afficher ce message : "Mar 13 Déc 08:29", j'ai ce message décalé à la place : "ar 13 Déc 08:293". Ce "3" reste affiché en permanence, même pendant l'affichage d'un appel entrant ou sortant, etc. J'aimerais bien revenir à l'affichage normal.
- ensuite, tous les jours, à 13:00 au téléphone, il y a une sonnerie de rappel qui se met en route, et qui, si je ne décroche/raccroche pas, continue de sonner pendant tout une minute. Je crois que cela a à voir avec le voyant "Message Rappel - 4", qui clignote en permanence (1sec.).
- enfin, si quelqu'un avait la notice en sa possession, et avait la gentillesse de me la fournir gracieusement, je serais tout à fait ravie.

Je ne crois pas qu'un autre sujet existe expliquant ce que je recherche, et je pense avoir écumé le très célèbre moteur de recherche, en vain, alors je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne fin de journée.

4 réponses

gulby
gulby a écrit le 13/12/2011 à 09h02 :
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon poste standard au travail, qui est un Alcatel
Telic 160 (mais il n'y a pas de mention 1600 ou 2600, comme j'ai pu le voir en
faisant une recherche ici), avec des touches programmables, des touches de
programmation, et un clavier numérique.

Je précise au passage que je ne m'y connais absolument pas en
téléphonie et réseaux, une vraie noob.

Mes petits soucis sont les suivants :
- tout d'abord, je suis partie en congés, ai été
remplacée par quelqu'un, et à mon retour, le message qui
s'affiche sur le petit écran a été modifié. Par
exemple, là où aujourd'hui devrait s'afficher ce message :
"Mar 13 Déc 08:29", j'ai ce message décalé
à la place : "ar 13 Déc 08:293". Ce "3" reste
affiché en permanence, même pendant l'affichage d'un appel entrant
ou sortant, etc. J'aimerais bien revenir à l'affichage normal.
- ensuite, tous les jours, à 13:00 au téléphone, il y a
une sonnerie de rappel qui se met en route, et qui, si je ne
décroche/raccroche pas, continue de sonner pendant tout une minute. Je
crois que cela a à voir avec le voyant "Message Rappel - 4",
qui clignote en permanence (1sec.).
- enfin, si quelqu'un avait la notice en sa possession, et avait la gentillesse
de me la fournir gracieusement, je serais tout à fait ravie.

Je ne crois pas qu'un autre sujet existe expliquant ce que je recherche, et je
pense avoir écumé le très célèbre moteur de
recherche, en vain, alors je vous remercie pour votre attention et vous
souhaite une bonne fin de journée.

Bonjour,

Je relance le sujet, en espérant qu'une bonne âme intercèdera en ma faveur dans ce combat entre cet appareil pour le moins mystérieux et moi...
azerty
Bonjour,

Ce modèle de téléphone est une belle antiquité et je ne pense pas q ue qq'un connaisse encore l'usage d'une bebette pareil...
Eric Stern
gulby disait:

pour connaitre le type de pabx derriére

pourriez vous decrire la procedure que vous utilisez pour le mettre à
l'heure.

ça permettra de définir si c'est un 1600 B,X,XE,S.

Merci

gulby a écrit le 13/12/2011 à 09h02 :
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon poste standard au travail, qui est un
Alcatel Telic 160 (mais il n'y a pas de mention 1600 ou 2600, comme j'ai
pu le voir

en
faisant une recherche ici), avec des touches programmables, des touches
de programmation, et un clavier numérique.

Je précise au passage que je ne m'y connais absolument pas en
téléphonie et réseaux, une vraie noob.

Mes petits soucis sont les suivants :
- tout d'abord, je suis partie en congés, ai été
remplacée par quelqu'un, et à mon retour, le message qui
s'affiche sur le petit écran a été modifié. Par
exemple, là où aujourd'hui devrait s'afficher ce message :
"Mar 13 Déc 08:29", j'ai ce message décalé
à la place : "ar 13 Déc 08:293". Ce "3" reste
affiché en permanence, même pendant l'affichage d'un appel entrant
ou sortant, etc. J'aimerais bien revenir à l'affichage normal.
- ensuite, tous les jours, à 13:00 au téléphone, il y a
une sonnerie de rappel qui se met en route, et qui, si je ne
décroche/raccroche pas, continue de sonner pendant tout une minute. Je
crois que cela a à voir avec le voyant "Message Rappel - 4",
qui clignote en permanence (1sec.).
- enfin, si quelqu'un avait la notice en sa possession, et avait la

gentillesse
de me la fournir gracieusement, je serais tout à fait ravie.

Je ne crois pas qu'un autre sujet existe expliquant ce que je recherche,
et

je
pense avoir écumé le très célèbre moteur de
recherche, en vain, alors je vous remercie pour votre attention et vous
souhaite une bonne fin de journée.

Bonjour,

Je relance le sujet, en espérant qu'une bonne âme intercèdera en ma faveur
dans ce combat entre cet appareil pour le moins mystérieux et moi...
gulby
Eric Stern a écrit le 23/12/2011 à 20h07 :
gulby disait:

pour connaitre le type de pabx derriére

pourriez vous decrire la procedure que vous utilisez pour le mettre à
l'heure.

ça permettra de définir si c'est un 1600 B,X,XE,S.

Merci

gulby a écrit le 13/12/2011 à 09h02 :
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon poste standard au travail, qui est un
Alcatel Telic 160 (mais il n'y a pas de mention 1600 ou 2600, comme j'ai
pu le voir

en
faisant une recherche ici), avec des touches programmables, des touches
de programmation, et un clavier numérique.

Je précise au passage que je ne m'y connais absolument pas en
téléphonie et réseaux, une vraie noob.

Mes petits soucis sont les suivants :
- tout d'abord, je suis partie en congés, ai été
remplacée par quelqu'un, et à mon retour, le message qui
s'affiche sur le petit écran a été modifié. Par
exemple, là où aujourd'hui devrait s'afficher ce message :
"Mar 13 Déc 08:29", j'ai ce message décalé
à la place : "ar 13 Déc 08:293". Ce "3"
reste
affiché en permanence, même pendant l'affichage d'un appel
entrant
ou sortant, etc. J'aimerais bien revenir à l'affichage normal.
- ensuite, tous les jours, à 13:00 au téléphone, il y a
une sonnerie de rappel qui se met en route, et qui, si je ne
décroche/raccroche pas, continue de sonner pendant tout une minute. Je
crois que cela a à voir avec le voyant "Message Rappel - 4",
qui clignote en permanence (1sec.).
- enfin, si quelqu'un avait la notice en sa possession, et avait la

gentillesse
de me la fournir gracieusement, je serais tout à fait ravie.

Je ne crois pas qu'un autre sujet existe expliquant ce que je recherche,
et

je
pense avoir écumé le très célèbre moteur
de
recherche, en vain, alors je vous remercie pour votre attention et vous
souhaite une bonne fin de journée.

Bonjour,

Je relance le sujet, en espérant qu'une bonne âme
intercèdera en ma faveur
dans ce combat entre cet appareil pour le moins mystérieux et moi...

J'ai pu récupérer la notice grâce à une bonne âme qui l'avait encore.

Par contre, je ne peux toujours pas correctement l'utiliser, certaines actions de la notice ne donnent absolument rien sur l'écran...

Je ne peux même pas le mettre à l'heure, puisque je ne sais pas comment faire. ^^"

Mais merci quand même pour votre aide, et bonnes fêtes de fin d'année !