Alerte, ALERTE !

13 réponses
eric valentin
incroyable, ils existent encore, je vien de recevoir le numero un de ProPass
magazine, une nouvelle revue de Kodak elle se dit" au coeur de l'art du
metier de photographe !"
on y parle et fournit un echantillon d'un nouveau papier couleur d'apres
negatif, vous l'attendiez tous, le KODAK PROFESSIONNAL ENDURA , il n'a pas
de blancs mais un aspect metaliquue, genre peinture gris metal, nul doute
que c'est absolument revolutionnaire et d'un emploi universel, on a vu ce
genre de curiosité en n&b dont les ventes etaient plus que discrètes, peut
etre qu'un jour ils vont nous annoncer la création d'un papier n&b, allez
savoir, dès que j'ai un moment je scanne et mets cette merveille de revue en
pièces jointes, au fait, c'est nouveau aussi chez Kodak, il y aun service
professionnel
Eric feu tographe

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
eric valentin wrote:
incroyable, ils existent encore, je vien de recevoir le numero un de ProPass
magazine, une nouvelle revue de Kodak elle se dit" au coeur de l'art du
metier de photographe !"
on y parle et fournit un echantillon d'un nouveau papier couleur d'apres
negatif, vous l'attendiez tous, le KODAK PROFESSIONNAL ENDURA , il n'a pas
de blancs mais un aspect metaliquue, genre peinture gris metal, nul doute
que c'est absolument revolutionnaire et d'un emploi universel, on a vu ce
genre de curiosité en n&b dont les ventes etaient plus que discrètes, peut
etre qu'un jour ils vont nous annoncer la création d'un papier n&b, allez
savoir, dès que j'ai un moment je scanne et mets cette merveille de revue en
pièces jointes, au fait, c'est nouveau aussi chez Kodak, il y aun service
professionnel
Eric feu tographe

mon père faisait de la photo n&b sur plaque offset :-) très beau

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

eric valentin
mon père faisait de la photo n&b sur plaque offset :-) très beau

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

je n'en doute pas, mais c'est tramé j'ai fait ca a l'armée où comme
photographe je suis devenu imprimeur, tooujours bon a prendre, mais avoues,
on a l'impression de voir rejouer la nuit des morts vivants, et admets qu
ils pourraient trouver quelque chose de plus commercialisable, ou seulement
garder des produits qu 'on aimerait bien voir durer ou revoir, ils filent un
exemplaire de leur truc, si t'en as l'utilité une fois par an...
je crois que la plaque alu photosensible suffirait pour ce genre de chose
eric

jean-daniel dodin
eric valentin wrote:
mon père faisait de la photo n&b sur plaque offset :-) très beau

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

je n'en doute pas, mais c'est tramé j'ai fait ca a l'armée où comme
photographe je suis devenu imprimeur, tooujours bon a prendre, mais avoues,
on a l'impression de voir rejouer la nuit des morts vivants, et admets qu
ils pourraient trouver quelque chose de plus commercialisable, ou seulement
garder des produits qu 'on aimerait bien voir durer ou revoir, ils filent un
exemplaire de leur truc, si t'en as l'utilité une fois par an...
je crois que la plaque alu photosensible suffirait pour ce genre de chose
eric

tout à fait d'accord, mais si ils maintiennent ce genre de

chose, il garderont peut-être aussi le reste.

d'autant qu'on imprime bien sur cd, pourquoi pas sur alu?

le problème (pour les pros) c'est que le matériel bas de
gamme (comprendre "pas cher") est de plus en plus capable de
faire ce que tout le monde demande.

du coup il ne reste plus que des "niches", et pour combien
de temps?

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

eric valentin

tout à fait d'accord, mais si ils maintiennent ce genre de

chose, il garderont peut-être aussi le reste.

là, ils ne maintiennent pas, ils lancent un produit, mais je ne sais pas si
c'est fait ou imminent l'usine d'emulsionnage de papier n&b du Canada doit
arreter ou a arreté, absolument incomprehesible, parce que, même
anodectiquement une photo sur support alu , c'est confidentiel
Eric

Georges Giralt

tout à fait d'accord, mais si ils maintiennent ce genre de

chose, il garderont peut-être aussi le reste.

là, ils ne maintiennent pas, ils lancent un produit, mais je ne sais pas si
c'est fait ou imminent l'usine d'emulsionnage de papier n&b du Canada doit
arreter ou a arreté, absolument incomprehesible, parce que, même
anodectiquement une photo sur support alu , c'est confidentiel

Eric

Et c'est normal et documenté. Kodak s'est "recentré sur ses metiers

spécifiques" et a donc arreté la production de gelatines, d'emballagees,
de CD de piles de filtres et publications (y'a quelques temps déjà) et
maintenant de papiers. Là, c'est plus cocasse car ils vendent toujours
du papier jet d'encre. Va comprendre....
Ils ont aussi stoppé la production de chimie de base (qu'ils utilisaient
comme matière première) ce qui embette pas mal de monde, Polaroid en
premier.
Voila... Fô lire les communiqués financier en Anglais de ces MM de chez
Kodak. On tombe sur le cul des fois.
A+
P.S. la production de papiers N&B a été arrettée parce qu'elle n'a fait
"que" 19 % de marge l'an dernier au lieu des 25% demandés..... Mais,
elle était rentable ! Surtout après sa délocalisation en Amérique du Sud
(Brésil, si je ne me trompes) Il faut maintenant surveiller les films
N&b (usine neuve au Texas) et les chimies N&B et E6..... passque si ça
fait pas ses 45% de benef, on va te flinguer tout ça pour que les p'tit
vieux des fonds de pension aient leur ch'tit dividendes a se mettre sous
la dent.
Perso, y'a longtemps que je boycotte les produits Kodak.

jean-daniel dodin
Georges Giralt wrote:

Ils ont aussi stoppé la production de chimie de base

bof, la chimie c'est facile à faire, il ne manquera pas de
labos pour ca

le papier, je ne sais pas...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Georges Giralt
Georges Giralt wrote:

Ils ont aussi stoppé la production de chimie de base

bof, la chimie c'est facile à faire, il ne manquera pas de
labos pour ca

le papier, je ne sais pas...

jdd

Hum, je n'en suis pas si sur. Pour que Pola arrete certains de ses films

et qu'il y ait pénurie de chimie couleur aux USA, c'est qu'ils doivent
pas être nombreux à se battre au portillon. Enfin, certains
sensibilisateurs (colorants) * sont devenus si rares qu'il n'y a plus
qu'une SEULE usine au monde qui en fasse.... Fô juste pas qu'elle brule...
* utilisés aussi bien en N&B qu'en couleur, tant pour les négas que pour
les papiers....

Georges Giralt

tout à fait d'accord, mais si ils maintiennent ce genre de

chose, il garderont peut-être aussi le reste.

là, ils ne maintiennent pas, ils lancent un produit, mais je ne sais
pas si c'est fait ou imminent l'usine d'emulsionnage de papier n&b du
Canada doit arreter ou a arreté, absolument incomprehesible, parce
que, même anodectiquement une photo sur support alu , c'est confidentiel

Eric

Et c'est normal et documenté. Kodak s'est "recentré sur ses metiers

spécifiques" et a donc arreté la production de gelatines, d'emballagees,
de CD de piles de filtres et publications (y'a quelques temps déjà) et
maintenant de papiers. Là, c'est plus cocasse car ils vendent toujours
du papier jet d'encre. Va comprendre....
Ils ont aussi stoppé la production de chimie de base (qu'ils utilisaient
comme matière première) ce qui embette pas mal de monde, Polaroid en
premier.
Voila... Fô lire les communiqués financier en Anglais de ces MM de chez
Kodak. On tombe sur le cul des fois.
A+
P.S. la production de papiers N&B a été arrettée parce qu'elle n'a fait
"que" 19 % de marge l'an dernier au lieu des 25% demandés..... Mais,
elle était rentable ! Surtout après sa délocalisation en Amérique du Sud
(Brésil, si je ne me trompes) Il faut maintenant surveiller les films
N&b (usine neuve au Texas) et les chimies N&B et E6..... passque si ça
fait pas ses 45% de benef, on va te flinguer tout ça pour que les p'tit
vieux des fonds de pension aient leur ch'tit dividendes a se mettre sous
la dent.
Perso, y'a longtemps que je boycotte les produits Kodak.
Les fonds de pensions américains sont réputés, dans leur course aux

profits immédiats à se tirer souvent des balles dans les pieds: Motorola
qui vend sa "poule aux oeufs d'or" (division semi conducteurs devenue
Freescale contre l'avis de la famille fondatrice) HP qui a racheté
Compaq contre l'avis des actionnaires minoritaires et du fondateur
historique, Compaq qui a arreté la recherche et devt de puces Alpha au
rachat de Digital (y'avait que ça qui vallait quelque chose, et qui a
été racheté pour une bouchée de pain par les coréens... "l'euro
symbolique" eut pu dire droit dans ses bottes)
Kodak aujourd'hui, Enron hier (qui n'a pu continuer que parce qu'ils
savaient produire les "bilans qu'il fallait" pour plaire aux fonds de
pensions....
On fait une chose le lundi, et souvent sons contraire le mardi car
l'actionnariat a changé (3 fois par an en moyenne aux USA) alors, la
stratégie à 3 ans, c'est fini !
Bon, j'vais au pieu, j'en ai marre de ce monde pourri.

jean-daniel dodin
Georges Giralt wrote:

* utilisés aussi bien en N&B qu'en couleur, tant pour les négas que pour
les papiers....

des colorants pour du papier n&b?
jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Georges Giralt
Georges Giralt wrote:

* utilisés aussi bien en N&B qu'en couleur, tant pour les négas que pour
les papiers....

des colorants pour du papier n&b?
jdd
Oui. Une émulsion de sels d'argent n'est sensible qu'à l'ulra violet et

au bleu. En y incorporant certains colorants, on la "chromatise" et la
rend sensible au vert et au rouge (films orthochromatiques, les premiers
apparus, puis panchromatiques enfin) . Notre papier multi contraste
contient au moins deux émulsions, une sensible au bleu l'autre au vert
(réglé par ajout des colorants qui vont bien pour la chromatiser
correctement). Le rapport d'expo entre une émulsion a contraste faible
et une à contraste fort donne le "grade" voulu reglé par la couleur de
la lumière ayant servi à l'exposition... La couleur est partout en noir
& blanc !

1 2