alerte au ver... help me please :((

Nathou65
Bonjour vous tous,
J'ai effectué une analyse de mon pc avec ad aware et ce dernier m'a trouvé
un ver nommé " Win32.P2P.Worm.Alcan.a
Est ce que vous auriez une astuce pour le virer de mon pc ?
Car même norton antivirus ne le reconnaît pas...
Je suis sous windows xp familial.
Merci d'avance pour votre (ou vos) réponses.
Amicalement
Nathou

Claude LaFrenière
Bonjour *Nathou65* :

[...]

Détecté par... Ad-Aware ??? Étrange.

1- Désactive la restauration système:

Démarrer | Panneau de Configuration | Système |
onglet "Restauration système" | coche l'option

2- Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoie-moi le résultat ici
soit en faisant un copié-collé du log de HJT
soit ce log de HJT en pièce attachée.

Je vais voir ce qu'il y a à supprimer.

http://www.merijn.org/downloads.html

A+ [sur le même fil de discussion s.v.p.]

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Bonjour/soir ;-) Sur son post
:,
Nathou65 nous écrit:
[...]

Passer un p'tit coup d'a2free:
http://www.emsisoft.de/fr/malware/?P2P-Worm.Win32.Alcan.a
OU --» onglet /désinfection
http://www.zebulon.fr/virus/10343-1/Worm.Win32_Alcan-A.html

[Alcan-A alias d'
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32alcraa.html ]
Cdlt@+ à tous :-D

Nathou65
Coucou Claude,
Je te remercie pour ton aide.
Je suis bien aller sur le site que tu me conseil pour faire un scan...
Mais l'anglais et moi ça fait 2 lol et je ne comprend rien :(
Aurai tu une autre adresse mais en french...
merci d'avance pour ton aide.

[...]

Nathou65
Hello
Merci pour ton aide mais les sites que tu me conseil et les actions
proposées sur c'est sites pour éradiquer le ver me semble un peu radical vis
a vis de ma base de registre d'autant que question informatique j'ai un
niveau intermédiaire... et que je ne tiens pas a planter mon pc...
N'aurai tu pas un truc un peu moins expéditif stp
Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour/soir ;-) Sur son post
:,
Nathou65 nous écrit:
[...]

Bonjour :-D
Sur son post :,
Nathou65 nous écrit:
N'aurai tu pas un truc un peu moins expéditif stp

Pour ce style de bestioles qui ne font pas partie des rigolotes, tu peux
tjrs attendre qqchose de moins expéditif...mais il y a des fois où il faut
mettre lmes mains ds le cambouis après avoir créé un point de restauration
bien sûr !
Ds l'immédiat, je te donne le site (de mon cher ami Claude ;-) en français
http://hijackthis.de/index.php?langselect=french
(et son tutohttp://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ) En plus, Claude
se fera un plaisir d'analyser ton scan, il suffit de lui coller ici le
fichier .text du log

Merci d'avance pour ton aide.
et dis-nous :o)

--
[Alcan-A alias d'
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32alcraa.html ]
Cdlt@+ à tous :-D

Claude LaFrenière
Bonjour *Nathou65* :

[...]

Un instant Mademoiselle !

L'anglais faudra faire avec !
La France n'avait qu'à gagner la Guerre de 7 ans etc. !!!

Vous devez *télécharger* le programme HijackThis :
http://www.merijn.org/downloads.html

et faire le scan sur votre PC

et ne rien cocher (ne rien cocher, ne rien cocher ...)

et me faire un copié-collé du résultat dans votre prochain message.

A+
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Nathou65
Re hello claude,
J'ai enfin reussi a scanner
J'ai envoyé les résultats du scan sur l'adresse que tu m'a indiquée
et aussi en msg pour toi sur la premiére page de ce forum.
Merci de me dire ce qui cloche...
Cordialement.

[...]

Nathou65
Merci encore ;))))
J'ai reussi a faire le scan et je l'ai envoyé a claude
Amicalement.

Bonjour :-D
Sur son post :,