Alerte de Sécurité ?

gimoka
Salut,
Depuis ce matin quand je lance Vista, il s'ouvre régulièrement 2 pages
bizarres:

la 1ere est une Alerte de Sécurité qui me propose de télécharger
gratuitement SWS Antispyware 2007....

la 2eme est MS-DOS SECURITY ALERT
qui me dit qu'un problème a été détecté et que Windows analyse le DD pour
empêcher tout dommage
Cliquez ici pour télécharger le logiciel de sécurité nécessaire !

Je fais régulièrement CCleaner , Spybot et Glary Utlities qui me suppriment
les Spywares détectés.

Connaissez-vous ce genre de propositions ?
Dans le doute, je n'ai téléchargé ni l'un ni l'autre...

Votre avis ?
merci
@+

Pierre TORRIS
gimoka a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Il ne faut JAMAIS rien télécharger selon cette méthode.

Et en attendant, vous êtes déjà victime :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=SWS+Antispyware+2007
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MS-DOS+SECURITY+ALERT

NB : dans les posts les outils pour éradication sont cités.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Faelan
"gimoka" a écrit dans le message de

[...]

Surtout pas, ce sont souvent des pièges pour vous vendre un logiciel qui en
général ne vaut strictement rien.
Par contre, ces alertes démontrent que vous avez laissé un ou plusieurs
malwares s'installer, prabablement en répondant ok à une boîte de dialogue
qui vous avertissait qu'un module ou un logiciel tentait de s'intaller
depuis un site web douteux.....
Suivez les liens de Pierre, vous trouverez les "antidotes".

--

F.

Roger LEDIG

[...]

C'est le piège classique pout tromper les gens !

PC malade déjà a réparer ! Il y quelque chose de faux chez vous.

Windows Defender et il faut vacciner avec Spybot c'est deux sont
complémentaire.

Cordialement

Roger

gimoka
Merci pou ces réponses....
La solution de Pierre a l'air bonne mais un peu complexe..
Je la tenterai si je ne trouve pas plus simple !

J'ai déjà spybot mais il ne trouve pas...
@+

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Il faut rechercher la solution qui vous convienne. Ensuite, c'est un
peu complexe en effet, ou plutôt il faut prendre le temps de réaliser
l'éradication posément (et correctement).

J'ai été confronté à ce type de nettoyage sur une machine de mon
entourage. Sur cette page, vous trouverez 2 procédures efficaces. Vous
pouvez commencer par la seconde et utiliser Ashampoo AntiSpyWare
(Anti-Rootkit) :

http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.html

Attention, même avec une utilisation "sage" de son PC, il faut se
méfier des bannières-popups publicitaires et de l'invasion des sites de
jeux en flash. Mettre également à jour Adobe Flash Player.

Un petit article sur le sujet :
http://forum.malekal.com/ftopic3412.php

--
Bien à vous. Pierre TORRIS