Alerte ver par Norton avec Skype

METIS
Bonjour,
Norton me lance une alerte au ver sur Skype et bien que
j'autorise le programme, l'alerte revient toutes les 15s,
sauf si j'arrête Skype. Si je relance Skype, souvent ça le
fait plus mais c'est chiant.
Y a-t-il un remède ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Bernard
Bonjour,

"METIS" a écrit dans le message de news:
43ba3f35$0$6649$

[...]

Je ne pense pas que ce soit Skype lui-même qui soit détecté comme un ver. A
mon avis, c'est plutôt Skype qui permet l'entrée d'un ver, et Norton qui le
signale et essaie de le bloquer. La solution prudente n'est certainement pas
d'autoriser ce ver, mais plutôt de le bloquer, et d'indiquer à Norton de
toujours utiliser cette action, et supprimer l'avertissement. Après cette
mesure de précaution, il faut vérifier que Skype fonctionne toujours, et
uniquement s'il ne fonctionne plus, essayer de débloquer la fonction dans
Norton.

C'est une règle générale : quand on ne sait pas ce qu'il faut faire, il faut
bloquer l'accès et non pas l'autoriser, sinon c'est trop facile pour les
pirates et virus d'entrer.
--
Bernard

METIS
Bernard wrote:

[...]

==> Moui...
Faut que je change la permission alors car maintenant que
j'autorise et que je renonce à l'alerte, je ne sais plus ce
qu'il se passe.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Jacquouille la Fripouille
Réponse donnée dans le NG de MS-Windowsxp