alim 9-12V 3w DIY

7 réponses
jdanield
Bonjour,

J'ai recu mon écran acheté 13 euros sur amazon et qui marche parfaitement avec
mon camescope (liaison video)

Reste à l'alimenter raisonnablement.

il réclame du 12V mais la notice dit 9V à 12 V. Je l'ai testé sur une batterie
de voiture.

j'ai besoin de 4h maxi d'autonomie.

ca me donne 2Ah pour la batterie, sauf erreur (en comptant une demi-décharge,
la tension doit beaucoup tomber au delà.

une batterie au plomb de cette capacité est assez volumineuse, pas chère (15 à
20 euros) mais très lourde (1kg environ), donc port à la ceinture obligatoire.

je ne trouve rien en lithium avec cette tension, sauf très grosses batteries
de perceuses.

mais j'ai juste devant moi une batterie pour secours de téléphone, de la
taille d'un petit téléphone portable et donnant 5V pou 3400mAh

* pensez-vous que je peux trouver une batterie 12V légère dans un magasin de
jouets (à prix raisonnable)?

* pensez-vous possible d'utiliser *deux* batteries de téléphone en série? En
principe ca donne 10V... je ne peux pas essayer, je n'en ai qu'une :-(

* on trouve aussi (et on peut en faire au fer à souder) des adaptateurs pour
accus AA, j'en ai jusqu'à 2500mAh, pensez-vous que ca peut tenir le coup?

merci
jdd

7 réponses

Alf92
jdanield a formulé :
Bonjour,

J'ai recu mon écran acheté 13 euros sur amazon et qui marche parfaitement
avec mon camescope (liaison video)

Reste à l'alimenter raisonnablement.

il réclame du 12V mais la notice dit 9V à 12 V. Je l'ai testé sur une
batterie de voiture.

j'ai besoin de 4h maxi d'autonomie.

ca me donne 2Ah pour la batterie, sauf erreur (en comptant une demi-décharge,
la tension doit beaucoup tomber au delà.

une batterie au plomb de cette capacité est assez volumineuse, pas chère (15
à 20 euros) mais très lourde (1kg environ), donc port à la ceinture
obligatoire.

je ne trouve rien en lithium avec cette tension, sauf très grosses batteries
de perceuses.

mais j'ai juste devant moi une batterie pour secours de téléphone, de la
taille d'un petit téléphone portable et donnant 5V pou 3400mAh

* pensez-vous que je peux trouver une batterie 12V légère dans un magasin de
jouets (à prix raisonnable)?

* pensez-vous possible d'utiliser *deux* batteries de téléphone en série? En
principe ca donne 10V... je ne peux pas essayer, je n'en ai qu'une :-(

* on trouve aussi (et on peut en faire au fer à souder) des adaptateurs pour
accus AA, j'en ai jusqu'à 2500mAh, pensez-vous que ca peut tenir le coup?

AMHA la meilleure solution est ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/651050
l'accu AA/R6 est fiable et économique.
10x1,2v=? :-)

oublie le soudage direct sur l'accu : soit ça ne tient pas, soit on
crame l'accu avec le fer à souder. de plus c'est pénible à recharger
et/ou à dépanner.
jdanield
Le 15/08/2014 19:06, Alf92 a écrit :

AMHA la meilleure solution est ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/651050
l'accu AA/R6 est fiable et économique.
10x1,2v=? :-)

il faut une palanquée d'accus, mais j'en ai au moins un certain nombre (s'ils
marchent encore)

oublie le soudage direct sur l'accu : soit ça ne tient pas, soit on crame
l'accu avec le fer à souder. de plus c'est pénible à recharger et/ou à dépanner.

oui, j'avais trouvé par 8, mais pas par 10

merci
jdd
Alf92
jdanield a formulé :

J'ai recu mon écran acheté 13 euros sur amazon et qui marche parfaitement
avec mon camescope (liaison video)

pour info, peux tu donner le lien ? merci.
jdanield
Le 16/08/2014 00:04, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :

J'ai recu mon écran acheté 13 euros sur amazon et qui marche parfaitement
avec mon camescope (liaison video)

pour info, peux tu donner le lien ? merci.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00L11IFYA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

jdd
Alf92
jdanield a formulé :
Le 16/08/2014 00:04, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :

J'ai recu mon écran acheté 13 euros sur amazon et qui marche parfaitement
avec mon camescope (liaison video)

pour info, peux tu donner le lien ? merci.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00L11IFYA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

merci. ça semble très intéressant.
quelle la résolution ? y a t il des réglages possibles ?
du son ( je vois 3 cinch...) ?

on le trouve aussi sur Ebay un peu moins cher (10,80¤)
http://www.ebay.fr/itm/4-3-TFT-sunshade-color-LCD-car-rear-view-mirror-monitor-camera-reverse-DVD-VCR-/321477752453
jdanield
Le 16/08/2014 19:47, Alf92 a écrit :

merci. ça semble très intéressant.
quelle la résolution ? y a t il des réglages possibles ?
du son ( je vois 3 cinch...) ?

c'est un écran pour caméra de recul, il y a trois boutons de réglage que je
n'ai pas essayés (il n'y a pas de notices)

pas essayé le son. si je compte qu'il y a une cinch blanche, il doit y avoir
du mono (?)

deux cinch et une connexion alimentation (du genre qui est d'habitude sur le
carter)

elle s'allume si elle recoit un signal

jdd
pat31
Le 16/08/2014 19:47, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Le 16/08/2014 00:04, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :

J'ai recu mon écran acheté 13 euros sur amazon et qui marche parfaitement
avec mon camescope (liaison video)

pour info, peux tu donner le lien ? merci.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00L11IFYA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

merci. ça semble très intéressant.
quelle la résolution ? y a t il des réglages possibles ?
du son ( je vois 3 cinch...) ?

on le trouve aussi sur Ebay un peu moins cher (10,80¤)
http://www.ebay.fr/itm/4-3-TFT-sunshade-color-LCD-car-rear-view-mirror-monitor-camera-reverse-DVD-VCR-/321477752453

Bonjour,

On trouve chez Price Minister un écran du même style (pour 18¤59).La
résolution serait 480x272.

http://www.priceminister.com/offer/buy/282834265/4-3-moniteur.html#scroll=prd_information

Chez Amazon en 5 pouces (24¤79), toujours en 480x272.

http://www.amazon.fr/douself-Reverse-moniteur-num%C3%A9rique-magn%C3%A9toscope/dp/B00JR2XRXE/ref=pd_sim_sbs_cag_2?ie=UTF8&refRID=1GK9KMHK4EHQKZGN0WSP

Infos sans garantie de ma part...
Bonne soirée