Alim en panne ou quoi ?

2 réponses
jldera
Bonjour,

Ce matin, surprise, je vais pour démarrer mon PC, j'appuie sur le switch,
j'entends les ventilos qui se mettent en route et 2 secondes après stop,
plus rien. J'ai réessayé plusieurs fois, même topo, sauf que maintenant plus
rien du tout.
Suspectant le switch, je démonte la face avant et teste le switch, il est
OK. Ensuite je démonte l'alim, relie le fil vert avec un noir sur le
connecteur 24 pins, je branche, le ventilo de l'alim se met en route, je
mesure les tensions sur un connecteur Molex (12V et 5 V), rien, 0 V.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et pardon si je ne suis pas dans le bon forum.
Bien cordialement,

JL

2 réponses

dejavu
jldera a écrit :
Bonjour,

Ce matin, surprise, je vais pour démarrer mon PC, j'appuie sur le switch,
j'entends les ventilos qui se mettent en route et 2 secondes après stop, plus
rien. J'ai réessayé plusieurs fois, même topo, sauf que maintenant plus rien
du tout.
Suspectant le switch, je démonte la face avant et teste le switch, il est OK.
Ensuite je démonte l'alim, relie le fil vert avec un noir sur le connecteur
24 pins, je branche, le ventilo de l'alim se met en route, je mesure les
tensions sur un connecteur Molex (12V et 5 V), rien, 0 V.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et pardon si je ne suis pas dans le bon forum.
Bien cordialement,

JL

Moi ça le fait de temps en temps mais en insistant rapidement et plus
fois sur le poussoir le PC fini quand même par démarrer :)
Aucune idée sur l'origine du problème (CM ou alim.)
jldera
"jldera" <jder03[nospam]@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4fbe3dda$0$12511$
Bonjour,

Ce matin, surprise, je vais pour démarrer mon PC, j'appuie sur le switch,
j'entends les ventilos qui se mettent en route et 2 secondes après stop,
plus rien. J'ai réessayé plusieurs fois, même topo, sauf que maintenant
plus rien du tout.
Suspectant le switch, je démonte la face avant et teste le switch, il est
OK. Ensuite je démonte l'alim, relie le fil vert avec un noir sur le
connecteur 24 pins, je branche, le ventilo de l'alim se met en route, je
mesure les tensions sur un connecteur Molex (12V et 5 V), rien, 0 V.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et pardon si je ne suis pas dans le bon forum.
Bien cordialement,

JL

C'était bien l'alim, changée cet après-midi, et miracle, tout remarche, ouf
!
600 W modulaire (on ne met que les câbles dont on a besoin, ça fait de la
place !)
Cordialement,

JL