Alimentation Intel core 2 duo

12 réponses
Thibaut
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un processeur intel core 2 duo, mais j' ai un bloc
d' alim Hyper Type R 480W.

J' aimerai savoir si il est compactible avec ce processeur ?

Car j' ai entendu dire qu' il fallait une alimenttation spécifique pour les
processeurs Intel.

(actuellement, j' ai un processeur AMD sempron)
Je suis au courant qu' il faut que je change ma carte mère pour un socket
LGA775.

Merci de me renseigner sur ma question.

Merci d' avance.

Amicalement.

--
Thibaut Veteau

10 réponses

1 2
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 13 Nov 2006 12:04:18 +0100, "Thibaut"
a wroté:

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un processeur intel core 2 duo, mais j' ai un bloc
d' alim Hyper Type R 480W.
J' aimerai savoir si il est compactible avec ce processeur ?

Ton Hiper 480 possède, d'après ce que j'ai lu dans les diff tests, un
connecteur 20+4 en alim principale plus un connecteur 4 broches (12v
pour les P4).
Les c.mères C2D ont pour la plupart (selon le cahier des charges
d'intel ?) un connecteur de 8 broches pour alimenter le C2D ? au lieu
du 4 broches.
http://www.clubic.com/article-36354-6-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html
clique sur la photo, c'est le connecteur tout en haut, à gauche,
derrière le ps2 du clavier.

Il est *possible* que certains fab de c.mères te joignent un changeur
(genre 2 molex femelle > 1 connecteur 8 broches), voire Mr Intel
lui-même dans la boite du cpu. Comme ils l'ont fait les fab de
c.graphiques en livrant un changeur pour alimenter la nvidia 6800gs
pcie. Mais dans ce cas tu t'appauvris en molex...

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid”62
"...Avec la carte mère Intel D975XBX, nous avons eu quelques déboires.
Celle-ci également livrée « nue » sans le moindre accessoire a refusé
de démarrer avec plusieurs blocs d’alimentation équipés d’une prise
auxiliaire 4 broches. Le branchement d’un connecteur molex à la carte
mère n’a pas non plus permis le boot. Tout est rentré dans l’ordre en
faisant appel à une alimentation dotée d’un connecteur 8 broches.
Renseignements pris, la version boîte est livrée avec l’adaptateur
idoine… Un adaptateur de plus en vue !..."

Ou
http://www.clubic.com/article-36354-7-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html
Sur laquelle Asuce a monté un connecteur de 4 broches en lieu et place
du 8 broches (le systeme de dissipation est tout simplement magnifique
et le prix aussi certainement ;)).

un peu de lectures
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/07/20/2595-monter-une-configuration-core-2-duo

--
VaN.

Xavier
Rebonjour,

C' est Thibaut et NON Xavier,
(C' est pas le même PC)

Merci de ta réponse.

Donc, finalement, j' ai vu sur Internet pas mal de cartes mères avec
seulement 4 Broches, pour alimenter le processeur Intel.

Je pense sue je vais acheter une de celles-ci.

par contre la carte mère que j' ai vu n' ai qu' un seul port IDE, alors que
j' en ai besoin de 2 (1 pour le lecteur CD, 1 pour mon DD)

Sais-tu si il exste des adaptateur IDE pour brancher mon Lecteur CD ou DD
sur SATA ?

Merci de ta réponse.

Amicalement.

Thibaut
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 13 Nov 2006 12:04:18 +0100, "Thibaut"
a wroté:

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un processeur intel core 2 duo, mais j' ai un bloc
d' alim Hyper Type R 480W.
J' aimerai savoir si il est compactible avec ce processeur ?

Ton Hiper 480 possède, d'après ce que j'ai lu dans les diff tests, un
connecteur 20+4 en alim principale plus un connecteur 4 broches (12v
pour les P4).
Les c.mères C2D ont pour la plupart (selon le cahier des charges
d'intel ?) un connecteur de 8 broches pour alimenter le C2D ? au lieu
du 4 broches.
http://www.clubic.com/article-36354-6-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html
clique sur la photo, c'est le connecteur tout en haut, à gauche,
derrière le ps2 du clavier.

Il est *possible* que certains fab de c.mères te joignent un changeur
(genre 2 molex femelle > 1 connecteur 8 broches), voire Mr Intel
lui-même dans la boite du cpu. Comme ils l'ont fait les fab de
c.graphiques en livrant un changeur pour alimenter la nvidia 6800gs
pcie. Mais dans ce cas tu t'appauvris en molex...

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid”62
"...Avec la carte mère Intel D975XBX, nous avons eu quelques déboires.
Celle-ci également livrée « nue » sans le moindre accessoire a refusé
de démarrer avec plusieurs blocs d'alimentation équipés d'une prise
auxiliaire 4 broches. Le branchement d'un connecteur molex à la carte
mère n'a pas non plus permis le boot. Tout est rentré dans l'ordre en
faisant appel à une alimentation dotée d'un connecteur 8 broches.
Renseignements pris, la version boîte est livrée avec l'adaptateur
idoine. Un adaptateur de plus en vue !..."

Ou
http://www.clubic.com/article-36354-7-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html
Sur laquelle Asuce a monté un connecteur de 4 broches en lieu et place
du 8 broches (le systeme de dissipation est tout simplement magnifique
et le prix aussi certainement ;)).

un peu de lectures
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/07/20/2595-monter-une-configuration-core-2-duo

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 13 Nov 2006 15:01:55 +0100, "Xavier"
a wroté:

Rebonjour,

C' est Thibaut et NON Xavier,
(C' est pas le même PC)
Alors bonjour Xavier, ;))

Merci de ta réponse.

Donc, finalement, j' ai vu sur Internet pas mal de cartes mères avec
seulement 4 Broches, pour alimenter le processeur Intel.

Je pense sue je vais acheter une de celles-ci.
Laquelle, et pour quel cpu ?

par contre la carte mère que j' ai vu n' ai qu' un seul port IDE, alors que
j' en ai besoin de 2 (1 pour le lecteur CD, 1 pour mon DD)
A moins que j'ai mal compris mais un controleur ide permet de

connecter 2 périfs dessus, comme un lecteur optique et un DDur. Sur le
connecteur extreme (maitre) tu branches le lecteur optique et celui du
milieu (esclave) ton DDur (les cavaliers sur CS -cable select- pour
tous les 2).
C'est étonnant que sur les c.mères récentes ils ne te donnent plus
qu'un ide (le dernier pc que j'ai monté c'était une Gigabyte GA-K8NF9
ultra /x2 3800+ mais c'était en 02 dernier...et elle était normale,
blanche, ...;)).

Sais-tu si il exste des adaptateur IDE pour brancher mon Lecteur CD ou DD
sur SATA ?
Mais si tu insistes et ca coute la peau du...et j'espère que le cable

sata est assez long pour aller choper les lecteurs optiques qui
généralement sont en haut de la tour.
http://www.ldlc.com/articles/AL00000021-1/abit-serillel.html

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 13 Nov 2006 15:01:55 +0100, "Xavier"
a wroté:

Rebonjour,
re, ;)

.../...
Sais-tu si il exste des adaptateur IDE pour brancher mon Lecteur CD ou DD
sur SATA ?
Ou t'acheter une carte controleur pci pour les périfs ide (dotée de 2

controleurs ide soit 4 périfs ide). La promise tx2 ultra 100 que
j'avais acheté d'il y a -2ans m'avait couté 23E à Mongallet.
Comparer à ma précédente réponse sur l'adaptateur sata>ide, et pour le
même prix je préfère nettement celle ci, car tu pourrais rajouter
comme bon te semble d'autres ide (un graveur dvd simple/double couche,
un 750Go,...).

--
VaN.

Thibaut
Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Mais j' hésite encore entre 2 modèles de processeurs:

-Intel Core 2 DUO E6400 et
-AMD Athlon 64X2 4600+ (AM2)

Lequel de ces 2 modèles me conseille-tu ?
(Au niveau performances)

Merci d' avance.

Amicalement.

<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 13 Nov 2006 15:01:55 +0100, "Xavier"
a wroté:

Rebonjour,
re, ;)

.../...
Sais-tu si il exste des adaptateur IDE pour brancher mon Lecteur CD ou DD
sur SATA ?
Ou t'acheter une carte controleur pci pour les périfs ide (dotée de 2

controleurs ide soit 4 périfs ide). La promise tx2 ultra 100 que
j'avais acheté d'il y a -2ans m'avait couté 23E à Mongallet.
Comparer à ma précédente réponse sur l'adaptateur sata>ide, et pour le
même prix je préfère nettement celle ci, car tu pourrais rajouter
comme bon te semble d'autres ide (un graveur dvd simple/double couche,
un 750Go,...).

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 14 Nov 2006 12:17:27 +0100, "Thibaut"
a wroté:

Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Mais j' hésite encore entre 2 modèles de processeurs:

-Intel Core 2 DUO E6400 et
-AMD Athlon 64X2 4600+ (AM2)
Lequel de ces 2 modèles me conseille-tu ?
(Au niveau performances)
intel.

http://www.hardware.fr/articles/623-1/intel-core-2-duo-dossier.html
Reste à choisir une c.mère:
http://www.clubic.com/article-39846-13-comparatif-cartes-meres-intel-p965-core-2-duo.html

--
VaN.

Thibaut
Bonjour,

Merci encore pour ta réponse.

Je vais donc prendre le processeur Intel Core 2 DUO E6400.

Pour la carte mère ASUS P5N32-SLI Deluxe Socket LGA775, j' ai constaté que
cette carte disposait d' un connecteur 12V 8 PIN, et d' un connecteur MOLEX.

Faut-il brancher les 2 connecteurs, ou 1 seul des 2 ?

Merci d' avance pour ta réponse.

Amicalement.

<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 14 Nov 2006 12:17:27 +0100, "Thibaut"
a wroté:

Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Mais j' hésite encore entre 2 modèles de processeurs:

-Intel Core 2 DUO E6400 et
-AMD Athlon 64X2 4600+ (AM2)
Lequel de ces 2 modèles me conseille-tu ?
(Au niveau performances)
intel.

http://www.hardware.fr/articles/623-1/intel-core-2-duo-dossier.html
Reste à choisir une c.mère:
http://www.clubic.com/article-39846-13-comparatif-cartes-meres-intel-p965-core-2-duo.html

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 15 Nov 2006 11:43:45 +0100, "Thibaut"
a wroté:

Bonjour,

Merci encore pour ta réponse.

Je vais donc prendre le processeur Intel Core 2 DUO E6400.

Pour la carte mère ASUS P5N32-SLI Deluxe Socket LGA775, j' ai constaté que
cette carte disposait d' un connecteur 12V 8 PIN, et d' un connecteur MOLEX.
Bé, le 8 broches c'est obligatoire sinon tu ne démarreras pas. Par

contre le molex qui est entre 2pcie x16, je me disais que ce serait
des x16 en SLi qui auraient besoin d'alim supp.
Donc je suis allé télécharger la doc d'Asuce pour vérif...
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N32-SLI%20Deluxe
P5N32-SLI Deluxe User's Manual for English Edition (E2384)

Manque de bol, ce molex est bien reproduit sur des photos du *.pdf
mais devient inexistant dans les schémas. Et pour les x16 ils ne
disent rien sur une hypothétique besoin d'alim supp.

Faut-il brancher les 2 connecteurs, ou 1 seul des 2 ?
Affirmatif pour le 8 broches, quant au molex c'est une énorme

interrogation. ;)

Par curiosité, je suis aller sur le site francais et téléchargé le
manuel (bé l'autre soit le F2384, car sur le site mondial il n'y avait
que le E2384).
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5N32-SLI%20Deluxe
Et effectivement ils en parlent à la page 2-38, le connecteur
s'appelle EZ_PLUG, mais rien de plus et pourquoi on en aurait
besoin...

Je lâche l'affaire et prends la direction google : ez plug
http://light.pcinpact.com/actu/news/Asus_A8NSLi_technologies_EZ_Plug_et_EZ_Switch.htm
"...L'EZ Plug est une technologie qui permettra d'alimenter les deux
ports PCIe nécessaires au SLi de manière plus "directe", afin
d'assurer une alimentation plus stable aux cartes graphiques. Pour ce
faire, l'EZ Plug est positionné juste à côté des ports PCIe, réduisant
ainsi les éventuelles pertes de courant et interférences durant la
transmission. Le communiqué de presse reste toutefois assez flou et il
est difficile de dire si c'est la carte mère qui alimentera
directement les cartes graphiques en proposant deux connecteurs 6 pins
reliés à son layout, ou s'il faudra en sus les connecter à
l'alimentation principale (Furthermore, it also enables optimum power
distribution to other components since the main power supply no longer
have to support the graphics cards). ..."

voili, voilou. ;)

--
VaN.

Thibaut
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

Je vais prendre quelques jours pour réfléchir à mes choix de composants
(pour mon Noël)

Je repose un autre sujet sur le forum si j' ai besoin.

Merci beaucoup pour ton aide.

Amicalement

<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 15 Nov 2006 11:43:45 +0100, "Thibaut"
a wroté:

Bonjour,

Merci encore pour ta réponse.

Je vais donc prendre le processeur Intel Core 2 DUO E6400.

Pour la carte mère ASUS P5N32-SLI Deluxe Socket LGA775, j' ai constaté que
cette carte disposait d' un connecteur 12V 8 PIN, et d' un connecteur
MOLEX.
Bé, le 8 broches c'est obligatoire sinon tu ne démarreras pas. Par

contre le molex qui est entre 2pcie x16, je me disais que ce serait
des x16 en SLi qui auraient besoin d'alim supp.
Donc je suis allé télécharger la doc d'Asuce pour vérif...
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N32-SLI%20Deluxe
P5N32-SLI Deluxe User's Manual for English Edition (E2384)

Manque de bol, ce molex est bien reproduit sur des photos du *.pdf
mais devient inexistant dans les schémas. Et pour les x16 ils ne
disent rien sur une hypothétique besoin d'alim supp.

Faut-il brancher les 2 connecteurs, ou 1 seul des 2 ?
Affirmatif pour le 8 broches, quant au molex c'est une énorme

interrogation. ;)

Par curiosité, je suis aller sur le site francais et téléchargé le
manuel (bé l'autre soit le F2384, car sur le site mondial il n'y avait
que le E2384).
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5N32-SLI%20Deluxe
Et effectivement ils en parlent à la page 2-38, le connecteur
s'appelle EZ_PLUG, mais rien de plus et pourquoi on en aurait
besoin...

Je lâche l'affaire et prends la direction google : ez plug
http://light.pcinpact.com/actu/news/Asus_A8NSLi_technologies_EZ_Plug_et_EZ_Switch.htm
"...L'EZ Plug est une technologie qui permettra d'alimenter les deux
ports PCIe nécessaires au SLi de manière plus "directe", afin
d'assurer une alimentation plus stable aux cartes graphiques. Pour ce
faire, l'EZ Plug est positionné juste à côté des ports PCIe, réduisant
ainsi les éventuelles pertes de courant et interférences durant la
transmission. Le communiqué de presse reste toutefois assez flou et il
est difficile de dire si c'est la carte mère qui alimentera
directement les cartes graphiques en proposant deux connecteurs 6 pins
reliés à son layout, ou s'il faudra en sus les connecter à
l'alimentation principale (Furthermore, it also enables optimum power
distribution to other components since the main power supply no longer
have to support the graphics cards). ..."

voili, voilou. ;)

--
VaN.

Thibaut
Rebonjour,

Finalement, j' ai autre chose à te demander:

Je constate que sur la carte mère Gigabyte GA-965P-DS4 que j' ai vu en
magasin, il y a 4 broches ATX 12V, et 4 autres qui sont cachées par un
cache.

Peut-on mettre 4 broches et non 8 ?

car mon alim n' a que 4 broches, et je voudrai la conserver avec ma nouvelle
config.

Merci d' avance pour ta réponse.

Amicalement.
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 15 Nov 2006 11:43:45 +0100, "Thibaut"
a wroté:

Bonjour,

Merci encore pour ta réponse.

Je vais donc prendre le processeur Intel Core 2 DUO E6400.

Pour la carte mère ASUS P5N32-SLI Deluxe Socket LGA775, j' ai constaté que
cette carte disposait d' un connecteur 12V 8 PIN, et d' un connecteur
MOLEX.
Bé, le 8 broches c'est obligatoire sinon tu ne démarreras pas. Par

contre le molex qui est entre 2pcie x16, je me disais que ce serait
des x16 en SLi qui auraient besoin d'alim supp.
Donc je suis allé télécharger la doc d'Asuce pour vérif...
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5N32-SLI%20Deluxe
P5N32-SLI Deluxe User's Manual for English Edition (E2384)

Manque de bol, ce molex est bien reproduit sur des photos du *.pdf
mais devient inexistant dans les schémas. Et pour les x16 ils ne
disent rien sur une hypothétique besoin d'alim supp.

Faut-il brancher les 2 connecteurs, ou 1 seul des 2 ?
Affirmatif pour le 8 broches, quant au molex c'est une énorme

interrogation. ;)

Par curiosité, je suis aller sur le site francais et téléchargé le
manuel (bé l'autre soit le F2384, car sur le site mondial il n'y avait
que le E2384).
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5N32-SLI%20Deluxe
Et effectivement ils en parlent à la page 2-38, le connecteur
s'appelle EZ_PLUG, mais rien de plus et pourquoi on en aurait
besoin...

Je lâche l'affaire et prends la direction google : ez plug
http://light.pcinpact.com/actu/news/Asus_A8NSLi_technologies_EZ_Plug_et_EZ_Switch.htm
"...L'EZ Plug est une technologie qui permettra d'alimenter les deux
ports PCIe nécessaires au SLi de manière plus "directe", afin
d'assurer une alimentation plus stable aux cartes graphiques. Pour ce
faire, l'EZ Plug est positionné juste à côté des ports PCIe, réduisant
ainsi les éventuelles pertes de courant et interférences durant la
transmission. Le communiqué de presse reste toutefois assez flou et il
est difficile de dire si c'est la carte mère qui alimentera
directement les cartes graphiques en proposant deux connecteurs 6 pins
reliés à son layout, ou s'il faudra en sus les connecter à
l'alimentation principale (Furthermore, it also enables optimum power
distribution to other components since the main power supply no longer
have to support the graphics cards). ..."

voili, voilou. ;)

--
VaN.

1 2