L'allemagne passe au DVB-T2 HEVC

21 réponses
F1TAY
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/reception-des-chaines-de-television-allemandes-dans-lest-de-la-france/

10 réponses

1 2 3
marc
Op Fri, 31 Mar 2017 18:13:44 +0200, schreef F1TAY:
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/reception-des-chaines-de-television-allemandes-dans-lest-de-la-france/

Et tous dans la poubelle?
Le téléviseurs des gens ne comptent pas, les normes digitaux, c'est une taxe par une firme privée...
=?iso-8859-1?q?Jean-Fran=E7ois?= Tanneau
Le Fri, 31 Mar 2017 16:45:14 +0000, marc a écrit :
Op Fri, 31 Mar 2017 18:13:44 +0200, schreef F1TAY:
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/

actualites/actualite/actualites/reception-des-chaines-de-television-
allemandes-dans-lest-de-la-france/
Et tous dans la poubelle?
Le téléviseurs des gens ne comptent pas, les normes digitaux, c'est une
taxe par une firme privée...

C'est étonnant cette divergence d'opinion.
Les gens que je connais en Allemagne ne se plaignent de rien après ce
passage au DVB-T2.
Nous méritons amplement notre place de champions du monde des râleurs,
toutes catégories confondues.
Le comble étant qu'on ose mettre en avant que les français frontaliers
avec l'Allemagne vont perdre des chaînes sur la TNT.
Continuons comme ça ...
François Guillet
F1TAY a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/reception-des-chaines-de-television-allemandes-dans-lest-de-la-france/

Chacun fait son truc dans son coin, bravo l'Europe !
François Guillet
Il se trouve que François Guillet a formulé :
F1TAY a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/reception-des-chaines-de-television-allemandes-dans-lest-de-la-france/

Chacun fait son truc dans son coin, bravo l'Europe !

A moins que ça ne soit la blague du 1er avril mais pas drôle, tellement
crédible :-).
Kosmiko2000
Le 31/03/2017 à 18:13, F1TAY a écrit :
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/reception-des-chaines-de-television-allemandes-dans-lest-de-la-france/

Est ce que c'est la même norme qui a été utilisée l'an dernier pour
diffuser des programmes en UHD en Ile de France sur deux canaux ?
Merci.
HD
Le téléviseurs des gens ne comptent pas, les normes digitaux, c'est
une taxe par une firme privée...

Cela force les gens à racheter un téléviseur... ça fait marcher le
commerce. Les fabricants de TV font du chiffre. Avant l'on pouvait avoir
une TV et la garder plus de vingt ans... aujourd'hui, à l'ère soit
disant de l'écologie tout devient jetable.
Il faudrait que l'état sorte une loi qui oblige les fabricants à
produire des tv garantie 5 ans et avec la possibilité de mettre à jour
l'encodage.
@+
HD
Pipoux
Le 07/06/2017 à 14:27, HD a écrit :
Et tous dans la poubelle?
Le téléviseurs des gens ne comptent pas, les normes digitaux, c'est une
taxe par une firme privée...

C'est étonnant cette divergence d'opinion.
Les gens que je connais en Allemagne ne se plaignent de rien après ce
passage au DVB-T2.
Nous méritons amplement notre place de champions du monde des râleurs,
toutes catégories confondues.

Les allemands font ce qu'ils veulent et peuvent jeter et acheter à
nouveau des tvs tous les ans si ça leur chantent... Je suis d'accord à
200% avec marc. Cela force le consommateur à acheter toujours plus et
à devoir jeter des tv qui fonctionnaient encore parfaitement.
De tout manière, je pense qu'à moyen terme la tv par onde hertzienne
disparaitra. Les chaines tv passeront directement par internet.
L'émission via ondes hertziennes coûte trop cher à l'état alors que la
tv par internet ne lui coûte rien. Dans 10 à 20 ans les chaines
hertziennes par antenne râteau n'existeront probablement plus.
@+
HD

d'accord avec vous. Tout passera par la fibre ou la 4G ou 5G. En plus
ca libèrera des fréquences justement pour les télécoms qui en auront de
plus en plus besoin. Sans compter que les fréquences utilisées par la
TNT sont "gratuites" alors que ces mêmes fréquences utilisées par les
télécoms rapportent des centaines de millions d'euro à l'état.
avour
Pipoux a pensé très fort :
Le 07/06/2017 à 14:27, HD a écrit :
Et tous dans la poubelle?
Le téléviseurs des gens ne comptent pas, les normes digitaux, c'est une
taxe par une firme privée...

C'est étonnant cette divergence d'opinion.
Les gens que je connais en Allemagne ne se plaignent de rien après ce
passage au DVB-T2.
Nous méritons amplement notre place de champions du monde des râleurs,
toutes catégories confondues.

Les allemands font ce qu'ils veulent et peuvent jeter et acheter à nouveau
des tvs tous les ans si ça leur chantent... Je suis d'accord à 200% avec
marc. Cela force le consommateur à acheter toujours plus et à devoir jeter
des tv qui fonctionnaient encore parfaitement.
De tout manière, je pense qu'à moyen terme la tv par onde hertzienne
disparaitra. Les chaines tv passeront directement par internet. L'émission
via ondes hertziennes coûte trop cher à l'état alors que la tv par internet
ne lui coûte rien. Dans 10 à 20 ans les chaines hertziennes par antenne
râteau n'existeront probablement plus.
@+
HD

d'accord avec vous. Tout passera par la fibre ou la 4G ou 5G. En plus ca
libèrera des fréquences justement pour les télécoms qui en auront de plus en
plus besoin. Sans compter que les fréquences utilisées par la TNT sont
"gratuites" alors que ces mêmes fréquences utilisées par les télécoms
rapportent des centaines de millions d'euro à l'état.

et donc rendre obligé un abonnement payant au reseau internet pour le
particulier pour recevoir la télévision dite "gratuite" (TNT) !
une absurdité totale sans le tracage systematique (datas) de ce que
regarde donc le dit particulier sans sont accord biensur.
on marge sur la tête, quant on resonne avec 2 neuronnes on a forcement
un résultat à 2 neuronnes. :-?
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
HD
et donc rendre obligé un abonnement payant au reseau internet pour le
particulier pour recevoir la télévision dite "gratuite" (TNT) !

Je pense que de toute manière l'on n'aura pas le choix.
une absurdité totale sans le tracage systematique (datas) de ce que
regarde donc le dit particulier sans sont accord biensur.

N'est ce pas déjà ce que l'on peut voir chez ceux qui ont la tv via leur
box internet ? où est le problème ?
on marge sur la tête, quant on resonne avec 2 neuronnes on a forcement
un résultat à 2 neuronnes. :-?

De qui parlez vous donc ?
@+
HD
Pipoux
Le 08/06/2017 à 14:44, avour a écrit :
Pipoux a pensé très fort :
Le 07/06/2017 à 14:27, HD a écrit :
Et tous dans la poubelle?
Le téléviseurs des gens ne comptent pas, les normes digitaux,
c'est une
taxe par une firme privée...

C'est étonnant cette divergence d'opinion.
Les gens que je connais en Allemagne ne se plaignent de rien après ce
passage au DVB-T2.
Nous méritons amplement notre place de champions du monde des râleurs,
toutes catégories confondues.

Les allemands font ce qu'ils veulent et peuvent jeter et acheter à
nouveau des tvs tous les ans si ça leur chantent... Je suis d'accord
à 200% avec marc. Cela force le consommateur à acheter toujours plus
et à devoir jeter des tv qui fonctionnaient encore parfaitement.
De tout manière, je pense qu'à moyen terme la tv par onde hertzienne
disparaitra. Les chaines tv passeront directement par internet.
L'émission via ondes hertziennes coûte trop cher à l'état alors que
la tv par internet ne lui coûte rien. Dans 10 à 20 ans les chaines
hertziennes par antenne râteau n'existeront probablement plus.
@+
HD

d'accord avec vous. Tout passera par la fibre ou la 4G ou 5G. En
plus ca libèrera des fréquences justement pour les télécoms qui en
auront de plus en plus besoin. Sans compter que les fréquences
utilisées par la TNT sont "gratuites" alors que ces mêmes fréquences
utilisées par les télécoms rapportent des centaines de millions
d'euro à l'état.

et donc rendre obligé un abonnement payant au reseau internet pour le
particulier pour recevoir la télévision dite "gratuite" (TNT) !
une absurdité totale sans le tracage systematique (datas) de ce que
regarde donc le dit particulier sans sont accord biensur.
on marge sur la tête, quant on resonne avec 2 neuronnes on a forcement
un résultat à 2 neuronnes. :-?

ah bon, parce que il y a des gens qui n'ont pas encore internet à la
maison ? De toute façon, quand le réseau cuivre sera débranché (et même
avant d'ailleurs) les gens n'auront plus le téléphone "analogique" ils
seront obligé de passer via le réseau internet et une box, donc ca ne
changera rien. Ils paieront quand même, donc autant avoir la télé par le
même tuyau.
1 2 3