allumage automatique

serge
Bonjour,
Est-il possible de démarrer le pc automatiquement puis réaliser une tâches
et l'éteindre ?
serge

1 2 3
MAC GYVER
"serge" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui avec certaines cartes réseaux de prise en main à distance, avec le
contrôle à distance on peut ensuite lancer une tache et éteindre le pc.

cc
serge a formulé la demande :
Bonjour,
Est-il possible de démarrer le pc automatiquement puis réaliser une tâches
et l'éteindre ?
serge

si ta carte mere le permet oui
suffit de faire des taches auto dont l'une est d'eteindre le pc

Ricky
Bonjour *serge*

1- Effectuer le setup du Bios (généralement F2 ou ESC pendant le
démarrage)
2- repérer la partiePower Managment qui permet de faire démarrer le pc
selon date et heure et le faire démarrer à l'heure voulue (certains bios
permettent également de sélectionner le jour de la semaine)
3- Dans le panneau de configuration de Windows exécuter Tâches
Planifiées.
4- Suivre les instructions et faire exécuter la tâche souhaitée
5- Créer une deuxième tâche qui sera programmée à la suite de la
première et effectuera un shutdown.exe (disponible sur dertains cd de
windows ou sur internet). Ce proramme permet entre autres d'arrêter
totalement le pc

Bonne chance

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
serge
J'ai un portable Dell inspiron 1300, je l'ai fait mais il ne démarre pas.
J'ai essayé PM et PM
serge
"Ricky" a écrit dans le message de
Bonjour *serge*

> [...]
première et effectuera un shutdown.exe (disponible sur dertains cd de
windows ou sur internet). Ce proramme permet entre autres d'arrêter

----

Ricky
Bonjour *serge*

| J'ai un portable Dell inspiron 1300, je l'ai fait mais il ne démarre
| pas. J'ai essayé PM et PM
| serge

Peut-être en le connectant à l'alimentation externe et en définissant
dans Gestion d'alimentation comme un Pc Bureau au lieu de portable

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
serge
c'est bon ça marche, j'avais changé l'heure mais pas activé le processus,
Par-contre quel est la fonction pour éteindre après la fin de tâches, je
voudrais demarrer un antiirus puis à la fin éteindre, seulement je ne
connais pas le temps de scan de l'antivirus, idem pour d'autres softs
> [...]

Peut-être en le connectant à l'alimentation externe et en définissant
dans Gestion d'alimentation comme un Pc Bureau au lieu de portable

Ricky
Bonjour *serge*

> [...]
| de tâches, je voudrais demarrer un antiirus puis à la fin éteindre,
| seulement je ne connais pas le temps de scan de l'antivirus, idem

Pour éteindre il faut exécuter shutdown.exe
Il faut peut être régler le problème de la durée en ne créant qu'une
seule tâche programmée qui exécute un fichier batch ou cmd qui appelle
respectivement l'antivirus puis le shutdown

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
serge
oula, tu n'aurais pas un exemple, c'est pas ce qu'on appelle un script ?