alors personne ne connait les JM LAB ELECTRA 915.1 ?

7 réponses
King Thankull
c'est deja si vieux que ca ?

je sais que c'est plus au catalogue, mais qd meme . . .

snif

7 réponses

schponk
"King Thankull" a écrit dans le message news:
bn8p1u$eu3$
c'est deja si vieux que ca ?

je sais que c'est plus au catalogue, mais qd meme . . .

si, si,
écoutées 1 fois dans un magasin il y a presque 1 an ...

... c'était quoi la question de base déjà ???

;oD - je vais jeter un oeil dans les archives, je reviens ...........
schponk
"schponk" a écrit dans le message news:
bn8q5j$rf3$

"King Thankull" a écrit dans le message news:
bn8p1u$eu3$

[...]

j'ai pas suivi tout le post
quel matos brancherais-tu sur ces enceintes ???
King Thankull
j'hesitais juste entre des chorus 725 et les electrra 915

je sais que c pas le meme prix (loin de la) mais si la diff est valable, je
sacrifierai le caisson de basse pour l'instant

l'ampli est un denon 1603
schponk
"King Thankull" a écrit dans le message news:
bn8scu$1od$
j'hesitais juste entre des chorus 725 et les electrra 915

je sais que c pas le meme prix (loin de la) mais si la diff est valable,

je
sacrifierai le caisson de basse pour l'instant

l'ampli est un denon 1603

yep....
en fait,
à mes goûts tout personnels,
je n'aime pas les chorus 725, je les trouve trop 'plates' ...
les 915 sont au-dessus sur ce plan, mais je trouve qu'elles en font trop..
et avec un grave pas top au niveau définition...

par contre,
j'ai été étonné des chorus 726S entendues au hasard d'une visite dans un
magasin...

à mon avis,
associées à un bon ptit caisson,
je pense qu'elles seraient (les 726S) + homogènes encore que les 915....
et seront bien drivées pas le denon 1603,
lequel à mon avis ne produira pas la même dynamique avec les 915 ...

voilà ce que j'en pense ...
et le haut de gamme à tout prix n'est pas forcément la panacée ... !

la preuve :
j'utilise toujours, en HiFi, mes Jm lab profil 7,
auxquelles ne n'ai pas encore trouvé de concurrent au niveau rendu sonore
dans les gammes actuelles... sauf chez Chario ....

;oD ... !
Schponk
tiens !
j'ai vu une paire de spectral 909 sur un site d'occaze ...
là, c'est une réelle affaire !!!

largement supérieures à mon sens aux electra actuelles !!!!!!

;oD !
King Thankull
"> en fait,
à mes goûts tout personnels,
je n'aime pas les chorus 725, je les trouve trop 'plates' ...

actuellement j'ai des 715 que j'aime bien avec mes oreilles justement parce
qu'elles sont neutres, par rapport a je ne sais plus quel modele de triangle
ecoute en meme temps qui etait super agressif

les 915 sont au-dessus sur ce plan, mais je trouve qu'elles en font trop..

donc ca se rapprocherait des triangles que j'ai pas trop aime

et le haut de gamme à tout prix n'est pas forcément la panacée ... !

tout a fait d'accord, mais c a cause d'une promo que je peux eventuellement
regarder ces enceintes. Au prix normal, je passerai mon chemin . . .

Merci pour ton avis
schponk
"King Thankull" a écrit dans le message news:
bnaq1o$msa$
tout a fait d'accord, mais c a cause d'une promo que je peux

eventuellement
regarder ces enceintes. Au prix normal, je passerai mon chemin . . .

même à prix promo, je passerai, pour ma part ...
y'a aussi l'occasion, quand on cherche un peu, une source où on peut trouver
des sacrées affaires !

Cf les spectral 909.1 vues dans les annonces de illel.fr pour 700 eur la
paire ...
argh
dommage que je n'ai pas ces 700 eur là maintenant ..... :*(

mébon
ces spectral, que j'ai déjà écoutées, sont bcp plus neutres que toutes les
JMlab actuelles,
un rendu naturel dans l'aigu,
un vrai *bon* grave qui n'en fait pas trop...

que du bon !!!

;oD !