Alsa, ca gonfle :-)

Alexandre Lahure
Bonjour,

Il faut que je vous entretienne d'un sujet très sérieux. Je suis le presque
très heureux possesseur d'un portable Dell sous Gentoo mais un petit soucis
vient gacher ce tableau presque parfait :
- ALSA : il a été installé avec succès (mplayer + alsa = top moumoute) mais
pour son utilisation avec GStreamer et XMMS, c'est pas encore ca. J'ai bien
installé alsa-xmms mais ca ne marche pas (l'oscillo bouge mais rien ne
sort), pourtant tous les canaux sont "unmuted". On m'a conseillé d'utiliser
alsa-oss, qu'en dites vous ? A ce moment précis, j'essaie de voir comment
ca marche...
Autre chose, au démarrage, il me met :
/usr/sbin/alsactl: set_control:964: Cannot write control '2:0:0:CD Playback
Switch:O' : Invalid argument
Que, que mais que faire ?

Si il y en a que ca tente... Je suis preneur, et bien sûr, je reste à votre
entière disposition pour toute information complémentaire :-)

Vive l'informatique

--
Alexandre Lahure
Point 52, http://www.point52.com/

Anthony
Bonjour,
Salut

[...]

Gentoo c'est pas une distribution source ?

[...]

Peut etre que Xmms est pas compile (si tu as compile Xmms) pour utiliser

alsa, genre si tu as d'abord installe Xmms puis Alsa, le systeme a pas vu
pdt le ./configure que tu avais Alsa puisqu'il etait pas encore installé ?
Ma solution, recompile Xmms avec l'option alsa qui correspond ...

Anthony

Alexandre Lahure
Gentoo c'est pas une distribution source ?

si si

[...]
?
Ma solution, recompile Xmms avec l'option alsa qui correspond ...

Le truc avec xmms, c'est qu'il marche avec des plugins donc j'ai compilé le
plugin adequat (a savoir alsa-xmms) forcement après avoir installé alsa
(sinon, il compile pas).
Mais bon, ma machine s'ennuie, je peut toujours lui demander de le
recompiler, ca ne mange pas de pain.