alsa

5 réponses
jjgerbaud
Bonjour,

Je viens de faire une installation complète en espérant que cette fois,
mon système de sons fonctionnerait correctement.
J'avais peur de Alsa carn, chez moi, il n'a jamais fonctionné.

J'ai effacé mon /home (en ayant pris soin de sauvegarder ce qui
m'intéressait) et au démarrage le jingle habituel s'est mis en place dans
les hauts parleurs et tout semble au poil sauf que... le système de sons
est vraiment pourri !

Ma configuration :
carte son : Sound Blaster AudioPCI64V/AudioPCI128 (intégrée à la carte mère)
carte vidéo : Riva TNT2 Model 64 (intégrée à la carte mère)
processeur : ‎Pentium III (Coppermine) 650 Ghz (désolé, un peu vieux !)
Taille du cache: ‎256 KB
Bogomips: ‎1282.04 (je sais pas ce que ça veut dire !) (mais vous savez,
vous !)

Avec Timidity, le son est vraiment inécoutable (mais pas inaudible !)

Voila. Si quelq'un peut m'aider...

--
Jean-Jacques Gerbaud – Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds – 26110 VINSOBRES
-----------------------------------------------------------------
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse

5 réponses

myrddin
jjgerbaud wrote:

Bonjour,

Bogomips: ?1282.04 (je sais pas ce que ça veut dire !)

Hello,

Ha les 'BogoMips' ! Voila une 'invention' de linus qui intrigue
pas mal de monde :)

En fait c'est une valeur numérique calculée au démarrage du kernel
(c'est un calcul de la vitesse d'execution d'une boucle).

Cette valeur (qui est donc fonction de la vitesse de ton processeur)
est utilisée pour toute les fonctions qui ont besoin d'une boucle
d'attente très précise. C'est très utilisé par les drivers (fonction
udelay() )

a+
jjgerbaud
myrddin a écrit :
jjgerbaud wrote:

Bonjour,

Bogomips: ?1282.04 (je sais pas ce que ça veut dire !)

Hello,

Ha les 'BogoMips' ! Voila une 'invention' de linus qui intrigue
pas mal de monde :)

En fait c'est une valeur numérique calculée au démarrage du kernel
(c'est un calcul de la vitesse d'execution d'une boucle).

Cette valeur (qui est donc fonction de la vitesse de ton processeur)
est utilisée pour toute les fonctions qui ont besoin d'une boucle
d'attente très précise. C'est très utilisé par les drivers (fonction
udelay() )

a+

merci du tuyau mais je suis pas plus avancé !
J'en retiens que ça a à voir avec mon processeur et qu'il ne faut pas que
je m'encombre la tête avec ça. Je laisse les bogomips à d'autres qui en
ont plus besoin que moi !

Merci encore...

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
Nico
jjgerbaud m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Bonjour,

J'ai effacé mon /home (en ayant pris soin de sauvegarder ce qui
m'intéressait) et au démarrage le jingle habituel s'est mis en place
dans les hauts parleurs et tout semble au poil sauf que... le système de
sons est vraiment pourri !

Faut voir si le son est pourri en général ou juste avec les fichiers midi !

Si c'est juste les fichiers midi, faut regarder pour charger une banque
sons un peu mieux et un peu plus lourde.

Nico
jjgerbaud
Nico a écrit :
jjgerbaud m'a raconté au claviophone électronique moderne que :

.....

Faut voir si le son est pourri en général ou juste avec les fichiers midi !

Si c'est juste les fichiers midi, faut regarder pour charger une banque
sons un peu mieux et un peu plus lourde.

Nico

Merci Nico et excuse moi pour la réponse tardive.

En fait, je m''explique : j'ai une carte son intégrée à ma carte-mère
(‎Sound Blaster AudioPCI64V/AudioPCI28 Pilote : es1371.

Je n'ai pas installé Alsa car, au cours d'expériences antérieures de
réinstallation, Alsa n'a jamais fonctionné : Je n'avais plus de son du
tout, sauf Kscd.

Maintenant, les sons fonctionnent normalement sauf les fichiers midi dont
le résultat n'est vraiment pas terrible. Bien que mauvais, ceux ci
fonctionnent mais si je mets alsa, c'est foutu, ça marchera plus !

Je voudrais aussi faire fonctionner Rosegarden mais là, c'est une tâche
trop difficile pour moi.

Tant pis. Merci quand même.
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
sansflotusspam
jjgerbaud a écrit :

Nico a écrit :
jjgerbaud m'a raconté au claviophone électronique moderne que :

.....

Faut voir si le son est pourri en général ou juste avec les fichiers midi
!

Si c'est juste les fichiers midi, faut regarder pour charger une banque
sons un peu mieux et un peu plus lourde.

Nico

Merci Nico et excuse moi pour la réponse tardive.

En fait, je m''explique : j'ai une carte son intégrée à ma carte-mère
(?Sound Blaster AudioPCI64V/AudioPCI28 Pilote : es1371.

Je n'ai pas installé Alsa car, au cours d'expériences antérieures de
réinstallation, Alsa n'a jamais fonctionné : Je n'avais plus de son du
tout, sauf Kscd.

Maintenant, les sons fonctionnent normalement sauf les fichiers midi dont
le résultat n'est vraiment pas terrible. Bien que mauvais, ceux ci
fonctionnent mais si je mets alsa, c'est foutu, ça marchera plus !

Je voudrais aussi faire fonctionner Rosegarden mais là, c'est une tâche
trop difficile pour moi.

Tant pis. Merci quand même.

Normal que le midi soit pas terrible, les SB AudioPCI n'ont pas de synthé
matériel ; le midi passe par une émulation (mpu401 en général).
D'autre part, alsa ne supporte pas les es1370/1371, sauf en émulation oss,
et encore ....
Ergo gluc, pour le midi, c'est Timidity++, pour un son correct, c'est oss.
A+