Alsa + Slack

babass
il fut une epoque benie où après avoir installé slack 10.0, j'avais du
son sans problème mais après un crash de mon ordi je me suis retrouvé
sans.

Je viens d'installer la slack 10.1 mais j'ai tjs ces problemes de son.
En fait, qd j'essaye de lancer alsamixer j'ai :

seb@slack:~$ alsamixer
No mixer elems found

mais si je fais :
seb@slack:~$ alsamixer -c 1
ca fonctionne

J'ai lancé alsaconf, ma carte est bien reconnue

J'ai également découvert que qd je lance xmms par défaut, je n'ai pas
de son mais si dans Préférences -> OutPut Plugin -> Alsa 1.2.10
-> Audio Device, je passe de la valeur par défaut à VIA 8233-Pre (hw:1,0)
ou VIA 8233-Pre (hw:1,1) j'ai du son et dans le cas de VIA 8233-Pre
(hw:1,0) je peux changer le volume à l'aide de alsamixer -c 1

Donc j'aurais voulu savoir si qqun savais comment je pourrais m'y prendre
pour que la "carte 1" devienne celle par défaut

PS : Je suis en kernel 2.4 et je n'ai pas envie de passer en 2.6 (pour tt
dire j'ai essayé mais d'autres problemes sont apparus alors je ne cherche
pas a remplacer un probleme par un autre)

Merci d'avance.

babass
Problème finalement résolu, tous ce qui à été installé après mes
diverses tentatives de modifications des réglages d'alsa fonctionne mtn
correctement.