Amazon Image et son

1 réponse
Daniel Masse
On en parlait plus haut, et j'avais un achat à faire : j'ai essayé. J'ai
passé ma commande mardi soir, et le facteur se présentait vendredi matin à 8
h... Parfait ! Ils ne sont pas les moins chers, mais ils prennent à leur
charge les frais de renvoi sous garantie.

J'avais commencé par faire le tour des magasins locaux (FNAC, Saturn et deux
Darty), en leur montrant les différences de prix avec les différents
marchands sur Internet (- 30 % en moyenne sur un appareil coûtant 700 ? ! :
c'est énorme !) : j'ai noté un certain énervement - et une totale opposition
à l'idée de baisser leurs prix. Je comprends que les magasins locaux soient
un peu plus cher : ils ont des frais importants, et ils offrent un service
personnalisé en cas de problème après-vente, mais ils se mettent hors marché
en pratiquant des prix aussi élevés. Je sens que les abords de nos grandes
villes seront bientôt débarassés de ces hangars disgracieux - et que nos
routes seront de plus en plus encombrées de camions...

1 réponse

Oldflanker
Daniel Masse wrote:
On en parlait plus haut, et j'avais un achat à faire : j'ai essayé.
J'ai passé ma commande mardi soir, et le facteur se présentait
vendredi matin à 8 h... Parfait ! Ils ne sont pas les moins chers,
mais ils prennent à leur charge les frais de renvoi sous garantie.

J'avais commencé par faire le tour des magasins locaux (FNAC,
Saturn et deux Darty), en leur montrant les différences de prix
avec les différents marchands sur Internet (- 30 % en moyenne sur
un appareil coûtant 700 ? ! : c'est énorme !) : j'ai noté un
certain énervement - et une totale opposition à l'idée de baisser
leurs prix. Je comprends que les magasins locaux soient un peu plus
cher : ils ont des frais importants, et ils offrent un service
personnalisé en cas de problème après-vente, mais ils se mettent
hors marché en pratiquant des prix aussi élevés. Je sens que les
abords de nos grandes villes seront bientôt débarassés de ces
hangars disgracieux - et que nos routes seront de plus en plus
encombrées de camions...

Un exemple :
- Leclerc rayon électronique à Carcassonne vend un canon A75 à 329 Euros...
gasp !

Malgré déjà 3 inventaires semestriels que subit ce matériel ils n'en ont
toujours pas réaligné le prix.qui doit se situer vu le temps des soldes à au
mieux 150/165 Euros.

Ils sont déphasés et ne semblent pas s'en rendre compte.